Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Salut LxE
Je viens de lire les 33 pages
une seul mot BRAVO
Tu vas jusqu'au bout sur chaque partie que tu attaque,
et merci pour les explication et photos, j'ai la mienne depuis 6 mois et je commence a faire comme ça.
Par contre difficile de l'arrête longtemps pour travailler dessus
Continue comme ça
Je viens de lire les 33 pages
une seul mot BRAVO
Tu vas jusqu'au bout sur chaque partie que tu attaque,
et merci pour les explication et photos, j'ai la mienne depuis 6 mois et je commence a faire comme ça.
Par contre difficile de l'arrête longtemps pour travailler dessus
Continue comme ça
Toujours à la bourre pour poster les photos ...
Nettoyage difficile de la crasse accumulée pendant des années à l'intérieur du parechoc arrière ...
Donc voici le parechoc après démontage, gros, couvert de crasse :

Nettoyage :

C'est déjà bien mieux même si les photos ne le montrent pas vraiment.
Je n'ai pas souhaité dé-riveter les 3 parties ainsi que la traverse, une autre fois peut être ...
Les deux pare-chaleur latéraux sont sales et l'habillage en aluminium est en sale état ...

Donc on nettoie et on rénove :

Bien mieux, non ?
La suite bientôt ...
Nettoyage difficile de la crasse accumulée pendant des années à l'intérieur du parechoc arrière ...
Donc voici le parechoc après démontage, gros, couvert de crasse :

Nettoyage :

C'est déjà bien mieux même si les photos ne le montrent pas vraiment.
Je n'ai pas souhaité dé-riveter les 3 parties ainsi que la traverse, une autre fois peut être ...
Les deux pare-chaleur latéraux sont sales et l'habillage en aluminium est en sale état ...

Donc on nettoie et on rénove :

Bien mieux, non ?
La suite bientôt ...
Alors hier, sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller chez DeLima histoire de faire une révision et d'avoir un beau tampon dans le carnet, le dernier remontant à 19 mois (mais 6000km seulement, EDIT : euh même pas, seulement 3000km en fait ...) ...
Accueil envers moi toujours aussi sympathique, faut dire je les fréquente depuis 2002 même si je ne leur fais pas faire beaucoup de chose sur mon auto (oui je sais, le tampon...).
Ils ont toujours de belles autos qui trainent !

Et voici la mienne sur le pont :

Ses dessous :

Et voilà, le beau carnet a été tamponné hier :

Dommage qu'il y ai un trou dans le carnet entre 1999 et 2010, d'autant plus rageant que j'ai les factures des révisions de 2007 à 2013 (5 factures de révisions mais seulement deux tampons en 2010 et 2013) ...
Reste un trou de 1999 à 2007 mais bon, peut importe, surtout si je la garde 20 ans ...
On a tout inspecté, la belle va bien !
Accueil envers moi toujours aussi sympathique, faut dire je les fréquente depuis 2002 même si je ne leur fais pas faire beaucoup de chose sur mon auto (oui je sais, le tampon...).
Ils ont toujours de belles autos qui trainent !

Et voici la mienne sur le pont :

Ses dessous :

Et voilà, le beau carnet a été tamponné hier :

Dommage qu'il y ai un trou dans le carnet entre 1999 et 2010, d'autant plus rageant que j'ai les factures des révisions de 2007 à 2013 (5 factures de révisions mais seulement deux tampons en 2010 et 2013) ...
Reste un trou de 1999 à 2007 mais bon, peut importe, surtout si je la garde 20 ans ...
On a tout inspecté, la belle va bien !
Les fameux tubes de chauffage qui passent dans l'habitacle et qui sont souvent déchirés, il fallait bien que j'y passe un jour ...
Voici le conduit carton/alu :

Moi qui était si fier d'avoir les conduits intacts, celui-ci a du être percé par les pieds d'un des cartables à roulettes de mes gosses.
Il a fini comme ça :

Mais quelle énorme galère pour placer le nouveau conduit, tout est ajusté au millimètre et comme la partie supérieure dans laquelle on doit l'emmancher est carré/ovale plus que ronde, j'en ai sué.
Sérieusement vraiment très très chiant à faire si l'on souhaite l'avoir bien enfoncé d'au moins un centimètre et avoir un truc presque étanche.
Le voici en place :

Ni vu ni connu :

Et dans le fun du weekend, j'ai eu envie d'apporter une touche de couleur à mon auto si noire ...

Je trouve ça sympa, qu'en pensez vous, ça égaille beaucoup l’habitacle, non ?
Voici le conduit carton/alu :

Moi qui était si fier d'avoir les conduits intacts, celui-ci a du être percé par les pieds d'un des cartables à roulettes de mes gosses.
Il a fini comme ça :

Mais quelle énorme galère pour placer le nouveau conduit, tout est ajusté au millimètre et comme la partie supérieure dans laquelle on doit l'emmancher est carré/ovale plus que ronde, j'en ai sué.
Sérieusement vraiment très très chiant à faire si l'on souhaite l'avoir bien enfoncé d'au moins un centimètre et avoir un truc presque étanche.
Le voici en place :

Ni vu ni connu :

Et dans le fun du weekend, j'ai eu envie d'apporter une touche de couleur à mon auto si noire ...

Je trouve ça sympa, qu'en pensez vous, ça égaille beaucoup l’habitacle, non ?