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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Bonjour à tous,
Ma voiture - 991 C4S – semble légèrement « tirer » à droite lors d'accélérations franches ou de freinages marqués.
J’ai distingué cette sensation à l’achat de ma voiture en Mars dernier, après quoi l’ai déposé au CP de Paris 16eme ; Il m’ont indiqué qu’ils avaient réglés la géométrie - Je vous adresserai les chiffres exacts si vous le souhaitez. Néanmoins, je trouve qu’elle semble continuer à « tirer ».
Avez-vous déjà expérimenté cette situation ? Que me conseillerez vous de faire ? Connaissez vous une bonne adresse en région parisienne, idéalement au « Sud » (j’habite à Montparnasse), ou déposer ma voiture afin de recueillir un second avis sur le sujet .
Merci par avance pour votre aide !
Ma voiture - 991 C4S – semble légèrement « tirer » à droite lors d'accélérations franches ou de freinages marqués.
J’ai distingué cette sensation à l’achat de ma voiture en Mars dernier, après quoi l’ai déposé au CP de Paris 16eme ; Il m’ont indiqué qu’ils avaient réglés la géométrie - Je vous adresserai les chiffres exacts si vous le souhaitez. Néanmoins, je trouve qu’elle semble continuer à « tirer ».
Avez-vous déjà expérimenté cette situation ? Que me conseillerez vous de faire ? Connaissez vous une bonne adresse en région parisienne, idéalement au « Sud » (j’habite à Montparnasse), ou déposer ma voiture afin de recueillir un second avis sur le sujet .
Merci par avance pour votre aide !
Est ce qu'il font eux même les géométries, rue Gros? Si ce n'est le cas peut-être que le calibrage direction/pasm n'a pas été fait et cela peut impliquer une légère dérive...
Pour ce faire, il faut impérativement disposer du Piwis dernière génération et donc passer en concession...
PC
Pour ce faire, il faut impérativement disposer du Piwis dernière génération et donc passer en concession...
PC

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arthurrodriguez84 a écrit : Je te remercie pour ta réponse.
Cela pourrait donc être lié au calibrage de direction/pasm. Je me le note
Je ne néanmoins pas la différence en le CP Rue Gros et ce que tu appelles la "concession"?
Aurais tu une "concession" en particulier à me proposer ?

Tu peux essayer le CP Rave a arpajon
Le CP rue gros est

Bonjour,
toute les sportive tire toujours un peux, à verifier les pressions de pneus qui ont un réel impact sur le sujet.
Apres en général le fait de tirer un peux viens de la combinaison de 2 choses :
1 : les vehicules ayant un carossage negatif marqué ( en général le cas des 911),
2 : cela est due au fait que nos route ne soient pas plates et penche à doite ( c'est volontaire : pente voulue pour l évacuation des eaux de pluie afin de limité l'effet aquaplanning)
apres si cela tire beaucoup probable que le différenciel carossage entre cote droit et coté gauche soit marqué ( supérieur à 0.2°) .
enfin de nombreux banc de géométrie sont rarement equerrée de ce fait les valeur verifiées et reglées ne reflettent pas toujours la réalitée. Certain endroit dont certain CP ne ce prennet pas la tête et ne regle pas le carossage et n interviennent que sur le parallelisme .
toute les sportive tire toujours un peux, à verifier les pressions de pneus qui ont un réel impact sur le sujet.
Apres en général le fait de tirer un peux viens de la combinaison de 2 choses :
1 : les vehicules ayant un carossage negatif marqué ( en général le cas des 911),
2 : cela est due au fait que nos route ne soient pas plates et penche à doite ( c'est volontaire : pente voulue pour l évacuation des eaux de pluie afin de limité l'effet aquaplanning)
apres si cela tire beaucoup probable que le différenciel carossage entre cote droit et coté gauche soit marqué ( supérieur à 0.2°) .
enfin de nombreux banc de géométrie sont rarement equerrée de ce fait les valeur verifiées et reglées ne reflettent pas toujours la réalitée. Certain endroit dont certain CP ne ce prennet pas la tête et ne regle pas le carossage et n interviennent que sur le parallelisme .
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renald a écrit : Bonjour,
toute les sportive tire toujours un peux, à verifier les pressions de pneus qui ont un réel impact sur le sujet.
Apres en général le fait de tirer un peux viens de la combinaison de 2 choses :
1 : les vehicules ayant un carossage negatif marqué ( en général le cas des 911),
2 : cela est due au fait que nos route ne soient pas plates et penche à doite ( c'est volontaire : pente voulue pour l évacuation des eaux de pluie afin de limité l'effet aquaplanning)
apres si cela tire beaucoup probable que le différenciel carossage entre cote droit et coté gauche soit marqué ( supérieur à 0.2°) .
enfin de nombreux banc de géométrie sont rarement equerrée de ce fait les valeur verifiées et reglées ne reflettent pas toujours la réalitée. Certain endroit dont certain CP ne ce prennet pas la tête et ne regle pas le carossage et n interviennent que sur le parallelisme .
Merci pour ta réponse très intéressante. Pourrais tu me préciser ce que tu entends par carrossage ? Je ne suis pas un grand spécialiste technique

Pour ma part j'ai fait un parallélisme il y n'y a pas longtemps en CP pas parcequ'elle tirait mais parceque j'avais le volant un peu décalé.
L'intervention à remis les choses en place et le volant parfaitement droit,je crois que ça avait pas mal bougé.
Comme dit plus haut c'est normal que ça bouge un peu avec les contraintes liées au carrossage et au fait que la voiture soit basse et raide,surtout avec l'etat parfois moyens es routes.
On remarque bien ce phénomène lorsqu'on braque les roues à faible vitesse,il y a un phénomène de "ripage" qui peut surprendre lorsqu'on n.est pas habitué aux sportives.
L'intervention à remis les choses en place et le volant parfaitement droit,je crois que ça avait pas mal bougé.
Comme dit plus haut c'est normal que ça bouge un peu avec les contraintes liées au carrossage et au fait que la voiture soit basse et raide,surtout avec l'etat parfois moyens es routes.
On remarque bien ce phénomène lorsqu'on braque les roues à faible vitesse,il y a un phénomène de "ripage" qui peut surprendre lorsqu'on n.est pas habitué aux sportives.