Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour
Je possède une 996 turbo
j'ai besoin de changer ma poulie de climatiseur car elle couine. Je ne suis pas sur de la référence de cette pièce. Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Également faut-il un outils particulier pour réaliser le remplacement ?
Je précise si nécessaire que c'est la pièce sur laquelle vient ce placer la courroie.
Cordialement
Je possède une 996 turbo
j'ai besoin de changer ma poulie de climatiseur car elle couine. Je ne suis pas sur de la référence de cette pièce. Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Également faut-il un outils particulier pour réaliser le remplacement ?
Je précise si nécessaire que c'est la pièce sur laquelle vient ce placer la courroie.
Cordialement
Membre

Vincent 996 Turbo a écrit : Pour moi cela ne couine plus
En effet mais condenseurs étaient HS,
Après échanges de ceux-ci et recharge du gaz de clim, plus de bruit suspect...
Je pense que le compresseur était en sécurité et donc que c'est l'embrayage de la poulie qui couinait![]()
Vincent 996 Turbo a écrit :Comme il n'y avait plus de gaz clim éteinte...Vincent 996 Turbo a écrit : Salut,
J'ai aussi un petit bruit vers cette poulie...
As-tu trouvé un remède ?;)
Moi aussi j ai un couinement au niveau de la courroie depuis quelques mois , et après 1 mois d été sans utilisation je me suis rendu compte que je n avais plus d air frais.
Je pense au roulement de poulie ... Mais vu ce que tu écris ça me mets un doute:(
Membre

C'est la poulie qui faisait du bruit... donc dans le compartiment moteur...
Selon ma théorie...
La clim étant HS... celle-ci se positionne en sécurité...
La poulie débraye...
L'embrayage couine...
Une fois l'échange des condenseurs et la recharge effectuée... plus de bruit
Par la suite, comme j'utilise la clim toute l'année plus de couinerie...
Pour ton problème je commencerai par faire une recharge de clim avec un traceur pour trouver les éventuelles fuites...
Selon ma théorie...

La poulie débraye...
L'embrayage couine...

Une fois l'échange des condenseurs et la recharge effectuée... plus de bruit

Pour ton problème je commencerai par faire une recharge de clim avec un traceur pour trouver les éventuelles fuites...

Vincent 996 Turbo a écrit : C'est la poulie qui faisait du bruit... donc dans le compartiment moteur...
Selon ma théorie...
La poulie débraye...
L'embrayage couine...
Une fois l'échange des condenseurs et la recharge effectuée... plus de bruit![]()
Pour ton problème je commencerai par faire une recharge de clim avec un traceur pour trouver les éventuelles fuites...![]()
Membre

Tgvr6 a écrit : Mon bruit disparaît lorsque la clim est actionnée ...
Par contre quand tu éteins la clim l'embrayage de la poulie débraye... et ça couine

Pour moi deux solutions :
Remplacer la poulie avec son embrayage
ou
Laisser la clim allumée:D
Par contre il faut que tu regarde pourquoi tu n'as plus de production de froid... La dernière recharge de gaz est ancienne ?