Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour à tous,
je vous fais part de mes réflexions du moment pour recueillir avis, et retour d'expérience éventuels de ceux qui ont fait le choix de passer d'1 996 à une 997 TT:
le croisement actuel des cotes (une TT X50 semble se négocier à peu près dans les mêmes tarifs qu'une 997 TT ph. 1 de 2007 ou 2008) me donne envie d'en profiter :
- look 997 TT encore plus sympa selon moi (extérieur et intérieur)
- on m'a dit bcp de bien des turbos à géométrie variable
- chassis et équipement plus modernes, et voiture + récente
=> nouveau plaisir de conduite...?
Par contre, ma TT est en bel état, je voudrais une 97 au moins aussi nette - et j'ai quand même une petite hésitation de perdre la petite "exclusivité" de l'option X50 en passant à une TT de + grande série... (bcp moins de 96TTX50 fabriquées que de 997TT, avec 19000u rien que pour la phase 1 de cette dernière...)
Ca ne joue toutefois pas au quotidien, mais uniquement sur la cote à terme de l'objet...
Vos avis et expériences m'aideront à murir ma réflexion!
merci!
je vous fais part de mes réflexions du moment pour recueillir avis, et retour d'expérience éventuels de ceux qui ont fait le choix de passer d'1 996 à une 997 TT:
le croisement actuel des cotes (une TT X50 semble se négocier à peu près dans les mêmes tarifs qu'une 997 TT ph. 1 de 2007 ou 2008) me donne envie d'en profiter :
- look 997 TT encore plus sympa selon moi (extérieur et intérieur)
- on m'a dit bcp de bien des turbos à géométrie variable
- chassis et équipement plus modernes, et voiture + récente
=> nouveau plaisir de conduite...?
Par contre, ma TT est en bel état, je voudrais une 97 au moins aussi nette - et j'ai quand même une petite hésitation de perdre la petite "exclusivité" de l'option X50 en passant à une TT de + grande série... (bcp moins de 96TTX50 fabriquées que de 997TT, avec 19000u rien que pour la phase 1 de cette dernière...)
Ca ne joue toutefois pas au quotidien, mais uniquement sur la cote à terme de l'objet...
Vos avis et expériences m'aideront à murir ma réflexion!
merci!
Salut
Je viens d acheter une x50,
Budget non loin d'une 97 certes.
Maintenant j ai craqué pour la x50 du fait de son côté "collector"
Changer pour une 97 Turbo S oui (plus le même budget ) mais pour une 97 normal je dirai non.
Maintenant c'est tout à fait une histoire de goût.
Et bien conscient que la 97 doit être encore mieux à tous les niveaux.
Après si c'est surtout l envie de changer ....
Je viens d acheter une x50,
Budget non loin d'une 97 certes.
Maintenant j ai craqué pour la x50 du fait de son côté "collector"
Changer pour une 97 Turbo S oui (plus le même budget ) mais pour une 97 normal je dirai non.
Maintenant c'est tout à fait une histoire de goût.
Et bien conscient que la 97 doit être encore mieux à tous les niveaux.
Après si c'est surtout l envie de changer ....
Membre

Rien que pour la look je me suis pas posé la question la 997 est quand même beaucoup plus jolie selon moi apres tout est question de goût.
En ce qui concerne le x50 c est sur que sur la côte futur ce sera certenement un plus mais faut pas être obsédé avec ca car c est tout d abord une histoire plaisir.
En ce qui concerne le x50 c est sur que sur la côte futur ce sera certenement un plus mais faut pas être obsédé avec ca car c est tout d abord une histoire plaisir.
Alors j ai fait exactement ce chemin
Une tres belle 96 tt x50 gardee trois ans
Et j ai maintenant une superbe 97 tt ph1
Je ne regrette rien bien au contraire:
-la ligne de la 97 est une des plus belle pour moi
La TT avec entre autre ses air fender et son bouclier avant sont sublimes
Niveau modernite er planche de bord large avantage a la 97...
Niveau sensations la 96 est un cran au dessus, on a vraiment la sensation d etre dans une sportive la 97 est deja plus typee GT
Le coup de piece au cul est pous franc sur la 96 plus feutre sur la 97 et pourtant la mienne est preparee ma 96 n me m etait pas.
Niveau chassis jour nuit avantage a la 97 qui avec le pasm transfigure la voiture...
Pour la cote ca ne fait pas partie de mes criteres donc je m en cogne
En resume je prefere nettement ma 97 que j envisage de garder alors qu avec la 96 on etait en cdd (sauf si une gt2 97 se pointait
Niveau sensations la 96 est un cran au dessus, on a vraiment la sensation d etre dans une sportive la 97 est deja plus typee GT
Le coup de piece au cul est pous franc sur la 96 plus feutre sur la 97 et pourtant la mienne est preparee ma 96 n me m etait pas.
Niveau chassis jour nuit avantage a la 97 qui avec le pasm transfigure la voiture...
En resume je prefere nettement ma 97 que j envisage de garder alors qu avec la 96 on etait en cdd (sauf si une gt2 97 se pointait

Nagual a écrit : Alors j ai fait exactement ce chemin
En resume je prefere nettement ma 97 que j envisage de garder alors qu avec la 96 on etait en cdd (sauf si une gt2 97 se pointait![]()
Qualité des cuirs/finition générale en faveur de la 97
Coup de pied au cul en faveur de la 96, MAIS plus jouissif sur la 97 SI pack chrono sport, qui est une option...INDISPENSABLE (avec une ligne d'échappement digne de la voiture, et des sièges sport

Look: perso: 97, sans hésiter, les canons esthétiques Porsche...mais la génération 96 ayant un Look "à part ", je suis à peu près sûr qu'il ne sera pas éternellement "boudé" des porschistes
Côté collector: évidemment la 96 x50, qui ne va faire que monter

En résumé: essaie une 97, laisse décanter un (bon) moment, et si tu ne craques pas sérieusement sur une 97 (3.6 BVM...what else?

C'est marrant, car je suis monté en passager sur circuit dans une 996TT bien avant d'avoir ma 997 et également avant de savoir que je voulais une 997TT.
Franchement j'ai été déçu par le moteur, je ne trouvais pas que ca poussait tant que ca en passager, comparé à une 997TT ou l'on a le cerveau qui se retourne à l'accélération.
2ème point archi-négatif pour moi, les sièges de la 996, le maintien n'est pas suffisant.

Franchement j'ai été déçu par le moteur, je ne trouvais pas que ca poussait tant que ca en passager, comparé à une 997TT ou l'on a le cerveau qui se retourne à l'accélération.
2ème point archi-négatif pour moi, les sièges de la 996, le maintien n'est pas suffisant.

Il y a aussi le fait que les turbo de la 997, donc à géométrie variable offrent plus de progressivité dans l'évolution du couple moteur. Ainsi l'effet on-off/coup de pied au cul est atténué, puisque les turbo s'adaptent au régime moteur ..
Cependant la poussée doit être terrible quand même

Cependant la poussée doit être terrible quand même

Exactement, le spool du X50 est aussi plus long que sur la 97, ce qui fait que quand arrive la pression l'effet coup de pied est plus sensationnel.
Pour les sieges, les sieges sport de la 96 sont tres bons, mais les sièges adaptatifs sont vraiment au top, surtout avec le reglage du lateral.
Par contre sur le cuir, je suis plus réservé...
Je trouve que le bourrelet du siege s’abîme vite...
Pour les sieges, les sieges sport de la 96 sont tres bons, mais les sièges adaptatifs sont vraiment au top, surtout avec le reglage du lateral.
Par contre sur le cuir, je suis plus réservé...
Je trouve que le bourrelet du siege s’abîme vite...
en tout cas sur celles que j'ai vu a même kilométrage que des 996 je trouve qu'il est plus abîmé.
Apres je pense que la forme du siège y est pour beaucoup aussi.
Sur la mienne à 85 000 km le bourrelet conducteur est assez griffé et le cuir abimé, sur mes 96 j'avais pas ce phénomène, après je suis d'accord, ca dépend beaucoup des précédents conducteurs (taille, poids, traitement des cuirs ou pas....).
Apres je pense que la forme du siège y est pour beaucoup aussi.
Sur la mienne à 85 000 km le bourrelet conducteur est assez griffé et le cuir abimé, sur mes 96 j'avais pas ce phénomène, après je suis d'accord, ca dépend beaucoup des précédents conducteurs (taille, poids, traitement des cuirs ou pas....).