Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant l'entretien disons normal qu'une 964 de 1993 avec 119 000km aurait dû avoir !

J'avais en tête :
- l'embrayage +/- 80 000
- les culbuteurs réglés disons à chaque révision
- la géométrie avant
- peut-être la boite révisée ???

Est-ce que cela peut vous sembler correct ? En fait c'est pour demander à un vendeur que je vois tout à l'heure !!!

Merci pour votre réponse rapide !

Matthieu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Le réglage des culbus se faisant tous les 20000km, en toute logique, la voiture devrait être vendue avec une révision toute fraiche.

Pour l'embrayage, il n'y a pas de règle. Il faut vérifier si la pédale est bien souple. Si elle est dure, il y a des chances qu'il soit HS.
Courroie du double allumeur (tous les 80000km ou 6 ans) à vérifier
Pour la géométrie, elle doit être faite si le volant n'est pas droit ou si l'auto cherche sa route.

Tu peux également demander un vidange de la boite, si elle n'a pas été faite

[Edite le 4-4-2006 par Damien165]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
embrayage pas spécialement
culbuteur tous les 20000 ( ou 40000 km selon certains)
géométrie : peut-être mais ce n'est pas primordial (100-150€)
boîte : non, sauf si problème
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La boite ne doit même pas être révisée à 119 000 km ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et vous savez s'il y a quelque chose d'autre à vérifier les changements vers 100 000km, il doit y avoir des trucs comme les amortisseurs, non ? Je ne sais pas trop...

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu achètes une voiture d'occasion, la question que tu dois te poser c'est de savoir si les révisions ont été faites et surtout, quel est l'état des différents éléments (pot, embrayage, allumeur, moteur, boite, disques, pneus, carrosserie, amortisseurs, rétroviseurs, humidité intérieure, point de rouille...), sinon tu vas passer au tiroir caisse :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et comment on vérifie pour l'allumeur, la boite et les amortisseurs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMatth_CH
Et vous savez s'il y a quelque chose d'autre à vérifier les changements vers 100 000km, il doit y avoir des trucs comme les amortisseurs, non ? Je ne sais pas trop...

Merci
Boîte : non, ça marche bien une boîte de Porsche, même à 200 000 + km ...

Amorto : j'avais changé les miens à 180000 km (arrières). Ils étaient d'origine. Les avants sont toujours sur l'auto.

Ce qui est le plus important est le suivi de l'auto (carnet - et surtout factures). Pas de "trou" inexpliqué dans les réviosions.

Après, personne n'est dans l'auto et il peut arriver qu'une pièce cède ... mais bon, c'est le lot de l'achat d'occasion.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Message original : MadMatth_CH

Merci
Boîte : non, ça marche bien une boîte de Porsche, même à 200 000 + km ...

Amorto : j'avais changé les miens à 180000 km (arrières). Ils étaient d'origine. Les avants sont toujours sur l'auto.

Ce qui est le plus important est le suivi de l'auto (carnet - et surtout factures). Pas de "trou" inexpliqué dans les réviosions.

Après, personne n'est dans l'auto et il peut arriver qu'une pièce cède ... mais bon, c'est le lot de l'achat d'occasion.
ça peut être aussi le cas du neuf..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, mais la garantie constructeur de deux ans te couvre en principe à ce niveau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Matthieu
Verification du double allumeur tous les 80 000km

JS
Répondre
10 messages