Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : MadMatth_CH
:)
En fait mon feeling était plutôt bon, j'y retourne ce soir...
Elle avait juste un truc au niveau du pare-choc avant légèrement bosselé au niveau du joint avec le capot, mais le vendeur m'a dit qu'elle n'avait pas eu de chocs...


c'est LA TOUCH du JUBILE:D


Et pourquoi pas demander à tes compatriotes qui viennent souvent ici...?
Je veux pas m'avancer car comme toi je ne connais pas grand monde ici mais à la base on est tous la pour la meme chose alors...
il doit y en avoir un pas loin de chez toi;)
c tout petit la suisse en plus:D
Je veux pas m'avancer car comme toi je ne connais pas grand monde ici mais à la base on est tous la pour la meme chose alors...
il doit y en avoir un pas loin de chez toi;)
c tout petit la suisse en plus:D

Membre cotisant
n°929




Je m'étais intéressé à cette voiture il y a 2 mois (bizarre qu'elle soit toujours là), avant de découvrir qu'au pris alléchant il fallait ajouter 19,6% en passant la frontière.
Au téléphone il disait qu'elle était belle, évidemment. Il y avait 3 choses sur lesquelles j'avais tilté si je me souviens bien :
- il m'avait parlé d'ailes arrières repeintes suite à un vandalisme. Il faudrait bien vérifier qu'elle est effectivement non accidentée.
- il n'y avait je crois pas de dossier facture (ca arrive).
- il voulait me la vendre sans garantie (plus suspect).
Si elle est clean et si tu privilégies plus l'esthétique que la performance pure (d'autant plus que les 964 suisses ont des rapports de boite un peu plus longs), à ce prix là n'hésites pas !
Au téléphone il disait qu'elle était belle, évidemment. Il y avait 3 choses sur lesquelles j'avais tilté si je me souviens bien :
- il m'avait parlé d'ailes arrières repeintes suite à un vandalisme. Il faudrait bien vérifier qu'elle est effectivement non accidentée.
- il n'y avait je crois pas de dossier facture (ca arrive).
- il voulait me la vendre sans garantie (plus suspect).
Si elle est clean et si tu privilégies plus l'esthétique que la performance pure (d'autant plus que les 964 suisses ont des rapports de boite un peu plus longs), à ce prix là n'hésites pas !
Je n'ai pas la prétention d'être chevronné, loin de là.
Mon truc c'est plutôt le labourage à Lurcy...et les crèpes dans les Pyrénées

En ce qui concerne A...biiiiip, j'ai un pote qui a acheté une S4 chez eux il y a 1 ou 2 ans, et ils sont très attentifs à tes souhaits, tu arrives à assez bien négocier. Par contre si pas de garantie, c'est un peu strange en effet.
Au fait, si tu souhaites rencontrer du monde de ce côté du Lac, va voir sur ce post...
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid446433 (sortie en Suisse Romande fin Avril)
Pour Stéphane67, c'est la différence de TVA que tu doit alonger si tu passes la voiture en France, donc 12%, à moins que le prix ne soit HT
Mon truc c'est plutôt le labourage à Lurcy...et les crèpes dans les Pyrénées



En ce qui concerne A...biiiiip, j'ai un pote qui a acheté une S4 chez eux il y a 1 ou 2 ans, et ils sont très attentifs à tes souhaits, tu arrives à assez bien négocier. Par contre si pas de garantie, c'est un peu strange en effet.
Au fait, si tu souhaites rencontrer du monde de ce côté du Lac, va voir sur ce post...

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid446433 (sortie en Suisse Romande fin Avril)
Pour Stéphane67, c'est la différence de TVA que tu doit alonger si tu passes la voiture en France, donc 12%, à moins que le prix ne soit HT

Membre cotisant
n°929




Pour Stéphane67, c'est la différence de TVA que tu doit alonger si tu passes la voiture en France, donc 12%, à moins que le prix ne soit HT![]()
Cependant : J'ai contacté la douanne Suisse qui en gros m'as dit qu'elle savait pas (!!! ?). Côté France, il fallait selon eux payer la TVA 19,6 intégrale, et éventuellement acheter HT.
Le garage m'a dit que vendre HT c'était pas possible, et que je devais payer TTC chez eux...
Effectivement un doute subsiste, mais c'est risqué.
En fait tu achètes pour exporter, donc tu paies TTC (TVA CH 7.6%:D
), tu déclares à la douane, tu paies la TVA FR 19.6:(
, tu remplis le petit papier qui va bien et le renvois au vendeur en Suisse qui te rembourse ta TVA CH.
Il y avait un article assez détaillé sur le sujet, mais je ne le retrouve plus...


Il y avait un article assez détaillé sur le sujet, mais je ne le retrouve plus...
Je connais trés bien le boss de chez A...
Je le considère comme un ami, ce qui veut tout dire.
C'est aussi avant tout un pro.
Tout véhicule acheté chez un garagiste est obligatoirement assuré 3 mois (c'est la loi).
Et mon pote il donne toujours au moins 3 mois de garantie:D
Si t'as besoin d'être parrainé, jeune Padawan, MP.
Je le considère comme un ami, ce qui veut tout dire.
C'est aussi avant tout un pro.
Tout véhicule acheté chez un garagiste est obligatoirement assuré 3 mois (c'est la loi).
Et mon pote il donne toujours au moins 3 mois de garantie:D
Si t'as besoin d'être parrainé, jeune Padawan, MP.
Membre


Hello,
Bon je reviens : elle est toujours aussi belle
Je l'essaye mardi, c'est cool.

Stéphane, ce que tu dis m'inquiète un peu, il faudra que je lui pose la question !!
Le vendeur me dit qu'elle n'a pas roulé depuis un an car l'ancien propriétaire voulait la vendre 50kCHF !!! Vous pensez que cela peut être préjudisciable pour la voiture ?
Elle avait déjà 115000km en 2002 !!! et 117000km en 2004 là 119000km... Quel est votre avis ?
Merci,
Matthieu
Bon je reviens : elle est toujours aussi belle

Je l'essaye mardi, c'est cool.

Stéphane, ce que tu dis m'inquiète un peu, il faudra que je lui pose la question !!
Le vendeur me dit qu'elle n'a pas roulé depuis un an car l'ancien propriétaire voulait la vendre 50kCHF !!! Vous pensez que cela peut être préjudisciable pour la voiture ?
Elle avait déjà 115000km en 2002 !!! et 117000km en 2004 là 119000km... Quel est votre avis ?
Merci,
Matthieu