Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Bonjour a tous,
Je suis de retour chez les porschistes! Je viens de prendre possession d'une très belle 991 Carrera S avec une liste d'option très longue et qui a été bichonnée par son ancien propriétaire.
J'avais quitté Porsche pour acheter une 458 Italia. Je ne l'ai pas gardée longtemps. Elle ne correspondait pas à ce que j'attends d'une voiture de sport... Bref, je suis de retour
Je vous poste des photos dans la journée.
Je suis de retour chez les porschistes! Je viens de prendre possession d'une très belle 991 Carrera S avec une liste d'option très longue et qui a été bichonnée par son ancien propriétaire.
J'avais quitté Porsche pour acheter une 458 Italia. Je ne l'ai pas gardée longtemps. Elle ne correspondait pas à ce que j'attends d'une voiture de sport... Bref, je suis de retour

Je vous poste des photos dans la journée.
Membre


Il y a quelques mois je me suis posé la question de ce qui remplacerait ma 997 S. Je me suis dit qu'après plusieurs 911, le temps était peut etre venu de regarder sur d'autres marques pour essayer.
Je cherchais, à l'époque, une GT confortable, puissante et luxueuse. Je me suis naturellement retourné vers une Bentley Continental GT. Le produit m'avait convaincu, mais le fait que la voiture ne soit qu'assemblée en GB et que la revente semble longue, m'ont détourné de cette voiture.
J'ai ensuite regardé du coté de l'italie avec les Granturismos, les 612 ou California. Cette dernière m'a largement convaincu. Je me suis donc mis en quête de la calif' qui me plaisait. Et finallement, l'occasion s'est présenté à moi : une superbe 458 rosso scuderia blindée d'options. J'ai essayé et je suis tombé sous le charme. La boite est magique, le son est superbe, et c'est un mythe roulant.
Bref, j'ai pris livraison de la voiture en Mars. Mais après peu de temps je me suis rendu compte que ca ne convenait absolument pas à mon utilisation et pire encore : cela ne correspond pas à la consommation que j'ai de l'automobile.
Je suis un passionné de voiture, depuis tout petit. Mais cette expérience fut décevante. C'est comme aduler quelque chose et une fois en main on se rend compte que c'est pas si terrible que ca. Alors pourquoi je dis cela?
C'est simple. Une 458 c'est une DIVA, certes une diva qui est très facile à conduire, mais tellement exclusive. Il est très aisé de rouler au quotidien sur des trajets courts.
Mais ce qui est le plus compliqué, c'est le regard des autres sur la voiture. J'aime l'auto pour MOI, pas pour les autres ni leur regard. J'aime l'auto pour son histoire, pour le sport, pour la mécanique.
Or une 458 est tellement exclusive que c'est très compliqué à utiliser. Tout le monde se retourne, vous laissez la voiture deux minutes et il y a deja un paquet de curieux autour....
Je me suis pris des remarques déplorables, je me suis fait cracher dessus, menacer et limite agresser. Je dois dire que je vis dans une ville très calme, riche et en bord de mer... je n'ai JAMAIS eu de prb avant.
J'ai aussi un client pour qui je gère plus de 40 maisons qui m'a fait des remarques...alors que j'ai plusieurs entreprises et que j'ai eu une carrière avant d'être chef d'entreprise en france....
Enfin l'utilisation est très compliquée. La voiture est facile a conduire, mais on oublie vite la puissance de la bète, il est facile de se retrouver dans des positions délicates. Ensuite, j'ai trouvé le freinage loin d'être à la hauteur des performances de la voiture! Les echappements offrent un jolie bruit à l'exterieur, mais à l'interieur il y a pas mal de résonnances...
C'est un beau produit, mais pas fait pour moi! Si vous avez des questions n'hésitez pas!


Je cherchais, à l'époque, une GT confortable, puissante et luxueuse. Je me suis naturellement retourné vers une Bentley Continental GT. Le produit m'avait convaincu, mais le fait que la voiture ne soit qu'assemblée en GB et que la revente semble longue, m'ont détourné de cette voiture.
J'ai ensuite regardé du coté de l'italie avec les Granturismos, les 612 ou California. Cette dernière m'a largement convaincu. Je me suis donc mis en quête de la calif' qui me plaisait. Et finallement, l'occasion s'est présenté à moi : une superbe 458 rosso scuderia blindée d'options. J'ai essayé et je suis tombé sous le charme. La boite est magique, le son est superbe, et c'est un mythe roulant.
Bref, j'ai pris livraison de la voiture en Mars. Mais après peu de temps je me suis rendu compte que ca ne convenait absolument pas à mon utilisation et pire encore : cela ne correspond pas à la consommation que j'ai de l'automobile.
Je suis un passionné de voiture, depuis tout petit. Mais cette expérience fut décevante. C'est comme aduler quelque chose et une fois en main on se rend compte que c'est pas si terrible que ca. Alors pourquoi je dis cela?
C'est simple. Une 458 c'est une DIVA, certes une diva qui est très facile à conduire, mais tellement exclusive. Il est très aisé de rouler au quotidien sur des trajets courts.
Mais ce qui est le plus compliqué, c'est le regard des autres sur la voiture. J'aime l'auto pour MOI, pas pour les autres ni leur regard. J'aime l'auto pour son histoire, pour le sport, pour la mécanique.
Or une 458 est tellement exclusive que c'est très compliqué à utiliser. Tout le monde se retourne, vous laissez la voiture deux minutes et il y a deja un paquet de curieux autour....
Je me suis pris des remarques déplorables, je me suis fait cracher dessus, menacer et limite agresser. Je dois dire que je vis dans une ville très calme, riche et en bord de mer... je n'ai JAMAIS eu de prb avant.
J'ai aussi un client pour qui je gère plus de 40 maisons qui m'a fait des remarques...alors que j'ai plusieurs entreprises et que j'ai eu une carrière avant d'être chef d'entreprise en france....
Enfin l'utilisation est très compliquée. La voiture est facile a conduire, mais on oublie vite la puissance de la bète, il est facile de se retrouver dans des positions délicates. Ensuite, j'ai trouvé le freinage loin d'être à la hauteur des performances de la voiture! Les echappements offrent un jolie bruit à l'exterieur, mais à l'interieur il y a pas mal de résonnances...
C'est un beau produit, mais pas fait pour moi! Si vous avez des questions n'hésitez pas!


Ton expérience ne m'étonne pas du tout... Nous vivons dans un pays où il est impossible de faire abstraction des autres et où ces autres se demandent en permanence sur "le dos de qui" nous avons gagné ceci ou cela... Ceux qui prétendrons le contraire ne sont pas chefs d entreprise où vivent dans des bulles... Superbe auto quand même! Et depuis que tu es revenu en 991, plus ce genre de soucis?
Membre


Je comprends tout à fait car juste avant d acheter ma 997 turbo je me suis dit aller pourquoi pas une belle rouge. Dans la même gamme de prix j avais de belles 360 modena du coup c est parti je prends RDV pour aller en voir une chez un pro.
L auto est superbe la ligne vraiment au top, un son d enfer surtout à côté de la 997 TT lol, par contre le regard des gens c est complètement dingue je pensais que ça allait attirer les regards mais pas à ce point la.
Apres cet essai j étais mentalement pas pret d acheter une auto comme celle ci du haut de mes 27 ans et c est pour cette raison que je suis resté chez Porsche et je ne regrette absolument pas la TT c est auto qui marche plus que raisonnable et un poil plus discret quand même
L auto est superbe la ligne vraiment au top, un son d enfer surtout à côté de la 997 TT lol, par contre le regard des gens c est complètement dingue je pensais que ça allait attirer les regards mais pas à ce point la.
Apres cet essai j étais mentalement pas pret d acheter une auto comme celle ci du haut de mes 27 ans et c est pour cette raison que je suis resté chez Porsche et je ne regrette absolument pas la TT c est auto qui marche plus que raisonnable et un poil plus discret quand même

J'ai eu une F430 pendnat près de 15 mois.
Les propos que je lis sur l'image de Ferrari me semblent très exagérés
Oui c'est plus voyant, oui c'est plus rare qu'une Porsche mais en aucun cas une Ferrari ne suscite plus de mauvaises réactions qu'une Porsche.....et peut être même moins.
Et je pense que d'autres Ferraristes du Club911 confirmeront mes dires...
Quant au REX de porschefanuk, il nous explique qu'il a dabord été attiré par la Bentley Continental GT, puis par la Granturismo, la 612 ou la California, pour finalement acheter une.... 458
Un peu le grand écart en matière de choix...
Les propos que je lis sur l'image de Ferrari me semblent très exagérés

Oui c'est plus voyant, oui c'est plus rare qu'une Porsche mais en aucun cas une Ferrari ne suscite plus de mauvaises réactions qu'une Porsche.....et peut être même moins.
Et je pense que d'autres Ferraristes du Club911 confirmeront mes dires...
Quant au REX de porschefanuk, il nous explique qu'il a dabord été attiré par la Bentley Continental GT, puis par la Granturismo, la 612 ou la California, pour finalement acheter une.... 458

Un peu le grand écart en matière de choix...
CHRIS6913 a écrit : J'ai eu une F430 pendnat près de 15 mois.
Les propos que je lis sur l'image de Ferrari me semblent très exagérés
Oui c'est plus voyant, oui c'est plus rare qu'une Porsche mais en aucun cas une Ferrari ne suscite plus de mauvaises réactions qu'une Porsche.....et peut être même moins.
Et je pense que d'autres Ferraristes du Club911 confirmeront mes dires...
Quant au REX de porschefanuk, il nous explique qu'il a dabord été attiré par la Bentley Continental GT, puis par la Granturismo, la 612 ou la California, pour finalement acheter une.... 458
Un peu le grand écart en matière de choix...
Généralement une Ferrari c'est assez le summum des réactions.... De rex de potes qui en ont ils en sont tous assez d'accord, faut l'asssumer une Fef.
Membre


CHRIS6913 a écrit : J'ai eu une F430 pendnat près de 15 mois.
Les propos que je lis sur l'image de Ferrari me semblent très exagérés
Oui c'est plus voyant, oui c'est plus rare qu'une Porsche mais en aucun cas une Ferrari ne suscite plus de mauvaises réactions qu'une Porsche.....et peut être même moins.
Et je pense que d'autres Ferraristes du Club911 confirmeront mes dires...
Quant au REX de porschefanuk, il nous explique qu'il a dabord été attiré par la Bentley Continental GT, puis par la Granturismo, la 612 ou la California, pour finalement acheter une.... 458
Un peu le grand écart en matière de choix...
Peut-être qu'une Ferrari rouge ou jaune attire plus les convoitises et les regards qu'une Féfé noir ou grise.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience par rapport à la couleur?
Merci
Olivier
Membre


CHRIS6913 a écrit : J'ai eu une F430 pendnat près de 15 mois.
Les propos que je lis sur l'image de Ferrari me semblent très exagérés
Oui c'est plus voyant, oui c'est plus rare qu'une Porsche mais en aucun cas une Ferrari ne suscite plus de mauvaises réactions qu'une Porsche.....et peut être même moins.
Et je pense que d'autres Ferraristes du Club911 confirmeront mes dires...
Quant au REX de porschefanuk, il nous explique qu'il a dabord été attiré par la Bentley Continental GT, puis par la Granturismo, la 612 ou la California, pour finalement acheter une.... 458
Un peu le grand écart en matière de choix...
On a pas le droit de choisirs des choses différentes? On a pas non plus le droit de revenir sur ses décisions?