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14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Messages : 111
Enregistré le : 16 févr. 2016, 21:14

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Bonjour à tous,

Ma voiture - 991 C4S – semble légèrement « tirer » à droite lors d'accélérations franches ou de freinages marqués.

J’ai distingué cette sensation à l’achat de ma voiture en Mars dernier, après quoi l’ai déposé au CP de Paris 16eme ; Il m’ont indiqué qu’ils avaient réglés la géométrie - Je vous adresserai les chiffres exacts si vous le souhaitez. Néanmoins, je trouve qu’elle semble continuer à « tirer ».

Avez-vous déjà expérimenté cette situation ? Que me conseillerez vous de faire ? Connaissez vous une bonne adresse en région parisienne, idéalement au « Sud » (j’habite à Montparnasse), ou déposer ma voiture afin de recueillir un second avis sur le sujet .

Merci par avance pour votre aide !
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
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Est ce qu'il font eux même les géométries, rue Gros? Si ce n'est le cas peut-être que le calibrage direction/pasm n'a pas été fait et cela peut impliquer une légère dérive...
Pour ce faire, il faut impérativement disposer du Piwis dernière génération et donc passer en concession...

PC ;)
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Enregistré le : 16 févr. 2016, 21:14

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Je te remercie pour ta réponse.

Cela pourrait donc être lié au calibrage de direction/pasm. Je me le note :thumbup:

Je ne néanmoins pas la différence en le CP Rue Gros et ce que tu appelles la "concession" :( ?

Aurais tu une "concession" en particulier à me proposer ?
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Messages : 4919
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Message Envoyé
C est que la 991? Ou c est pareil sur la 997?
Merci
Membre cotisant n°2101
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As tu fait un Detailling ?
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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
arthurrodriguez84 a écrit :
Je te remercie pour ta réponse.

Cela pourrait donc être lié au calibrage de direction/pasm. Je me le note :thumbup:

Je ne néanmoins pas la différence en le CP Rue Gros et ce que tu appelles la "concession" :( ?

Aurais tu une "concession" en particulier à me proposer ?
CP = Centre Porsche = concession
Image

Tu peux essayer le CP Rave a arpajon

Le CP rue gros est Image, pose la question à François Gilbert; si malgré une géométrie ta 991 ne va pas droit, il y a un pb qu'il doit régler...
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Enregistré le : 16 févr. 2016, 21:14

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J'ai effectivement fait un detailling il y a 1 mois. En quoi cela pourrait être lié ?
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Je te remercie pour le retour, je vais y retourner et évoquer les deux sujets que tu m'as glissé :thumbup:
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Nagual a écrit :
C est que la 991? Ou c est pareil sur la 997?
Merci
991,997 et 996 (PSM dans ce dernier cas)

PC ;)
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Merci philippe j ignorais cela.
J ai fait des geometries dernierement et il n a fait que de regler les bielettes
Ma caisse tire droit mais c esr toujours bon a savoir ;)
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Pourquoi pas l'excellent FACC à Nanterre ?
Rien qu'une visite du garage vaut le coup d'œil, si on aime les 911 ;)
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

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Bonjour,

toute les sportive tire toujours un peux, à verifier les pressions de pneus qui ont un réel impact sur le sujet.

Apres en général le fait de tirer un peux viens de la combinaison de 2 choses :

1 : les vehicules ayant un carossage negatif marqué ( en général le cas des 911),
2 : cela est due au fait que nos route ne soient pas plates et penche à doite ( c'est volontaire : pente voulue pour l évacuation des eaux de pluie afin de limité l'effet aquaplanning)

apres si cela tire beaucoup probable que le différenciel carossage entre cote droit et coté gauche soit marqué ( supérieur à 0.2°) .

enfin de nombreux banc de géométrie sont rarement equerrée de ce fait les valeur verifiées et reglées ne reflettent pas toujours la réalitée. Certain endroit dont certain CP ne ce prennet pas la tête et ne regle pas le carossage et n interviennent que sur le parallelisme .
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renald a écrit :
Bonjour,

toute les sportive tire toujours un peux, à verifier les pressions de pneus qui ont un réel impact sur le sujet.

Apres en général le fait de tirer un peux viens de la combinaison de 2 choses :

1 : les vehicules ayant un carossage negatif marqué ( en général le cas des 911),
2 : cela est due au fait que nos route ne soient pas plates et penche à doite ( c'est volontaire : pente voulue pour l évacuation des eaux de pluie afin de limité l'effet aquaplanning)

apres si cela tire beaucoup probable que le différenciel carossage entre cote droit et coté gauche soit marqué ( supérieur à 0.2°) .

enfin de nombreux banc de géométrie sont rarement equerrée de ce fait les valeur verifiées et reglées ne reflettent pas toujours la réalitée. Certain endroit dont certain CP ne ce prennet pas la tête et ne regle pas le carossage et n interviennent que sur le parallelisme .

Merci pour ta réponse très intéressante. Pourrais tu me préciser ce que tu entends par carrossage ? Je ne suis pas un grand spécialiste technique :(
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Pour ma part j'ai fait un parallélisme il y n'y a pas longtemps en CP pas parcequ'elle tirait mais parceque j'avais le volant un peu décalé.
L'intervention à remis les choses en place et le volant parfaitement droit,je crois que ça avait pas mal bougé.
Comme dit plus haut c'est normal que ça bouge un peu avec les contraintes liées au carrossage et au fait que la voiture soit basse et raide,surtout avec l'etat parfois moyens es routes.
On remarque bien ce phénomène lorsqu'on braque les roues à faible vitesse,il y a un phénomène de "ripage" qui peut surprendre lorsqu'on n.est pas habitué aux sportives.
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arthurrodriguez84 a écrit :

Merci pour ta réponse très intéressante. Pourrais tu me préciser ce que tu entends par carrossage ? Je ne suis pas un grand spécialiste technique :(
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carrossage
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