Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Snoopy91
une M3 .... beurk ... faut habiter le 9.3 et porter une casquette a l'envers en ecoutant du rap a fond toutes fenetres ouvertes ...
mon pauvre snoopy, ici ds la cité voisine (le blanc mesnil) on roule en 612 scaglietti et 930 cab ... faut sortir un peu du 9.2. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'veux une M3 E30 !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Beef :D

Ancien proprio de Porsche 965 Turbo 3.6 et 993 2S
Je suis aujourd'hui en M3 E46 SMG.

C'est une très bonne auto qui beneficie d'une image qu'elle ne merite absolument pas !! Mais d'un autre coté cela permet de trouver des autos vraiment sous cotées .... Phénomène qui n'existe qu'en France, car ( et c'est bien la 1ere fois que je vois ca ) Une M3 SMG vaut plus chere en Allemagne qu'en France ..... Alors qu'une Porsche, c'est bien connu, c'est en Allemagne que cela s'achete :)

Cette petite M3 jouie d'un excellent moteur et chassis ainsi que d'une boite tres interressante ...
Y a pas a dire BMW, tout est sous le capot !!

La ligne de l'auto est assez passe partout !! alors on aime ou pas .... Avec la 2S je me suis fait traiter de bandit de la route ( alors que j'etais a l'arret dans un bouchon parisien :D ) ... La M3 passe totalement inapercue. Sauf quand tu acceleres ;)

Ce qui sera surtout preponderant dans ton choix, sera la place dont tu as besoin .... perso, je me suis rabattu sur la M3, car j'avais besoin d'un peu de place ( pas pratique le sac de golf dans la Porsche :D )

Mais pour finir, une chose est sure et certaine .... Une BMW, toute M3 fut elle ..... n'aura jamais le charme d'une Porsche !! Jamais ... ce petit mix d'avantage et d'inconvenients qui fait qu'on les aimes tant :)

Il existe des tas de " bonnes " autos .... Mais le Charme c'est l'essentiel :)

Aujourdhui je suis en BMW ( mais demain ?! )
Mais mon coeur reste acquis a Porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV
Poser une telle question sur un site Porsche, attends toi à des réponses objectives!:P
Fais la même chose sur le site BMW, comme ça tu seras encore plus emmerdé pour te décider!:D

:D :D :D :D

JOCKER ..................... euh et puis non

PORSCHE :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part je suis passé par une m3 cab e36 de 287cv à une 964 c4 cab de 250cv et,je ne ferais marche arriere pour rien au monde!malgré que la bm soit une trés bonne voiture,une porsche c'est incomparable !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
autre point de vue:

1/après plusieurs bmw, y compris M3, je passe à la porsche

2/apres plusieurs Porsche, je suis désormais passé à la bm'

la progression, elle est où ? en 1/ ou en 2/ ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : inox993
allez à mon tour, prenez les 993, les plus anciènnes ont 12 ans et normalement entre 130 et 200 000 kms en comparaison une BM E46 est plus jeune de moitier et 2 à 3 fois moins de Kms, mettez 150 à 200 000 kms à la BM et c'est le vendeur qui vous donnera de l'argent.
la BM reste une belle voiture ,performante, agréable à conduire mais dans 10 ans qui en voudra??????

tu dis ca mais essaye de vendre une 993 de 200 000 km et on en reparle mais ca c autant la faute des vendeurs que des acheteurs je viens de galerer pour vendre un 993 de 123000 km alors a 200 000km c comme tu dis j aurais du donner des sous enfin non serieusement a 19000 € elle serais parti sous 2 jours mais va expliquer ca au gars qui a depenser 90000€ pour l auto neuve la M3 en vaut meme 55000€ il est claire que la cote ne peut pas etre la meme et de toute facon je ne suis pas certain que ceux qui ont achete leur 911 neuve trouve que la cote tienne tellement bien et je croit qu il y en tant que cela par nous.

tiens si quelqu un qui a achete sa 911 neuve pouvait nous donner son avis concernant la cote de son auto ca m interresserais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PS : ca n a rien de perso mais moi la 993 m a franchement decu !!!

et les S sont plus jolie, et plus cher mais pour le reste c pire encore en 18 pouce ca avance plus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : maverick68
PS : ca n a rien de perso mais moi la 993 m a franchement decu !!!

et les S sont plus jolie, et plus cher mais pour le reste c pire encore en 18 pouce ca avance plus...
qu'est-ce qui t'a déçu ?

pour la cote on est d'accord !
une porsche neuve de 96 coutait 100 000frs
une M3 neuve de 96 coutait 60 000frs

d'occaz aujourd'hui :
la porsche avec 120 000kms coute 30 000€
la M3 avec 120 000kms coute 14000€
993 = 70% de décote
M3 = 75% de décote
dc c kifkif !
sauf que ca bien fait plus mal aux fesses de perde 70000€ sur la 993 que 46000€ sur la M3...

il est vrai aussi que la M3 a eu des pbs de fiabilité ! c'est pour ça que si je la choisis, je la prendrai garantie 1 an minimum...
Mais c'est comme toutes les voitures, il y a eu de mauvaises séries...

sinon pour la place ce n'est pas un pb !
on est 2 et pas d'enfants... sinon c clair je n'aurai pas hésité ! Malgré que certains ici arrivent a caser 2 enfants et des sacs plein le coffre :D

pour la 996 c'est clair j'y ai pensé !
mais deja c hors budget... et en plus je la trouve vraiment aseptisée par rapport a la 964 (qui se rapproche bien de la 993 je pense)
a 150 j'ai l'impression d'être a 80... comme dans une safrane :D
ceci dit faut dire que c'est beaucoup plus souple et très sympa quand mm :) si j'avais les sioux... why not !
mais on va me dire de mettre un échap inox tatati tatata mais tout ca c pas gratos :D
Mais malgré pas mal de personnes ici j'aime bien sa ligne ! ( aïe aïe aïe pas taper :D)

je pense qu'il faut vraiment que je les essaye toute les 2 pour me faire un avis...
je ne m'aime pas faire chier les vendeurs pour rien et leur donner de faux espoirs mais je ne vois pas comment faire autrement !

Question subsidiaire :
Que pensez de la boite tiptro sur la 993 ?

Merci !

[Edite le 4-4-2006 par Matdess]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as l'air décidé pour la M3. Prends-la alors ...

La boîte tiptro est une daube sur la 993 (je trouve).
Elle peut être sympa si beaucoup de ville et bouchons.

Pour voir les autos de près, viens aux sorties club afin de voir les différences 993-964-996 plutôt que d'emm... les pauvres vendeurs ...

[Edite le 5-4-2006 par apapy_99]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qui m a decu ???
ben c est un mythe dans tous les sens du terme,

nan serieusement moi le moteur je le trouve bof mais c surement du a ma facon de conduire et au fait que j avais une 965 avant, du coup je trouve que pour un 3l6 atmo le ratio cout/perf est tres surfait, en fait pn m a proposé un belle turbo mais je la paierais plus cher et elle a plus de borne que celle que j avais donc c un peu idiot ca fait plus chere pour la meme chose.

remarque je dois pas etre le seul a le trouver creux sous 4500 tours la preuve: voir le post sur la modification du papillon sur notre site bien aime ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me demande, avec tout ce qu'on entend sur la M3 E46 niveau fiabilité,

si je ne choisirais pas une M3 E36 de '99, à peine moins puissante, plus légère, plus fiable, et plus discrète...avec un prix franchement accessible,

ce qui te laisse de la marge pour garder tes tunes...ou prendre une SC targa en plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut j'ai eu l'occasion de conduire les 2, en tant que porschiste (964 C4) je risque de ne pas etre totallement objectif !

BMW : si tu veux faire du circuit les freins de la M3 ne digerent pas plus de 2 tours avec de gros freinages, image aujourd'hui cake, devenue tres difficile a revendre (je suis négociant auto je sais de quoi je parle), gros problemes de fiabilité sur boite et pont. Nouvelle M3 l'année prochaine !

PORSCHE : revente assurée quasiment sans perte financiere, utilisation mixte route/circuit aisée, fiabilité, et .......... c'est une 911 ! ! ! ! !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne faut pas faire de procés d'intention a mademoiselle M3 :D

Je ne partage pas ton avis concernant la revente !!
C'est assez incroyable ce qu'il se passe avec cette auto !! j'ai en effet constaté que des que l'auto est propre et surtout claire ( c'est ca le plus dur ! ! ) : proprio clean - papiers en regles - revisions effectuées ..... les M3 se vendent a une vitesse hallucinante.
Et c'est assez rare dans ce climat actuel, peu favorable aux voitures un tantinet sportive :)

Bien evidement, et c'est valable pour toute les marques, la clé pour bien revendre est ..... de bien acheter :D

[Edite le 12-4-2006 par Marco]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que ça se revend trés vite avec les papiers mais alors avec une décote diabolique ...

Moi j'avais tout et même le relevé interne BMW de suivi de la voiture depuis sa sortie, j'ai eu en effet des tas de gens intéressés mais qui en proposaient vraiment bas, j'ai fini par la bazarder à la fin car il fallait qu'elle parte ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !

Et non ma décision n'est pas prise ! A vrai dire faudrait deja que je me décide à vendre ma voiture actuelle :D

Effectivement ce qui me stoppe pour la M3 c'est l'arrivée de la nouvelle en octobre 2007... mm si ce n'est pas vraiment la mm puisque V8, elle va perdre pas mal...
Pour ce qui est de la revente, c'est vrai qu'il y en a pas mal dans les PA mais visiblement celles bien optionées partent assez vite.
Il est vrai aussi qu'il y a eu pas mal de pb de fiabilité... c bien pour ça qu'une garantie est quasi obligatoire ! Donc un achat chez BMW a envisager, mais quand on voit les prix qu'ils pratiquent... ca laisse à réfléchir !

Et une 911 ba............ c'est une 911 ! Je kiffe koi...
Mais au vu des kilométrages je crains des pbs mm si l'entretien est fait et qu'il y a un carnet...
Genre pb de rouille sous le parebrise, pb d'étanchéité ici et là patati patata...
Honnetement je n'ai pas de temps à perdre à l'emmener au garage tous les 4 matins et surtout pas d'argent a claquer ds le vent de cette façon ! La passion à un prix certe, mais ds la limite du raisonnable quand mm !

Dc en ce moment, je regarde toutes les annonces pour ces 2 voitures... et plus je vois la 911 plus je :P !

Bouhhhh pas facile tout ça... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prends une 996 3L6 ou une 997 alors ...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La M3 E46 tu vas te faire assassiner à la revente surtout si tu la prend chez BM car là tu auras la garantie et c'est indispensable mais tu auras le prix qui va avec et crois moi, moi j'ai vendu une M3 E46 et le prix qu'il y a sur les annonces et le prix qu'on te propose dans la vraie vie c'est pas pareil .... Moi elle est partie à 28 000 euros pour 45 000 km (avec les 19", le GPS/TV, le harman kardon, les xenons, le telephone, les pneus neufs, le moteur de 20 000km, toutes les factures, le pont neuf, le régulateur, et un voile de peinture fait chez BM)......Et 28 000 c'est le mieux que j'ai eu en 20 à 25 appels ...

Les Porsche si tu les achètes bien avec les papiers et tout, la revente est plus facile et puis la fiabilité est vraiment là.

Ceci étant à conduire et en look la M3 est vraiment chouette. Mais je préfère ma M3E30 qui elle n'est jamais en panne !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PORSCHE : revente assurée quasiment sans perte financiere,

moi je voudrais bien voir ca dans la vente de la mienne j ai perdu 4000€ + 2800€ d echappement pour 8500 km
et encore j ai eu du bol elle est partie a 39000 en depot vente donc j ai touche 35000 la meilleur offre en direct etais a 31000 heuresement que certain pro savent vendre :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
prends une 996 3L6 ou une 997 alors ...
avant de choisir les options et la couleur je vais d'abord allez remplir ma grille Euro Millions :D
Répondre
78 messages
1 2 3 4