Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Habitant au Quebec, j'ai 41 ans. Le coup de foudre avec la 911 s'est fait dès mes 7 ans... quelques uns tombent sous les charmes de leur belle institutrice mais moi ce fut avec une 911 turbo (930) 1981 guard red... Elle etait désormais sur toutes mes listes de cadeaux de fête et de noël (sans aucune illusion sur le fait que c'était du pur rêve). Mais quel beau rêve!!
En 2008 mon mentor en affaire est arrivé avec sa toute nouvelle 997 4S cabriolet... 9km comme passagé de cette magnifique bête ont suffit pour me convaincre que c'était ma promise... le son, l'odeur de la mécanique (elle n'avait que 1200km à l'époque), les ailles élargies pour accommoder les pneumatique 19 pouces avec 305 de largeur!!
J'en ai pris possession le vendredi 13 mai dernier et le petit gars de 7 ans a encore, un mois plus tard, un sourire intense lors de chaque démarrage ou même simplement en la croisant du regard en allant chercher du lait dans le frigo du garage...
J'espère échanger avec vous sur cette passion impossible à éteindre pour ma part sur le monde de Porsche, c'est bien plus qu'une voiture pour moi... même si pour moi les sorties seraient plus difficiles. Ma grise avait 27,500km (!!!) quand j'en ai pris possession il y a un mois, j'approche le 30,000 aujourd'hui... mais c'est trop plaisant de rouler pour que je m'arrête.
J'ai aussi une moto BMW R1100RT 1996 et une Audi A3 comme voiture de tous les jours car la 997 ne sortira pas l'hiver!

Bonjour à tous,
Habitant au Quebec, j'ai 41 ans. Le coup de foudre avec la 911 s'est fait dès mes 7 ans... quelques uns tombent sous les charmes de leur belle institutrice mais moi ce fut avec une 911 turbo (930) 1981 guard red... Elle etait désormais sur toutes mes listes de cadeaux de fête et de noël (sans aucune illusion sur le fait que c'était du pur rêve). Mais quel beau rêve!!
En 2008 mon mentor en affaire est arrivé avec sa toute nouvelle 997 4S cabriolet... 9km comme passagé de cette magnifique bête ont suffit pour me convaincre que c'était ma promise... le son, l'odeur de la mécanique (elle n'avait que 1200km à l'époque), les ailles élargies pour accommoder les pneumatique 19 pouces avec 305 de largeur!!
J'en ai pris possession le vendredi 13 mai dernier et le petit gars de 7 ans a encore, un mois plus tard, un sourire intense lors de chaque démarrage ou même simplement en la croisant du regard en allant chercher du lait dans le frigo du garage...
J'espère échanger avec vous sur cette passion impossible à éteindre pour ma part sur le monde de Porsche, c'est bien plus qu'une voiture pour moi... même si pour moi les sorties seraient plus difficiles. Ma grise avait 27,500km (!!!) quand j'en ai pris possession il y a un mois, j'approche le 30,000 aujourd'hui... mais c'est trop plaisant de rouler pour que je m'arrête.
J'ai aussi une moto BMW R1100RT 1996 et une Audi A3 comme voiture de tous les jours car la 997 ne sortira pas l'hiver!

Déjà un premier petit soucis. J'ai remarqué une odeur de prestone hier en arrivant à la maison et après inspection j'ai effectivement une perte de prestone venant de l'avant droit de la voiture. Surement venant du radiateur avant droit... j'ai ajouté presque 1/2 litre de prestone car il était bien sous la barre "MIN". Ma question est-ce pensable de conduire la voiture jusqu'à mon concessionnaire (50km/45 minutes de grande route) ou jouer la prudence et faire remorquer... et non je n'ai pas de garantie avec Porsche mais c'est plus question de ne pas faire de la dépanneuse pour rien mais surtout ne pas faire chauffer le moteur et briser d'avantage... je suis attentif et le moteur n'a pas semblé chauffé hier.
Merci
Merci
Membre


Bienvenue à toi ! 
Tu peux rouler 50 km en surveillant le niveau, il y a tout de même plus de 20l de liquide de refroidissement dans le circuit !
Est-ce que les radiateurs ont été nettoyés régulièrement, car l'amas de feuilles et de saloperies ramassées en roulant s'accumulent sur le radiateur, avec le risque de pourrissement jusqu’à créer une petite fuite
L'idéal est de poser des grilles de protection pour protéger les radiateurs.
Un petit lien utile :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159001

Tu peux rouler 50 km en surveillant le niveau, il y a tout de même plus de 20l de liquide de refroidissement dans le circuit !
Est-ce que les radiateurs ont été nettoyés régulièrement, car l'amas de feuilles et de saloperies ramassées en roulant s'accumulent sur le radiateur, avec le risque de pourrissement jusqu’à créer une petite fuite

L'idéal est de poser des grilles de protection pour protéger les radiateurs.
Un petit lien utile :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159001
Merci les gars! J'ai fait monté la voiture en température dans le garage (liquide de refroidissement et huile) sans avoir de fuite. Je vais donc rouler jusqu'au concessionnaire quand j'aurai un rendez-vous quelque part cette semaine car je m'ennuie déjà de rouler.
J'avais inspecté les radiateurs avant quand j'ai eu la voiture et ils était propres, le concessionnaire les aurait peut être nettoyés avant la livraison... J'en saurai plus quand ils retirerons le PC pour voir la source du problème... à suivre.
J'avais inspecté les radiateurs avant quand j'ai eu la voiture et ils était propres, le concessionnaire les aurait peut être nettoyés avant la livraison... J'en saurai plus quand ils retirerons le PC pour voir la source du problème... à suivre.