Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello a tous,
Je souhaite avoir votre avis sur ceci: http://pse-bypass.wix.com/france
L'objectif comme vous l'aurez deviné est d'améliorer le son sans passer par un nouvel échappement. Est ce que quelqu'un l'a?
D'autre part que pensez vous de monter un filtre BMC? Est ce vraiment utile?
Derniere question apres j'arrete: quid d'un kit d'admission en silicone?
Merci d'avance
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ça depuis 6 mois sur mon boxster 987 , c'est top :P
La coupure du PSE n'existe plus entre 30 et 80kmh, on profite du son tout le temps pour un investissement minime :P

Fais une recherche il y a un post dédié je crois avec pas mal de membres qui ont fait l'opé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir effectivement il y a un post...j'ai aussi depuis quelques mois et c'est top:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je l'ai depuis un an sur ma 911 équipée du PSE. C'est un plus pour faire chanter plus longtemps son échappement. Je recommande.
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Essayé et adopté sur mon Cayman S.

J'avais débranché le connecteur dans le moteur pour avoir le PSE ouvert à 100%.
Le PSE Bypass me permet de manœuvrer les valves de temps en temps pour éviter qu'elles se grippent :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hormis le fait que le bypass évite la coupure entre 30 et 80 ... rien de plus à en attendre. L'avantage c'est qu'il n'y a plus à appuyer sur le bouton du PSE, c'est tout le temps "open" ;)

Rendu sympa mais rien à voir avec un Scart ou autre échappement similaure
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est clair pas de changement de son ou alors imperceptible...par contre fini la frustration à l'accélération :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement ayant revendu ma 997, je vais mettre en vente deux silencieux avec embouts d" échappement pour 997 (ils sont nickels), idéal pour les transformer en bypass. Prix: 150 euros les deux à débattre. Tél:06.31.19.30.71
N' hésitez pas à me contacter.
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
necc a écrit :
Oui c'est clair pas de changement de son ou alors imperceptible...par contre fini la frustration à l'accélération :P
Sur un Cayman, la différence est perceptible ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Marcet a écrit :
necc a écrit :
Sur un Cayman, la différence est perceptible ;)
Elle l'est peut être déjà au niveau PSE (:question:) plus sonore que la 997 Ph2 ... sur ce coup là, ils ont grave merdé !
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
negociateur_92 a écrit :
Elle l'est peut être déjà au niveau PSE (:question:) plus sonore que la 997 Ph2 ... sur ce coup là, ils ont grave merdé !
Les valves du PSE d'origine ne s'ouvrent pas à 100%, mais avec le by-pass ou en débranchant le connecteur dans le compartiment moteur, on obtient 100% d'ouverture. Ca améliore de manière sensible la sonorité du Cayman, je suppose qu'il en est de même sur la 997.

Maintenant, on n'est pas au niveau d'une ligne inox avec cata sport ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir j'aurais bien aimé être dans ton cas :P Quand je disais imperceptible, j'ai l'impression que c'est un peu plus rauque....mais honnêtement je ne me souviens plus vraiment de l'avant :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marcet a écrit :
negociateur_92 a écrit :
Les valves du PSE d'origine ne s'ouvrent pas à 100%, mais avec le by-pass ou en débranchant le connecteur dans le compartiment moteur, on obtient 100% d'ouverture. Ca améliore de manière sensible la sonorité du Cayman, je suppose qu'il en est de même sur la 997.

Maintenant, on n'est pas au niveau d'une ligne inox avec cata sport ;)
Sur mon boxster 987 la différence est également perceptible principalement haut dans les tours ;)
Répondre
14 messages