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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Un ami m'a demandé conseil pour l'achat de sa première Porsche, il penche pour un Cayman S en 987 et il m'a posé la question de la fiabilité moteur de ceux-ci ?

Alors autant je sais que sur les 996 /997 MK1, il y a les fameux soucis de IMS, cylindres rayés, paliers, lubrifications, mais je ne sais pas du tout si il y a aussi ce type de soucis sur les 987 3L4 ??

J'ai l'impression de moins voir sur les annonces, de Cayman ou Boxster avec moteurs changés ! ?

Ou alors pour être tranquille, faut-il passer comme sur les 997, sur un phase 2 de 320cv ?

Avez vous quelques retours la dessus ? Je ne veux pas lui faire passer son rêve de première Porsche en cauchemar ! ;)

Merci d'avance les amis :)
Membre cotisant n°1605
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Salut

Je crois que c'est exactement la même chose que pour les 911 ;)
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J'ai eu un 987 s pendant 4 ans et je connais un peu la communauté "cayman" et bien les pbs moteurs sont bien plus rare que sur les 97 phase 1 .
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987.2 sans hésité
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Pascal a écrit :
Je crois que c'est exactement la même chose que pour les 911 ;)
En théorie, oui.
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Michael228 a écrit :
Pascal a écrit :
Je crois que c'est exactement la même chose que pour les 911 ;)
En théorie, oui.
Même conception moteur oui
C'est vrai qu'on voit moins d annonces malgré tout il y a le fameux arbre
Phase 2 plus de souci ;)
Membre cotisant n°2101
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le mien a quasiment 100,000 km et se porte à merveille :P (987S MKII)
Membre cotisant n°2318
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Oui phase 2 tu es tranquille ;)
C est un bon toaster ton petit bleu :thumbup:
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;)
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Comme quoi, les boxster sont peut être un peu moins maltraités que les 911. On en voit notamment beaucoup moins sur circuit. Ceci explique peut être cela ;)
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Juste plus le temps de le mettre :D
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Le Cayman 987 est sorti au MY06 et n'a donc connu que l'IMS renforcé à axe 12mm.
L'alésage 3.4 (96mm) donne un peu plus de place au liquide de refroidissement, moins de pb de cylindres rayés que sur le M97.01 en 3.8 (99mm).
On n'entend jamais parler de soucis moteur sur Cayman Phase 1.
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Très intéressant tout ça
Merci Palmers
Peux tu nous dire s'il en est de même sur les Boxster 987 ? Et nous dire sur les 986 , s'il y a des séries moins à risque que d autre ?
Merci :)
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Cayman ou Boxster 987, à partir du 3,4 : c'est les mêmes moteurs, la même configuration moteur/boite donc j'ai l'impression que c'est pareil en terme de fiabilité ;)
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En gros, les soucis d'IMS sont assez localisés sur 2001-2005, des années où n'existaient pas encore le Cayman, le Boxster 3.4, les 997 C4 ou Targa.

Pour les pb de cylindres rayés, pas évident à tracer. Je dirais que les alésages les plus importants sont les plus touchés.
Membre cotisant n°2318
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D'accord
Donc pour toi les Boxster d avant 2001 sont moins impactés aussi sur L ims ?
En plus le 2,5 niveau alésage ça doit aller
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Palmers a écrit :
On n'entend jamais parler de soucis moteur sur Cayman Phase 1.
Sauf des dé-jaugeages sur circuit, j'avais posté les vues éclatés du réservoir d'huile et de la partie lubrification entre le 3.4L et le DFI, ça n'a juste rien à voir, sur le 3.4L MK1 il y a juste une boite pour éviter le dé-jaugeage mais il y a eu des accidents, surtout en slick.

Voici le post en question
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150540
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sylvain92 a écrit :
Sauf des dé-jaugeages sur circuit, j'avais posté les vues éclatés du réservoir d'huile et de la partie lubrification entre le 3.4L et le DFI, ça n'a juste rien à voir, sur le 3.4L MK1 il y a juste une boite pour éviter le dé-jaugeage mais il y a eu des accidents, surtout en slick.
Slicks en phase 1 lorsqu'on connait les risques potentiels de déjaugeage sur les phases 1, c'est joueur :o
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Message Envoyé
perso jamais vu d'annonce 987 ph1 ou 987 ph 2 avec moteur changé

donc

ayant eu un 2.7 ph 1
et là un 2.9 ph 2

tout roule
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