Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
folligato a écrit :Pareil, j'avais une 96 (non X50), et passé à une 97: idem que ce qui est décrit plus haut, en particulier: jour / nuit pour le châssis de la 97, nettement plus précisNagual a écrit : Alors j ai fait exactement ce chemin
Une tres belle 96 tt x50 gardee trois ans
Et j ai maintenant une superbe 97 tt ph1
Je ne regrette rien bien au contraire:
-la ligne de la 97 est une des plus belle pour moi
La TT avec entre autre ses air fender et son bouclier avant sont sublimes
Niveau modernite er planche de bord large avantage a la 97...
Niveau sensations la 96 est un cran au dessus, on a vraiment la sensation d etre dans une sportive la 97 est deja plus typee GT
Le coup de piece au cul est pous franc sur la 96 plus feutre sur la 97 et pourtant la mienne est preparee ma 96 n me m etait pas.
Niveau chassis jour nuit avantage a la 97 qui avec le pasm transfigure la voiture...
Pour la cote ca ne fait pas partie de mes criteres donc je m en cogne
En resume je prefere nettement ma 97 que j envisage de garder alors qu avec la 96 on etait en cdd (sauf si une gt2 97 se pointait![]()
Qualité des cuirs/finition générale en faveur de la 97
Coup de pied au cul en faveur de la 96, MAIS plus jouissif sur la 97 SI pack chrono sport, qui est une option...INDISPENSABLE (avec une ligne d'échappement digne de la voiture, et des sièges sport)
Look: perso: 97, sans hésiter, les canons esthétiques Porsche...mais la génération 96 ayant un Look "à part ", je suis à peu près sûr qu'il ne sera pas éternellement "boudé" des porschistes
Côté collector: évidemment la 96 x50, qui ne va faire que monter![]()
En résumé: essaie une 97, laisse décanter un (bon) moment, et si tu ne craques pas sérieusement sur une 97 (3.6 BVM...what else?), garde ta X50, qui ne fera que grimper...jusqu'au jour où tu voudras vraiment t'en séparer
Peut-être sera t'elle un peu plus recherchée, mais de là à grimper tant que ça...
après tout pourquoi pas ...
merci pour ces 1° retours qui complètent bien mes réflexions.
Je vais aller voir une 997TT qui devrait rentrer à proximité de chez moi, et me faire 1 idée en fonction des sensations de conduite!
Le fait est que j'adore le caractère et la sonorité moteur de ma X50 depuis que j'ai fait sa préparation moteur avec un échappement sport (effet boost à 2500t/mn et envolée crescendo "assez atmo" jusqu'à + de 6500t/mn...sur circuit)
A suivre....
Je vais aller voir une 997TT qui devrait rentrer à proximité de chez moi, et me faire 1 idée en fonction des sensations de conduite!
Le fait est que j'adore le caractère et la sonorité moteur de ma X50 depuis que j'ai fait sa préparation moteur avec un échappement sport (effet boost à 2500t/mn et envolée crescendo "assez atmo" jusqu'à + de 6500t/mn...sur circuit)
A suivre....
tofgun a écrit :Je ne suis pas certain que la cote d'une X50 grimpe à ce point. Après tout ce n'est qu'une option et pas un modèle à part entière. Qu'une Turbo S ou un cab prenne énormément de valeur, soit, mais une X50 n'est après tout qu'une 420 avec une option "moteur".folligato a écrit :Pareil, j'avais une 96 (non X50), et passé à une 97: idem que ce qui est décrit plus haut, en particulier: jour / nuit pour le châssis de la 97, nettement plus précisNagual a écrit : Alors j ai fait exactement ce chemin
Une tres belle 96 tt x50 gardee trois ans
Et j ai maintenant une superbe 97 tt ph1
Je ne regrette rien bien au contraire:
-la ligne de la 97 est une des plus belle pour moi
La TT avec entre autre ses air fender et son bouclier avant sont sublimes
Niveau modernite er planche de bord large avantage a la 97...
Niveau sensations la 96 est un cran au dessus, on a vraiment la sensation d etre dans une sportive la 97 est deja plus typee GT
Le coup de piece au cul est pous franc sur la 96 plus feutre sur la 97 et pourtant la mienne est preparee ma 96 n me m etait pas.
Niveau chassis jour nuit avantage a la 97 qui avec le pasm transfigure la voiture...
Pour la cote ca ne fait pas partie de mes criteres donc je m en cogne
En resume je prefere nettement ma 97 que j envisage de garder alors qu avec la 96 on etait en cdd (sauf si une gt2 97 se pointait![]()
Qualité des cuirs/finition générale en faveur de la 97
Coup de pied au cul en faveur de la 96, MAIS plus jouissif sur la 97 SI pack chrono sport, qui est une option...INDISPENSABLE (avec une ligne d'échappement digne de la voiture, et des sièges sport)
Look: perso: 97, sans hésiter, les canons esthétiques Porsche...mais la génération 96 ayant un Look "à part ", je suis à peu près sûr qu'il ne sera pas éternellement "boudé" des porschistes
Côté collector: évidemment la 96 x50, qui ne va faire que monter![]()
En résumé: essaie une 97, laisse décanter un (bon) moment, et si tu ne craques pas sérieusement sur une 97 (3.6 BVM...what else?), garde ta X50, qui ne fera que grimper...jusqu'au jour où tu voudras vraiment t'en séparer
Peut-être sera t'elle un peu plus recherchée, mais de là à grimper tant que ça...
après tout pourquoi pas ...
Autant pour moi, j'ai lu et pensé Turbo S pour X50

Ça ne n'en fait pas pour autant une "simple" TT

donc, essaye et réessaye une 97 pour te faire une idée, et si tu arrives à céder ta 96 à un bon prix (vraisemblable par les temps qui courent, et la recherche de versions rares

Membre

je reste par principe assez méfiant sur ce type de tableau comparatif...
et en l'occurrence il m'interpelle sur :
- rien ne jusitifie 1 tel écart entre 96 Turbo S et X50 (même moteur, même boîte, même chassis)
- l'écart en faveur de la 993TT X50 / GT (la GT ne pointe-elle pas par ailleurs à 450ch?) et la 996GT2 me surprend.
sur les reprise sur les rapports supérieurs, normal effectivement que la TT devance la X50, dont les turbo, plus gros, mettent du temps à monter en pression.
Sinon, comparatif entre modèles très intéressant en soi
: quelle est la source ?
et en l'occurrence il m'interpelle sur :
- rien ne jusitifie 1 tel écart entre 96 Turbo S et X50 (même moteur, même boîte, même chassis)
- l'écart en faveur de la 993TT X50 / GT (la GT ne pointe-elle pas par ailleurs à 450ch?) et la 996GT2 me surprend.
sur les reprise sur les rapports supérieurs, normal effectivement que la TT devance la X50, dont les turbo, plus gros, mettent du temps à monter en pression.
Sinon, comparatif entre modèles très intéressant en soi

On est d'accord!!
Flat me paraît en général plus critique et dans l'analyse +/- que RS, davantage dans le descriptif fiches technique, trouvant toujours tout très bien...
Ceci dit je confirme : pas de différence méca entre X50 et Turbo S (par rapport à une TT standard, elles adoptent des turbos K24 (au lieu des K16) et un échangeur plus gros (de GT2))
Flat me paraît en général plus critique et dans l'analyse +/- que RS, davantage dans le descriptif fiches technique, trouvant toujours tout très bien...
Ceci dit je confirme : pas de différence méca entre X50 et Turbo S (par rapport à une TT standard, elles adoptent des turbos K24 (au lieu des K16) et un échangeur plus gros (de GT2))
wilbo a écrit : Ceci dit je confirme : pas de différence méca entre X50 et Turbo S (par rapport à une TT standard, elles adoptent des turbos K24 (au lieu des K16) et un échangeur plus gros (de GT2))

wilbo a écrit : merci pour ces 1° retours qui complètent bien mes réflexions.
A suivre....
Je cherche une X50.
On en parle en MP?