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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
en tournant le volant a basse vitesse pour me garer je me suis aperçu d'un grincement,
en rentrant chez moi je leve la roue avant droite puis la roue avant gauche et je tourne le volant, j'ai bien ce grincement qui vient de l'avant droit,
je démonte la roue et je défais le bras de fixation qui fait la jonction entre le volant et la roue
en faisant pivoter l'ensemble a la main j'ai le grincement qui provient du haut de l'amortisseur donc je suppose coupelle.
J'aimerais connaitre la façon de procéder pour sortir la coupelle, faut il complètement enlever l'amortisseur.
j'ai l'impression de mettre un peu embrouiller dans mon message, j'espere que vous arrivez a suivre :)
j'arrete de bricoler pour le moment, faut que je prepare mes affaires car demain matin direction le mans pour tout le week end, je reprend le bricolage lundi soir,
en tournant le volant a basse vitesse pour me garer je me suis aperçu d'un grincement,
en rentrant chez moi je leve la roue avant droite puis la roue avant gauche et je tourne le volant, j'ai bien ce grincement qui vient de l'avant droit,
je démonte la roue et je défais le bras de fixation qui fait la jonction entre le volant et la roue
en faisant pivoter l'ensemble a la main j'ai le grincement qui provient du haut de l'amortisseur donc je suppose coupelle.
J'aimerais connaitre la façon de procéder pour sortir la coupelle, faut il complètement enlever l'amortisseur.
j'ai l'impression de mettre un peu embrouiller dans mon message, j'espere que vous arrivez a suivre :)
j'arrete de bricoler pour le moment, faut que je prepare mes affaires car demain matin direction le mans pour tout le week end, je reprend le bricolage lundi soir,
Non c'est les même sur toutes les C2.
996 343 018 04
je prend du Sachs (oscaro, ebay....)
et tu vas peut-être devoir prendre le roulement:
996 343 515 04
mais à voir au démontage.
Attention, le démontage de la coupelle peut ne pas être faisable si le boulon est "soudé" par la rouille à l'amorto. Dans ce cas tu peut être obligé d'une de démonter, de deux de faire des plats sur la tête d'amorto pour arriver à mettre assez de force. et en général faut changer l'amorto avec
996 343 018 04
je prend du Sachs (oscaro, ebay....)
et tu vas peut-être devoir prendre le roulement:
996 343 515 04
mais à voir au démontage.
Attention, le démontage de la coupelle peut ne pas être faisable si le boulon est "soudé" par la rouille à l'amorto. Dans ce cas tu peut être obligé d'une de démonter, de deux de faire des plats sur la tête d'amorto pour arriver à mettre assez de force. et en général faut changer l'amorto avec

Merci pour tes infos korben,
j'ai bricolé un peu ce soir,
j'ai réussi a défaire la vis du moyeu avec un bras de levier d'1m parce que mon roulement de roue grince légèrement, je vais le changer par contre faut que j'acheté un coffret pour démonter les roulements

ensuite je vais complètement défaire mon amortisseur pour mieux me rendre compte de l'état de la coupelle et de l'usure de m'amortisseur et cela me permet de contrôler mes rotules,
pour le moment je suis bloqué, j'ai défait la vis du bras inferieur mais je n'ose pas trop forcer pour sortir l'axe donc je vais également acheter un démonte rotule,

j'ai bricolé un peu ce soir,
j'ai réussi a défaire la vis du moyeu avec un bras de levier d'1m parce que mon roulement de roue grince légèrement, je vais le changer par contre faut que j'acheté un coffret pour démonter les roulements

ensuite je vais complètement défaire mon amortisseur pour mieux me rendre compte de l'état de la coupelle et de l'usure de m'amortisseur et cela me permet de contrôler mes rotules,
pour le moment je suis bloqué, j'ai défait la vis du bras inferieur mais je n'ose pas trop forcer pour sortir l'axe donc je vais également acheter un démonte rotule,

un conseil change tout, butées, entretoises plastique/caoutchouc, roulement, hormis les grosses rondelles acier, si déjà c'est démonté... de toute façon le plus cher c'est le roulement (dans les 150€ pièce de mémoire) le reste c'est qlqs dizaines d'€
moi les amortos pris chez oreca en bilstein B4 (équivalent origine) à prix défiant toute concurrence (env 160€ l'amorto) , le reste chez rose passion
moi les amortos pris chez oreca en bilstein B4 (équivalent origine) à prix défiant toute concurrence (env 160€ l'amorto) , le reste chez rose passion
Merci pour tes infos,
pour le moment j'attend mon arrache rotule,
aujourd'hui j'ai reçu coffret démontage roulement, butée de suspension les roulements rainurés, les silentblocs, et mon joint de toit ouvrant que j'ai remplacé ce soir
pour les roulements j'ai pris chez oscaro, 42€ pièce, et j'ai acheté de la graisse que je vais rajouter un peu à l'intérieur pour être sur du graissage de mes roulements
pour le moment j'attend mon arrache rotule,
aujourd'hui j'ai reçu coffret démontage roulement, butée de suspension les roulements rainurés, les silentblocs, et mon joint de toit ouvrant que j'ai remplacé ce soir
pour les roulements j'ai pris chez oscaro, 42€ pièce, et j'ai acheté de la graisse que je vais rajouter un peu à l'intérieur pour être sur du graissage de mes roulements
hier, j'ai demonté mon roulement et effectivement il était fatigué,
la graisse à l'interieur était seche et d'ailleurs il ne restait plus grand chose en graisse

et voici une autre photo avec mon roulement neuf
pour info le roulement en monte d'origine est un FAG reference 805355 de germany et mon roulement de chez oscaro également un FAG reference 805355 de slovaquie
et l'outil qui ma servit à mettre le roulement

et pour finir l'amortisseur remonté avec les pièces neuves

J'ai tout remis en place, et la semaine prochaine je fais la même chose l'autre côté
mon bras inferieur est bon pas de jeu
la graisse à l'interieur était seche et d'ailleurs il ne restait plus grand chose en graisse

et voici une autre photo avec mon roulement neuf
pour info le roulement en monte d'origine est un FAG reference 805355 de germany et mon roulement de chez oscaro également un FAG reference 805355 de slovaquie
et l'outil qui ma servit à mettre le roulement

et pour finir l'amortisseur remonté avec les pièces neuves

J'ai tout remis en place, et la semaine prochaine je fais la même chose l'autre côté
mon bras inferieur est bon pas de jeu