Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Que la voiture aille au rupteur c'est normal, c'est fait pour, faut arrêter avec la peur d'aller au rupteur...
Franchement ce rapport PIWIS c'est vraiment de la daube, si on avait le piwis sur des anciennes je pense qu'on aurait un nombre d'infarctus ici...
:thumbup:

Va faire un Piwi sur les GT3 et on va se marrer sur les rupteurs :P

rouler 300 bornes au rupteur ne vas pas abîmer le moteur du moment qu'on ne les dépasse pas :D

Le fait que le rupteur coupe l'injection et fait le bruit caractéristique ça effraye certains mais mécaniquement ça n'use rien ;)

Nombreux sont ceux avec une 997 peu kilométré, garage chauffé, temps chauffe respecté etc
et pourtant ils font un IMS ou cylindre rayé pourquoi car tout simplement il ne roule pas avec. :)

Une voiture de 10ans d'age qui à une moyenne inférieur de 10000 km/an à un moteur "abimé" car trop peu souvent lubrifié / mis en marche / jamais décrassé (ceux qui n'ont jamais dépassé les 110° de T° d'huile) et ça, ça abîme vraiment le moteur comparé d'un rupteur moteur chaud.:cool:

Sans parler de ceux qui prennent leurs 997 pour un diesel, tant que l'huile est froide je dépasse pas les 2500tr/min du coup, ils mettent le moteur en pleine charge et encrasse le tout.

pourquoi une Dacia passera sans problème les 100000km avec de l'huile/entretien/conduite de mauvaise qualité et que beaucoup de Porsche n'y arrive pas sans péter un truc sur le moteur.

Pourtant les 2 constructeurs on passé les test d'usure moteur jusqu’à +250000km.
Tout simplement que Porsche n'avait pas prévu que les 996/97 allait faire si peu de km ;)

Voilà mon avis, utilisez/entretenez/conduisez votre 996/997 comme votre voiture de tous les jours et vous verrez => elle roule, c'est une voiture avec 4 roues :cool:

(j'ai acheté ma 997(02/05 95500km) en 02/2015, je lui ai mis 22000km/ 12 journées circuits / je la prend tous les jours pour boulot 16km/j, la batterie à plus de 4ans j'ai pas de mainteneur en charge et ben rien n'a déclarer même la conso d'huile est ridicule)
Porsche c'est fiable du moment que vous ne les faites pas rouiller dans vos garages ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait d'accord sur le fait de les faire rouler :thumbup:
En revanche, j'ai un doute sur les rayures des cylindres causées par un manque de "roulage"
je pencherais plus pour un moteur sollicité à froid... mais bon ce n'est pas le sujet ;)

Il ne faut pas rêver, pour 99% des porschistes ce sont des voitures de week-end et balades...donc très rare de faire 10.000km /an
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
L'important n'est pas le kms annuel, mais de les utiliser régulièrement, lubrification moteur.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
Legion a écrit :
Chesmet a écrit :
Que la voiture aille au rupteur c'est normal, c'est fait pour, faut arrêter avec la peur d'aller au rupteur...
Franchement ce rapport PIWIS c'est vraiment de la daube, si on avait le piwis sur des anciennes je pense qu'on aurait un nombre d'infarctus ici...

rouler 300 bornes au rupteur ne vas pas abîmer le moteur du moment qu'on ne les dépasse pas :D

Le fait que le rupteur coupe l'injection et fait le bruit caractéristique ça effraye certains mais mécaniquement ça n'use rien ;)

Nombreux sont ceux avec une 997 peu kilométré, garage chauffé, temps chauffe respecté etc
et pourtant ils font un IMS ou cylindre rayé pourquoi car tout simplement il ne roule pas avec. :)

Une voiture de 10ans d'age qui à une moyenne inférieur de 10000 km/an à un moteur "abimé" car trop peu souvent lubrifié / mis en marche / jamais décrassé (ceux qui n'ont jamais dépassé les 110° de T° d'huile) et ça, ça abîme vraiment le moteur comparé d'un rupteur moteur chaud.:cool:

Sans parler de ceux qui prennent leurs 997 pour un diesel, tant que l'huile est froide je dépasse pas les 2500tr/min du coup, ils mettent le moteur en pleine charge et encrasse le tout.

pourquoi une Dacia passera sans problème les 100000km avec de l'huile/entretien/conduite de mauvaise qualité et que beaucoup de Porsche n'y arrive pas sans péter un truc sur le moteur.

Pourtant les 2 constructeurs on passé les test d'usure moteur jusqu’à +250000km.
Tout simplement que Porsche n'avait pas prévu que les 996/97 allait faire si peu de km ;)

Voilà mon avis, utilisez/entretenez/conduisez votre 996/997 comme votre voiture de tous les jours et vous verrez => elle roule, c'est une voiture avec 4 roues :cool:

(j'ai acheté ma 997 en 02/2015, je lui ai mis 22000km/ 12 journées circuits / je la prend tous les jours pour boulot 16km/j, la batterie à plus de 4ans j'ai pas de mainteneur en charge et ben rien n'a déclarer même la conso d'huile est ridicule)
Porsche c'est fiable du moment que vous ne les faites pas rouiller dans vos garages ;)
Tu as tout à fait raison sur le fait qu'une 911 c'est fait pour rouler :thumbup:
Je roule plusieurs fois par semaine avec la mienne et j'ai parcouru 13 000 kms en un peu plus d'un an :)
Par contre, vu le nombre de 997 en vente j'ai pris un modèle peu kilométré, elle a actuellement 46 000 kms et elle est de 2007, avec une seule plage 2 et 6 tampons Porsche dans le carnet ;)
Mon moteur tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile il n'est pas "abimé" :D
Je respecte les temps de chauffe en gros 15 minutes avant de taper dedans et je ne dépasse pas les 7000 t/min le couple max est à 6600 donc aucun intérêt d'aller au delà...
Enfin la GT3 a un moteur "Bullet Proof" comme la TURBO :thumbup:
Mes réponses avec mon expérience en vrac ;)
Par principe, elle fait au moins ses 50 bornes par we sinon ça me rend dépressif ;)

Message Envoyé
Ne croyez pas que toutes les GT3 ont des plages 1/2/3 ou plus?!!
Une vingtaine d'allumages plage1 à 50 heures moteur pour la mienne!
Elle a aujourd'hui 20000 km, je pense que tout dépend du propriétaire, personnellement je monte mes rapports entre 7800 et 8000 tr, lors des retrogradages, il faut freiner assez longtemps avant de tomber un rapport, une GT3 ça freine, pas besoin de frein moteur:D
Yep
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement je préfère aussi une voiture qui roule souvent (donc kilométrage élevé) à une voiture peu kilométré. Pour moi une voiture s'use plus vite si on ne s'en sert pas, la batterie se vide plus vite, les durites crac plus rapidement et j'en passe. Bref une voiture c'est fait pour rouler souvent :)
Je suis mitigé quand au test Piwi que je vous ai montré en début de post car il est vrai que d'un coté la voiture a quand même fait beaucoup de plages 1,2,3 et une 4 mais d'un autre coté c'était il y a longtemps et porsche à continué sa PA dessus. Sinon j'ai rien à redire sur l'entretien, tout a été fait en temps et en heure. Le propriétaire doit faire un nouveau test PIWI d'ici quelques jours, ça me donnera une idée des 2 dernière années.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parfait et ton ressenti par rapport au proprio ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le test Piwis ne vous dira jamais si le proprio tape dedans à froid.. Si le rodage à été correctement respecté.. Si le gus débraye correctement pour passer ses rapports.. Si la voiture bouffe de l'huile.. ;)
Avec une occasion, il y a toujours une part de loterie.. L'achat ne peut pas se déterminer sur le seul test Piwis.. Mieux vaut se faire accompagner par un connaisseur de la marque..

Apres, qu'une voiture ai été utilisée pour ce qu'elle est conçue ne doit pas faire peur.. Ce ne sont pas quelques rupteurs qui doivent faire peur. Surtout si ceux ci sont anciens et limités en fréquence et en intensité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, ma Carrera S de 2005 affiche bientôt 148'000kms, a eu le voyant de la plage 6 qui s'est allumé pendant son enfance (elle avait env. 3'000kms), conso d'huile stable depuis que je l'ai acheté en CP (7ans et 100'00kms parcourus depuis) - moins de 0.2L/1'000kms - ai toujours respecté les temps de chauffe etc, jamais eu un seul soucis (hormis compresseur de clim' qui a fondu lors du très chaud mois de juillet). :D
Suis-je le seul dans ce cas? :D :D
Pour moi le test Piwi peut-être un indicateur lors de l'achat du véhicule mais en aucun un cas un facteur de prise decision. Faut arrêter la psychose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Attention à ne pas comparer une GT3 avec une 997 classique

Perso je ne vois vraiment pas l'interet de prendre des risques qui potentiellement pourraient me couter cher.

OK un dingue qui va juste sous le rupteur à froid ne se verra pas au piwi
Mais un dingue qui va au dessus du rupteur, pourquoi laisserait-il chauffer sa voiture ?
On en sait strictement rien.

Donc passe à la suivante.

A+
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
Hello

Attention à ne pas comparer une GT3 avec une 997 classique

Perso je ne vois vraiment pas l'interet de prendre des risques qui potentiellement pourraient me couter cher.

OK un dingue qui va juste sous le rupteur à froid ne se verra pas au piwi
Mais un dingue qui va au dessus du rupteur, pourquoi laisserait-il chauffer sa voiture ?
On en sait strictement rien.

Donc passe à la suivante.

A+
Avec ce raisonnement il ne faut acheter que des voitures neuves
Et encore, ne pas les avoir vu charger et décharger des camions à l'usine et chez les concessionnaires
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Legion a écrit :
Chesmet a écrit :

(j'ai acheté ma 997(02/05 95500km) en 02/2015, je lui ai mis 22000km/ 12 journées circuits / je la prend tous les jours pour boulot 16km/j, la batterie à plus de 4ans j'ai pas de mainteneur en charge et ben rien n'a déclarer même la conso d'huile est ridicule)
Voilà merci.

Ce que les gens pensent aujourd'hui c'est que le PIWIS est apparu parce que les moteurs aujourd'hui sont fragiles et du coup c'est bien de savoir comment il a été sollicité dans ses plages afin de juger l'état du véhicule.
Alors qu'à la base ça sert juste à Porsche pour déceler les garanties qui sautent et éviter parfois des remplacements ultra couteux parce qu'un péon est passé de la 5 à la 2 sans le faire exprès ou pas.

C'est pour ça que je dis que c'est n'imps, c'est que c'est simplement utilisé pour discréditer des bonnes voitures et ça n'épargne pas des Merguez avec des carnets falsifiés et des mecs qui tappaient les 7500rpm à froid.

Faut se méfier aussi des "bullet proof" franchement on en fait parfois trop sur le Mezger comme on en fait trop sur les M96 dans l'autre sens. Je connais une bonne poignée de personnes dans mon entourage qui ont aussi leur lots de problème sur leur GT3 et Turbo. Ok le bloc est top et l'IMS n'est pas un problème, mais y'a pas que ça ;) - au passage c'est justement à cause de ce "bulletproof" que pas mal l'entretienne une fois tous les 5 ans en disant "c'est bon c'est increvable" et qu'on retrouve des guez partout.

(NLB arrête de dire sur tous les posts que la/ta 997 est fiable on le sait c'est bon :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et encore une polemique sur le PIWI.... Il en fait couler de l'encre ce test!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toutes façons, cette C4 est vendue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme souvent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
(NLB arrête de dire sur tous les posts que la/ta 997 est fiable on le sait c'est bon :D)
+1 ;)
Répondre
47 messages
1 2 3