Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
à mon avis, le coût d'entretien d'une M3 ne doit pas être bien différent de celui d'une 993 
côté image, pas de comparaison possible : la M3 E46 est une très belle voiture, la 993 est une Porsche
!!!
c'est comme si tu voulais comparer une F348 avec un Coupé ALFA GTV V6 Turbo
pour avoir déjà roulé en M3 E46, le bruit est bof bof quand tu connais celui d'une 993 ... très métallique, pas assez rauque
et seule la 993 te donnera ce plaisir exceptionnel de pouvoir comtempler le galbe des ailes arrière dans tes rétroviseurs

enfin, si tu aimes envoyer du "GROS", la fiabilité légendaire de la 993 devrait te dissuader de prendre la M3 E46, fragile selon l'expérience vécue d'un ami qui a cassé 3 moteurs sur la sienne

[Edite le 2-4-2006 par Lionel996]

côté image, pas de comparaison possible : la M3 E46 est une très belle voiture, la 993 est une Porsche

c'est comme si tu voulais comparer une F348 avec un Coupé ALFA GTV V6 Turbo

pour avoir déjà roulé en M3 E46, le bruit est bof bof quand tu connais celui d'une 993 ... très métallique, pas assez rauque
et seule la 993 te donnera ce plaisir exceptionnel de pouvoir comtempler le galbe des ailes arrière dans tes rétroviseurs


enfin, si tu aimes envoyer du "GROS", la fiabilité légendaire de la 993 devrait te dissuader de prendre la M3 E46, fragile selon l'expérience vécue d'un ami qui a cassé 3 moteurs sur la sienne


[Edite le 2-4-2006 par Lionel996]
Membre


Message original : Lionel996
à mon avis, le coût d'entretien d'une M3 ne doit pas être bien différent de celui d'une 993
côté image, pas de comparaison possible : la M3 E46 est une très belle voiture, la 993 est une Porsche!!!
c'est comme si tu voulais comparer une F348 avec un Coupé ALFA GTV V6 Turbo![]()
pour avoir déjà roulé en M3 E46, le bruit est bof bof quand tu connais celui d'une 993 ... très métallique, pas assez rauque
et seule la 993 te donnera ce plaisir exceptionnel de pouvoir comtempler le galbe des ailes arrière dans tes rétroviseurs![]()
enfin, si tu aimes envoyer du "GROS", la fiabilité légendaire de la 993 devrait te dissuader de prendre la M3 E46, fragile selon l'expérience vécue d'un ami qui a cassé 3 moteurs sur la sienne![]()
[Edite le 2-4-2006 par Lionel996]
J'ai possedé 2 ans une M3 SMG2 et franchement ce n'est pas une voiture qui ma laissé un souvenir extraordinaire:
Puissant mais peux de sensations.
Bruit moteur quelquonques (on dirait un 4 cyl. ?)
Freins indigents (le + gros defaut)
Boite/embrayage brutale et fragile
Peux d'image
A coté ma 911 c'est une diva ....
Puissant mais peux de sensations.
Bruit moteur quelquonques (on dirait un 4 cyl. ?)
Freins indigents (le + gros defaut)
Boite/embrayage brutale et fragile
Peux d'image
A coté ma 911 c'est une diva ....

Ca depend aussi de ce que tu recherches... turbofred l'a bien souligne, la M3 est plus moderne, et la 993 plus spartiate !
Apres niveau entretien c'est pareil, et niveau assurance, je crois qu'une M3 sera plus chere car c'est quand meme super vole comme bagnole, ce qui amene au dernier point, ca fait dealer et "oueche oueche" meme si la ligne est jolie...
Pis la 993 c'est :
1- une porsche
2- une 911
rien que ca t'as tout bon :)
Apres niveau entretien c'est pareil, et niveau assurance, je crois qu'une M3 sera plus chere car c'est quand meme super vole comme bagnole, ce qui amene au dernier point, ca fait dealer et "oueche oueche" meme si la ligne est jolie...
Pis la 993 c'est :
1- une porsche
2- une 911
rien que ca t'as tout bon :)
Message original : P997S
J'ai possedé 2 ans une M3 SMG2 et franchement ce n'est pas une voiture qui ma laissé un souvenir extraordinaire:
Puissant mais peux de sensations.
Bruit moteur quelquonques (on dirait un 4 cyl. ?)
Freins indigents (le + gros defaut)
Boite/embrayage brutale et fragile
Peux d'image
A coté ma 911 c'est une diva ....![]()
moteur très agréable à la manière BM montant haut dans les tours avec un bruit métallique
les 343ch sont quand même bien là, ça marche quand même très fort et la boite est brutale que si on la règle dans les modes les plus incisifs sinon la SMG c'est quand un truc génial...
les freins ne sont pas des freins Porsche c'est clair mais il existe des kits adaptables gros freins pour l'avant (Béringer) qui coûtent pas une fortune
l'intérieur est très bien fini, très bien équipé
dernier point il est vrai que question image(en France)ça fait racaille mais ça n'enlève rien aux qualités du modèle
bref un bilan pas si négatif pour un rapport prix/performances très bon;)
Message original : Nicoo
Tu fais bien de preciser Harry que l'image racaille c'est en France en particulier...
Aux states elle devient presque classe cette M3 quand on la croise dans le paysage local !![]()


Bof M3 CSL ou pas...ça change pas grand chose c'est une M3 dépouillée vendue beaucoup plus chère!!!360ch au lieu de 343ch et un toit en carbone pour l'exclusivité et un petit gain de poids,des jantes différentes avec pneus plus tendres....C'est à peu près tout et à 90000€ le bout 
Les ricains ont pas perdu grand chose!!!!!!!!:D

Les ricains ont pas perdu grand chose!!!!!!!!:D
Merci pour vos avis
Effectivement je m'attendais bien évidement à du favoritisme Porsche mais la M3 s'en sort quand mm pas mal !
Ce qui me fait peur avec la 993 c'est ce qui a été dit + haut, à savoir qu'il y a tjrs un pb...
Actuellement j'ai une 325CI Cab E46 et quel bonheur de la prendre et de se poser aucune question, jamais un bruit bizarre... la fiabilité BM à l'état pur !
Maintenant la 993 c'est un peu le rêve Porsche ! Elle a une ligne a tomber, elle est mythique a une faible décote comme dit auparavant mm si avec la sortie de la 997 qui plait beaucoup, elle risque de perdre un peu plus qu'à l'accoutumé.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une M3 E46 fasse racaille !
La E36 oui, clairement.
Mais la E46 c'est une voiture pour racaille de luxe ! A plus de 30 000€ en occaz (en SMGII) ca reste quand mm bien cher.
Pour le moment il faut que je trouve un assureur gentil qui voudrait bien de moi pour la 993... et ça c pas gagné !
La M3 aucun pb, quasi toutes les assurances sont Ok.
J'ai envoyé un MP à OLIVIERRS, j'attends sa réponse.
Je pense que mon choix se fera après avoir essayé les 2 !
Je marcherai au coup de cœur !
@++
Effectivement je m'attendais bien évidement à du favoritisme Porsche mais la M3 s'en sort quand mm pas mal !
Ce qui me fait peur avec la 993 c'est ce qui a été dit + haut, à savoir qu'il y a tjrs un pb...
Actuellement j'ai une 325CI Cab E46 et quel bonheur de la prendre et de se poser aucune question, jamais un bruit bizarre... la fiabilité BM à l'état pur !
Maintenant la 993 c'est un peu le rêve Porsche ! Elle a une ligne a tomber, elle est mythique a une faible décote comme dit auparavant mm si avec la sortie de la 997 qui plait beaucoup, elle risque de perdre un peu plus qu'à l'accoutumé.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une M3 E46 fasse racaille !
La E36 oui, clairement.
Mais la E46 c'est une voiture pour racaille de luxe ! A plus de 30 000€ en occaz (en SMGII) ca reste quand mm bien cher.
Pour le moment il faut que je trouve un assureur gentil qui voudrait bien de moi pour la 993... et ça c pas gagné !
La M3 aucun pb, quasi toutes les assurances sont Ok.
J'ai envoyé un MP à OLIVIERRS, j'attends sa réponse.
Je pense que mon choix se fera après avoir essayé les 2 !
Je marcherai au coup de cœur !

@++
Message original : harryPour avoir essayé (longuement)une M3 SMG je serais quand même moins négatif:Message original : P997S
J'ai possedé 2 ans une M3 SMG2 et franchement ce n'est pas une voiture qui ma laissé un souvenir extraordinaire:
Puissant mais peux de sensations.
Bruit moteur quelquonques (on dirait un 4 cyl. ?)
Freins indigents (le + gros defaut)
Boite/embrayage brutale et fragile
Peux d'image
A coté ma 911 c'est une diva ....![]()
moteur très agréable à la manière BM montant haut dans les tours avec un bruit métallique
les 343ch sont quand même bien là, ça marche quand même très fort et la boite est brutale que si on la règle dans les modes les plus incisifs sinon la SMG c'est quand un truc génial...
les freins ne sont pas des freins Porsche c'est clair mais il existe des kits adaptables gros freins pour l'avant (Béringer) qui coûtent pas une fortune
l'intérieur est très bien fini, très bien équipé
dernier point il est vrai que question image(en France)ça fait racaille mais ça n'enlève rien aux qualités du modèle
bref un bilan pas si négatif pour un rapport prix/performances très bon;)
Il y a également plus de place à l'arrière est un bon coffre.
Mais je persiste, j'ai roulé 50 000 km avec la mienne, on n’a pas le plaisir d'une 911.
Pour la boîte, sur les premiers programmes, c'est doux mais vraiment lent.
Pour obtenir une bonne rapidité de passage des rapports, on doit accepter des claquements dans la boite et le pont pas toujours agréable.
On est tres loin d'une DSG.
J'avais acheté cette M3 après deux Boxster (2,5l et S) et malgré la puissance bien supérieure, je restais toujours nostalgique de mes Porsches.
Comment dire, le feeling n'est pas le même, la M3 reste une Familiale gonflé.
Une Porsche, c'est une GT.
C'est comme les mecs qui compare une impreza a une Porsche, ce sont des univers différent. La Citroen de Loeb est sûrement très efficace, mais qui en voudrait ici.
Message original : Matdess
Merci pour vos avis
Ce qui me fait peur avec la 993 c'est ce qui a été dit + haut, à savoir qu'il y a tjrs un pb...
Maintenant c'est clair qu'on compare une voiture de 5 ans avec une autre de 10 ans.
allez à mon tour, prenez les 993, les plus anciènnes ont 12 ans et normalement entre 130 et 200 000 kms en comparaison une BM E46 est plus jeune de moitier et 2 à 3 fois moins de Kms, mettez 150 à 200 000 kms à la BM et c'est le vendeur qui vous donnera de l'argent.
la BM reste une belle voiture ,performante, agréable à conduire mais dans 10 ans qui en voudra??????
nos chère et tendre ( porsche ) ont un présent - un passé - et un futur c'est ce qui fait leur force.
alors vous l'aurez compris pour moi c'est la 993

la BM reste une belle voiture ,performante, agréable à conduire mais dans 10 ans qui en voudra??????
nos chère et tendre ( porsche ) ont un présent - un passé - et un futur c'est ce qui fait leur force.
alors vous l'aurez compris pour moi c'est la 993





Ayant eu les 2 (993 4S et M3 E46) je te donne mon avis :
La M3 E46 a un meilleur moteur et un meilleur comportement que la 993.
La ligne : goût perso, mais moi je préfère la M3
Le bruit : les 2 sont superbes (je préfère aussi la M3)
Les freins : une merde sur la M3
L'équipement : selon les options mais la M3 peut être au top.
La décote : trés dur pour la M3 (la mienne achetée 33,5 en août et revendue 28 en février aprés 10 000 km).
La fiabilité : LA M3 E46 EST UNE VRAIE MERDE (la mienne a eu : un moteur, les coussinets, le pont, toutes les bobines qui ont laché une par une, ....)
Le budget assurance maintenance : plus élevé pour la M3 et terrible si tu as les jantes de 19"
Perso le manque de fiabilité de la M3 m'a dégouté des BM modernes (alors que j'ai une M3 E30 et une 325ix touring qui marchent du diable).
La M3 E46 a un meilleur moteur et un meilleur comportement que la 993.
La ligne : goût perso, mais moi je préfère la M3
Le bruit : les 2 sont superbes (je préfère aussi la M3)
Les freins : une merde sur la M3
L'équipement : selon les options mais la M3 peut être au top.
La décote : trés dur pour la M3 (la mienne achetée 33,5 en août et revendue 28 en février aprés 10 000 km).
La fiabilité : LA M3 E46 EST UNE VRAIE MERDE (la mienne a eu : un moteur, les coussinets, le pont, toutes les bobines qui ont laché une par une, ....)
Le budget assurance maintenance : plus élevé pour la M3 et terrible si tu as les jantes de 19"
Perso le manque de fiabilité de la M3 m'a dégouté des BM modernes (alors que j'ai une M3 E30 et une 325ix touring qui marchent du diable).