Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je prépare un "road trip" pour aller au porsche museum avec quelques copains en août.

L'objectif étant de s'y rendre en Porsche et idéalement d'emprunter les "autobahn" sans limitation de vitesse.

Nous partons du Pas de Calais.

Pourriez vous me donner quelques conseils sur l'itinéraire à suivre et les hôtels sympas sur place ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux faire de l'autoroute sur la majorité du trajet faudrait passer par la belgique (tournai, mons, charleroi, namur arlon) puis luxembourg puis allemagne via sarrebruck et tu arrives tranquillement a Stuttgart.

Je faisais cette route régulierement il y a quelques années pour aller du pas de calais a sarrebruck, c'etait pas deplaisant.

Entre la frontiere Allemande et Sarrebruck, il y a quelques portions "no limit", par contre c'est assez valloné, c'est plus de la 2 voies que de la 3 voies... autant dire que si il y a un peu de traffic c'est foutu pour rouler vite.

Sinon tu peux passer par bxl, lieges, aix lachapelle, bonn et mannheim, ça sera un peu plus long, mais plus d'autobahn et donc plus de possibilité de no limit.
Par contre dans le coin de Cologne, et Bonn y'a quasi tout le temps des travaux et beaucoup de circulation...

L'endroit idéal pour rouler sur leurs autobahn, c'est en allemagne "de l'est" du genre entre berlin et cottbus ou entre dresde et gorlitz... La c'est de la 3 voies, souvent assez vide, avec des lignes droites interminables...

Sinon derniere possibilité, passer par la france via Metz puis sarrebruck, mais ça ne vaut pas le coup, car quasi meme distance que par la belgique et le lux, avec autoroute payante (vs gratuite en belgique et au lux) et le carburant qui est très sensiblement moins cher au lux.
Sans compter les nombreux radars français...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais pratiquement chaque année à Stuttgart pour visiter (revisiter) le musée... l'an dernier en targa :cool:

Image

Et effectivement c'est toujours un plaisir de pouvoir rouler à sa main sans surveiller le compteur comme en France ;) (sur les portions non limitées et lorsque le traffic le permet)

Pour ce qui est des hébergements : petite fonction recherche car il y a déjà eu des posts sur le sujet avec toutes les bonnes adresses :thumbup:

edit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... Bstuttgart
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour l'hotel je conseille toujours l'Abacco de Munchingen, deco 24h du Mans avec un étage Porsche 911, et le restau est un steackhouse avec de la bonne viande en veux-tu-en-voila :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ces précieuses infos :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l’hôtel, je te conseille le V8 Hotel. J'y étais allé avec mes enfants et mon épouse lors de mon voyage à Stuttgart. Au delà de la déco de l'hotel, il y a de splendide halls d'exposition avec des voitures d'exception.

Christophe
Répondre
5 messages