Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Un ami m'a demandé conseil pour l'achat de sa première Porsche, il penche pour un Cayman S en 987 et il m'a posé la question de la fiabilité moteur de ceux-ci ?
Alors autant je sais que sur les 996 /997 MK1, il y a les fameux soucis de IMS, cylindres rayés, paliers, lubrifications, mais je ne sais pas du tout si il y a aussi ce type de soucis sur les 987 3L4 ??
J'ai l'impression de moins voir sur les annonces, de Cayman ou Boxster avec moteurs changés ! ?
Ou alors pour être tranquille, faut-il passer comme sur les 997, sur un phase 2 de 320cv ?
Avez vous quelques retours la dessus ? Je ne veux pas lui faire passer son rêve de première Porsche en cauchemar !
Merci d'avance les amis :)
Un ami m'a demandé conseil pour l'achat de sa première Porsche, il penche pour un Cayman S en 987 et il m'a posé la question de la fiabilité moteur de ceux-ci ?
Alors autant je sais que sur les 996 /997 MK1, il y a les fameux soucis de IMS, cylindres rayés, paliers, lubrifications, mais je ne sais pas du tout si il y a aussi ce type de soucis sur les 987 3L4 ??
J'ai l'impression de moins voir sur les annonces, de Cayman ou Boxster avec moteurs changés ! ?
Ou alors pour être tranquille, faut-il passer comme sur les 997, sur un phase 2 de 320cv ?
Avez vous quelques retours la dessus ? Je ne veux pas lui faire passer son rêve de première Porsche en cauchemar !

Merci d'avance les amis :)
Le Cayman 987 est sorti au MY06 et n'a donc connu que l'IMS renforcé à axe 12mm.
L'alésage 3.4 (96mm) donne un peu plus de place au liquide de refroidissement, moins de pb de cylindres rayés que sur le M97.01 en 3.8 (99mm).
On n'entend jamais parler de soucis moteur sur Cayman Phase 1.
L'alésage 3.4 (96mm) donne un peu plus de place au liquide de refroidissement, moins de pb de cylindres rayés que sur le M97.01 en 3.8 (99mm).
On n'entend jamais parler de soucis moteur sur Cayman Phase 1.
En gros, les soucis d'IMS sont assez localisés sur 2001-2005, des années où n'existaient pas encore le Cayman, le Boxster 3.4, les 997 C4 ou Targa.
Pour les pb de cylindres rayés, pas évident à tracer. Je dirais que les alésages les plus importants sont les plus touchés.
Pour les pb de cylindres rayés, pas évident à tracer. Je dirais que les alésages les plus importants sont les plus touchés.
Palmers a écrit : On n'entend jamais parler de soucis moteur sur Cayman Phase 1.
Voici le post en question
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150540
Membre cotisant
n°2437

sylvain92 a écrit : Sauf des dé-jaugeages sur circuit, j'avais posté les vues éclatés du réservoir d'huile et de la partie lubrification entre le 3.4L et le DFI, ça n'a juste rien à voir, sur le 3.4L MK1 il y a juste une boite pour éviter le dé-jaugeage mais il y a eu des accidents, surtout en slick.