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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:49

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Bonjour à tous,
j'ai cette 911 depuis 3 mois et je réfléchi déjà à la meilleur solution pour l'améliorer.
Le constat est le suivant :
- PEINTURE : 2/3 défauts sur l'arrière (mal peint), 2 coups de portières et la porte conducteur d'une couleur plus foncé. Sinon, aucune trace de rouille ni de rayure.
- SIEGES : Au niveau du siège conducteur, décousu sur l'assise à la jonction simili/tissu + rayure sur le flan. Siège passager, simplement décousu au niveau de l'assise, à la même jonction.
- TOIT TARGA : A refaire. Le ciel pend et le simili est rafistolé.
- FINITION NOIR --> CHROME : J'ai envie de faire passer son arceau, ses poignées, ses custodes et ses baguettes d'encadrement de fenêtre du noir au chrome.

J'ai donc contacter plusieurs entreprises du forum, du milieu des 911 et autres afin de connaitre les coûts et je dois constater qu'il y a tous les prix. Autant sur les pièces (Rosepassion, Buser et autre) les prix sont quasi les mêmes, mais sur le reste, c'est difficile de s'y retrouver.
Exemples :
Rénovation du toit : AMARU = 420€ ; Art Restauration = 3800€
Décapage de l'arceau puis brossage : Art Restauration = 1800€ (avec remplacement des joints). Une entreprise locale spécialisé dans les traitements des métaux : 600€ pour le décapage/brossage de l'arceau + décapage/chromage des custodes et poignées.
Les custodes etant à 600€ pièce, pourquoi ne pas chromer les miens?
Peinture : Art Restauration : 20 000€ - Le carrossier habitué des Porsche dans mon coin = 3000€
Vous en pensez quoi?
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Messages : 1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

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Que de questions et de choix à faire...

J'imagine que tu avais identifié ces points (à reprendre) lors de ton achat.

Effectivement c'est toujours une décision un peu compliquée que de savoir quoi faire et chez qui ; sachant que les fourchettes de prix sont extrêmement larges pour ces interventions... surtout pour la peinture.

S'agissant de la peinture par exemple : il est certain que le travail effectué par Art Restauration sera au top de ce qui peut se faire avec mise à nu totale et reprise de tout ce qui doit l'être et finition au top (alignements...) et ne peut être comparé à un travail superficiel pour 3000€.

Tout dépend de ton objectif à moyen long terme avec cette voiture et de ta volonté d'y consacrer un budget important pour avoir une voiture parfaite ou bien simplement des améliorations raisonnables pour un prix plus contenu.

Questions préliminaires à tout travail : la couleur est celle d'origine ? les entourages noirs sont ceux d'origine ? as tu le certificat Porsche qui mentionne ces points ? quid des ailes arrières larges également ?
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Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:47

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Effectivement, les ailes arrières ne sont pas les bonnes. Si tu veux une restau top, il faudra les remplacer par des ailes plates ;)
901
Membre cotisant n°1455
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Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

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Art Restauration est réputé pour la qualité de son travail et il facture en conséquence:D
Tu dois pouvoir trouver de la qualité à moins cher mais il vaut mieux choisir un carrossier qui connait les Porsche;)
Les tarifs annoncés comprennent-ils le remplacement de tous les joints:question: Attention, car c'est un budget important:exclamation:
Ca m'intéresse de savoir à combien tu peux obtenir le chromage de l'arceau et des entourages de fenêtres;)
Sinon, effectivement, une 2,7 c'est plus joli en chromé mais il faut les ailes plates:thumbup:
Si tu gardes les ailes de SC, autant conserver l'arceau noir:exclamation:
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Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:49

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GBo92, oui c'est la couleur d'origne; Je n'ai pas de certificat Porsche mais la plaque + la facture d'origine.
901 : Concernant les joints, ils ne sont pas compris dans les 600€ que propose l'entreprise pour la rénovation. Mais ce n'est (tellement) pas cher qu'à la limite ce n'est pas grave.
En effet, les ailes larges ne sont pas d'origine. Mais je l'aime bien comme ça. Et l'arceau brossé se faisait aussi sur des version carrera.
Sur la facture d'origine, tout est noir (c'etait d'ailleurs en option). Mais je me dis que je ne suis pas à une dérogation prêt (tout en restant dans des options d’époque)
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Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:49

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J'ajoute que je ne trouve pas nécessaire de mettre la caisse à nu quand elle n'a aucune trace de corrosion. C'est juste un travail de surface qui est demandé (avec démontage de pièce bien sur). Les travaux pour 20 000€ me paraissent donc excessif, tout en ayant conscience que ART RESTAURATION fera sans nul doute un travail de qualité.
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Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

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Fenzi a écrit :
... Et l'arceau brossé se faisait aussi sur des version carrera.
Sur la facture d'origine, tout est noir (c'etait d'ailleurs en option)
...
Non justement, la finition standard pour les 2.7 (de base et S) c'est le chrome avec noir en option comme dans le cas de la tienne par exemple.

Par contre les 2.7 Carrera étaient en cerclages noirs :

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;)
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Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:49

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Ok, merci pour la précision! :)
Mais en même temps j'aime bien le style de la singer, pas toi?

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Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

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Si si perso je préfère les cerclages chromés sur les G ;)

Pour moi le kif serait de trouver une SC 78 dans cette finition en standard par exemple comme celle-ci :

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:thumbup:
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En complément de ma réponse sur les cerclages des Carrera 2.7, la doc d'origine ;) (cliquer sur la photo pour agrandir) :

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901
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Chacun ses goûts bien sûr mais pour moi, sur une type G, le chrome ou le noir va aussi bien avec les ailes plates qu'avec les ailes "larges", le mix ne me choque pas;)
Ma préférence perso va quand même à la combinaison chrome/ailes plates:P
Question fiabilité par contre (et corrosion), une SC est sans doute préférable:thumbup:
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my 2 cents :
le charme de la 2.7 c'est les petits détails qui font que c'est plus une 2.4 tout en étant pas encore complétement une G: fesses étroites, kit chrome et custodes à ouvrants pour les premières années.
Plastiques noir d'origine plus un petit lifting du fessier lui donne un look de SC que tu peux choisir de garder en passant sur des fuchs peintes ou pourquoi pas des téléphone
sinon retour ailes plates plus kit chrome en gardant toutes les pièces d'origine pour l'avenir (arceau, custodes..)
un arceau ca se décape facilement par contre un bon chromeur c'est plus délicat à trouver.Ton devis à 600 me parait particulièrement ..compétitif?

en ce qui concerne la peinture je suis de ceux qui pensent qu'à faire ill faut bien faire donc démontage des ouvrants, changements des joints..ca chiffre vite
vvm
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Enregistré le : 05 oct. 2014, 18:51

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Pour GBO92
En v'la une avant et après https://www.club911.net/images/smilies. ... humbup.gif


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1000€ de peinture et aprêt pour la totale
6000€ de MO
1300€ de sablage
901
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Le résultat est superbe:P :thumbup:
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20000 € pour la peinture, je discute pas la qualité mais c'est exorbitant...
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VVM, le resultat est magnifique. C'est vraiment ce que j'aimerai faire. Par contre t'as fait sabler la voiture? Je trouve que la peinture était belle, non?
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Enregistré le : 06 févr. 2016, 16:49

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J'ai une autre question :
y a t il une baguette chromé entre la carrosserie et le joint (en plus de celle sur le joint)? Si oui comment retrouver sa référence et son nom? Je n'arrive pas à me faire comprendre des vendeurs de pièces de type Rosepassion.
Cette baguette se pose après ou avant avoir mis les joints de lunette arrière?

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