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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 10 mai 2015, 23:22
Je suis actuellement (et depuis un certain temps) à la recherche d'une 996. En effet, je ne vois pas d'autre choix qui puisse m'apporter autant en terme de qualité, de performances, de polyvalence et aussi d'allure à ce tarif. Et pourtant, j'ai regardé !
Mais j'ai un cahier des charges assez précis que je vous explique :
- Je souhaite une 996 phase 1 - 1998/2002. Bizarrement, je les préfère aux phases 2.
- coupé (donc pas cabrio et pas targa non-plus).
- C2 ou C4, peu importe.
- boite mécanique. J'ai déjà un véhicule en boite auto par ailleurs, donc pas de Tiptronic en ce qui me concerne.
- je préférerais un KM inférieur à 150 000, même si mon usage fera qu'elle ne roulera pas beaucoup (sachant que j'ai 3 autres véhicules). Bien entendu, véhicule suivit quoi qu'il en soit.
- PSM obligatoire, je ne suis pas pilote et je ne voudrais pas me passer de cette aide. Sauf en C4.
- si l'IMS a été fait, c'est évidemment un plus ! Sinon, je le ferai je pense, pour simplement être serein et ne pas à y penser.
- et surtout, je la voudrais Gris anthracite. Donc ça signifie Gris Kerguelen (ou encore mieux, gris ardoise, mais je n'y crois pas vraiment tellement j'en ai rarement vu). Et l'intérieur noir (ou gris, mais pas havane).
Ça peut sembler absurde de tenir à une couleur en particulier, mais pour un achat plaisir à ce tarif (oui, en ce qui me concerne, je n'ai encore jamais acheté de voiture à plus de 20K€) je ne suis pas prêt à faire de concession. Quitte à devoir attendre longtemps.
Mon budget est de 22 000 € maxi, sachant que j'ajouterai sans doute environ 2000€ ensuite si l'IMS n'a pas été fait et/ou une révision ici avec une expertise. Soit une enveloppe de 24 000 € (grand) maximum. Ça n'est pas énorme, mais je pense que c'est envisageable. Je n'ai pas de réticences à l'achat d'un véhicule dont la provenance est étrangère à condition que le suivit puisse être prouvé. Je ne suis pas pressé. Je pense d'ailleurs que les tarifs sont un peu plus bas en automne qu'au printemps et je pense pouvoir attendre !
Voilà tout. Si jamais vous avez cette perle rare et que vous souhaitez vous en séparer, ou que vous avez une connaissance, je suis à votre écoute !
Quelques exemples de voitures qui pourraient convenir.
Très lointaine par rapport à chez moi et un peu trop cher :
https://www.leboncoin.fr/voitures/945802905.htm?ca=12_s
Encore plus lointaine, mais budget idéal (et IMS fait) :
http://ww3.autoscout24.it/classified/28 ... asrc=st|as
Un peu trop cher (et j'ai du mal avec le détecteur de recul en plus !) :
http://www.2ememain.be/autos/porsche/91 ... 68013.html
Parfaite (mais trop cher hélas) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/930189273.htm?ca=12_s
Très bien (mais encore lointaine et 4ème main).
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 86788.html
Mais j'ai un cahier des charges assez précis que je vous explique :
- Je souhaite une 996 phase 1 - 1998/2002. Bizarrement, je les préfère aux phases 2.
- coupé (donc pas cabrio et pas targa non-plus).
- C2 ou C4, peu importe.
- boite mécanique. J'ai déjà un véhicule en boite auto par ailleurs, donc pas de Tiptronic en ce qui me concerne.
- je préférerais un KM inférieur à 150 000, même si mon usage fera qu'elle ne roulera pas beaucoup (sachant que j'ai 3 autres véhicules). Bien entendu, véhicule suivit quoi qu'il en soit.
- PSM obligatoire, je ne suis pas pilote et je ne voudrais pas me passer de cette aide. Sauf en C4.
- si l'IMS a été fait, c'est évidemment un plus ! Sinon, je le ferai je pense, pour simplement être serein et ne pas à y penser.
- et surtout, je la voudrais Gris anthracite. Donc ça signifie Gris Kerguelen (ou encore mieux, gris ardoise, mais je n'y crois pas vraiment tellement j'en ai rarement vu). Et l'intérieur noir (ou gris, mais pas havane).
Ça peut sembler absurde de tenir à une couleur en particulier, mais pour un achat plaisir à ce tarif (oui, en ce qui me concerne, je n'ai encore jamais acheté de voiture à plus de 20K€) je ne suis pas prêt à faire de concession. Quitte à devoir attendre longtemps.
Mon budget est de 22 000 € maxi, sachant que j'ajouterai sans doute environ 2000€ ensuite si l'IMS n'a pas été fait et/ou une révision ici avec une expertise. Soit une enveloppe de 24 000 € (grand) maximum. Ça n'est pas énorme, mais je pense que c'est envisageable. Je n'ai pas de réticences à l'achat d'un véhicule dont la provenance est étrangère à condition que le suivit puisse être prouvé. Je ne suis pas pressé. Je pense d'ailleurs que les tarifs sont un peu plus bas en automne qu'au printemps et je pense pouvoir attendre !
Voilà tout. Si jamais vous avez cette perle rare et que vous souhaitez vous en séparer, ou que vous avez une connaissance, je suis à votre écoute !
Quelques exemples de voitures qui pourraient convenir.
Très lointaine par rapport à chez moi et un peu trop cher :
https://www.leboncoin.fr/voitures/945802905.htm?ca=12_s
Encore plus lointaine, mais budget idéal (et IMS fait) :
http://ww3.autoscout24.it/classified/28 ... asrc=st|as
Un peu trop cher (et j'ai du mal avec le détecteur de recul en plus !) :
http://www.2ememain.be/autos/porsche/91 ... 68013.html
Parfaite (mais trop cher hélas) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/930189273.htm?ca=12_s
Très bien (mais encore lointaine et 4ème main).
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Michael228
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Je trouve que j'ai déjà pas mal de contraintes et je n'ai pas encore mis la main sur la bonne. L'hiver dernier, je n'avais pas encore le budget et deux voitures correspondaient. Je pense peut-être rester vigilant et attendre l'automne. J'aime bien les sièges "non sport" à vrai dire. Et j'axe la 996 plutôt comme un super grand tourisme qu'une sportive pure et dure. Enfin, pour mon usage je veux dire. Si je n'avais pas la contrainte de l'anthracite, j'aurais trouvé 32 gris Arctique dans ma région ! Mais je la trouve vraiment superbe en Ardoise et Kerguelen. Juste une question de goût bien sûr.
Merci de vos messages en tous cas.
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Good luck.
Attention à ne pas acheter une mauvaise voiture sous pretexte de seule dispo dans la couleur que tu cherches.
C'est generalement une mauvaise idée d'avoir des exigences d'achat stricte car on fait les concession ailleurs, sur l'etat general du vehicule ou l'historique par exemple, alors que ce sont les deux seuls choses à regarder...
Un peu comme une maison ou une femme en fait
Attention à ne pas acheter une mauvaise voiture sous pretexte de seule dispo dans la couleur que tu cherches.
C'est generalement une mauvaise idée d'avoir des exigences d'achat stricte car on fait les concession ailleurs, sur l'etat general du vehicule ou l'historique par exemple, alors que ce sont les deux seuls choses à regarder...
Un peu comme une maison ou une femme en fait

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Merci korben de tes préconisations. Je suis d'accord avec toi. L'historique et l'état sont prioritaires. Pour simplifier, je vais éplucher le suivi de la voiture, mais ne consulter que ceux des couleurs déterminées au tarif que je peux mettre. Ça complique la tâche bien sûr.
[size=x-small]En somme, une jolie fille avec bon caractère...[/size]
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Rykiel a écrit :
Très lointaine par rapport à chez moi et un peu trop cher :
https://www.leboncoin.fr/voitures/945802905.htm?ca=12_s
Encore plus lointaine, mais budget idéal (et IMS fait) :
http://ww3.autoscout24.it/classified/28 ... asrc=st|as
Très bien (mais encore lointaine et 4ème main).
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Deux mois après mon premier post, j'ai trouvé ma 996. Elle respecte tous les points de mon cahier des charges : Phase 1, Gris Kerguelen intérieur noir, c'est une C4 de 135 000 km avec carnet et factures. Et le tout dans mon budget.
Merci à Atelier Palmers qui a été réactif en me donnant les infos nécessaire quand il a fallu faire un choix.
L'arrivée chez un indépendant pour remplacement de l'IMS :

Merci à Atelier Palmers qui a été réactif en me donnant les infos nécessaire quand il a fallu faire un choix.
L'arrivée chez un indépendant pour remplacement de l'IMS :

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Enregistré le : 10 juil. 2015, 17:12
Elle a l'air magnifique ! félicitations !!!
Sinon, tu l'as trouvé par quel canal? et pour le prix, si ce n'est pas indiscret, tu a fait une grosse négo?
Parce que comme je commence a regarder sérieusement, et comme ma démarche est un peu comme la tienne (avec moins de critères)....
Sinon, tu l'as trouvé par quel canal? et pour le prix, si ce n'est pas indiscret, tu a fait une grosse négo?
Parce que comme je commence a regarder sérieusement, et comme ma démarche est un peu comme la tienne (avec moins de critères)....
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Enregistré le : 10 mai 2015, 23:22
@korben : non elle n'était pas sur leboncoin. Il y a bien sa sœur jumelle par contre toujours en vente.
@bbrice : tarif raisonnable non négocié (puisque raisonnable). Je fais faire une mise à niveau avec changement de l'IMS, vidange(s), bougies... Donc + 2300€ ce qui me fait rester dans mon enveloppe.
J'avais beaucoup de critères, donc j'ai beaucoup cherché. C'est la deuxième que je suis allé voir. J'avais conditionné la vente à une visite chez un indépendant. Je pense qu'il faut beaucoup se documenter sur la voiture que tu vises pour être parfaitement à l'aise au moment de la voir. Personnellement, j'ai également demandé une analyse de l'annonce (documents et décodage VIN) chez Palmers. C'est à la fois rassurant et ça permet de faire son choix en connaissance de cause.
@bbrice : tarif raisonnable non négocié (puisque raisonnable). Je fais faire une mise à niveau avec changement de l'IMS, vidange(s), bougies... Donc + 2300€ ce qui me fait rester dans mon enveloppe.
J'avais beaucoup de critères, donc j'ai beaucoup cherché. C'est la deuxième que je suis allé voir. J'avais conditionné la vente à une visite chez un indépendant. Je pense qu'il faut beaucoup se documenter sur la voiture que tu vises pour être parfaitement à l'aise au moment de la voir. Personnellement, j'ai également demandé une analyse de l'annonce (documents et décodage VIN) chez Palmers. C'est à la fois rassurant et ça permet de faire son choix en connaissance de cause.
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Enregistré le : 10 mai 2015, 23:22
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Enregistré le : 10 mai 2015, 23:22
Non, c'est pas galère de la faire immatriculer. Il faut remplir les certificats de cession français, comme ici. Le vendeur rempli un document à main levée pour indiquer le tarif, le jour et l'heure de la transaction. Ça servira ensuite à l'obtention du quitus fiscal aux impôts. Un contrôle technique et direction la préfecture avec un COC. De nombreux sites donnent la démarche exact, mais hormis le COC et le quitus fiscal, la démarche est la même.
La 996 est en très bel état, pas d'accident avec carnet et factures. L'avantage de la belgique, c'est le CarPass qui trace le kilométrage de la voiture. Avec le carnet, les factures et le CarPass, ça permet de tracer la vie de la voiture et de croiser les km pour voir si c'est cohérent. Et ça l'est. Il n'en reste pas moins que c'est une 911, et peut importe le lieu où vous l'achetez : que ça soit au coin de votre rue ou au fond de l'Italie, il faut l'inspecter scrupuleusement, vérifier les infos et acheter quand on est sûr que la voiture est conforme. Long certes, mais nécessaire.
La 996 est en très bel état, pas d'accident avec carnet et factures. L'avantage de la belgique, c'est le CarPass qui trace le kilométrage de la voiture. Avec le carnet, les factures et le CarPass, ça permet de tracer la vie de la voiture et de croiser les km pour voir si c'est cohérent. Et ça l'est. Il n'en reste pas moins que c'est une 911, et peut importe le lieu où vous l'achetez : que ça soit au coin de votre rue ou au fond de l'Italie, il faut l'inspecter scrupuleusement, vérifier les infos et acheter quand on est sûr que la voiture est conforme. Long certes, mais nécessaire.