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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Ma grenouille d'Amazonie risque fort d'être jalouse de sa nouvelle voisine de garage...





Quand j'ai vu cette annonce, j'ai appelé par curiosité et quand le vendeur m'a décrit la chose, j'ai pris la route direct pour aller la voir de plus près… à Cherbourg !
Après tout, c'est une balade comme une autre !

Il y avait du pour et du contre sur cette auto :
Les plus :
- Peinture complète neuve "Blanc Grand-Prix" (démontage tous ouvrants, tous joints neufs)
12k€ dépensés par les deux précédents propriétaires depuis 2011 pour remplacer à peu près toutes les pièces d'usure anciennes et pour rénover le reste (en plus de la peinture, non comptée) :
- 1977 : sérial "911-731-xxxx"
- Moteur 3.0 1982 204cv (63Cxxxxx) posé il y a 14000km et qui semble en très bon état.
- Turbo Look Acier, (Pièces d'origine Porsche)
- Aucune corrosion, dessous impeccable. Pièces de châssis qui ont l'air d'avoir 50kkm.
- Revêtement Toit Targa en très bon état (mais pas bien posé).
- Option graissage des tendeurs de distribution ('était peut-être de série sur les 82 ?)
- Embrayage et volant moteur neuf
- Distributeur neuf, Bobine et faisceau bougies neufs
- Pièces de K-Jetronic semblent neuves ou rénovées
- Turbine repeinte, alternateur rénové
- Allumage contrôlé
- Jantes "Group 4" neuves (répliques Campagnolo) 15"x8" et 15x10"
- Pneus neufs
- Amortisseurs neufs
- Disques Avant et Arrière neufs
- Ajout assistance freinage MasterVac
- Pot Scart inox, Silencieux primaire remplacé par un tube décata.
- Levier de vitesse Wevo neuf
- Vitres portières neuves
- Pare-brise avant neuf
- Seuils de porte neufs
- Serrures portières neuves, poignées rénovées
- Moquettes quasi neuves
Les moins :
- Pas d'historique avant 2011
- Origine Allemagne (est-ce vraiment un moins ?)
- Importée en France en 1992 (ça sert d'avoir des amis gendarmes
)
- Intérieur à revoir
- Mousses de sièges écrasées
- Casquette de TdB un peu déformée
- Cuirs gris-beige pas beau
- Pas de revêtement intérieur du toit Targa. Chassis à dépiauter et repeindre
- Panneaux de portes à changer
- Glissières de vitres mal positionnées
- Vides poches déformés
- Volant RS moche
- Rétro droit mal monté
- pas de rétro intérieur
Mais le pire, c'était que le K-Jetronic était en vrac : à froid, le moteur démarrait avec un ralenti correct et un bruit très sain, mais en chauffant, impossible de lui faire prendre des tours sans qu'il s'engorge (ou s'étouffe) et/ou cale. Donc je n'ai même pas pu essayer l'auto !
Vu le prix, le bilan des Plus vs Moins était quand même très attractif, surtout qu'en comparaison avec toutes les SC que j'avais vues avant d'acheter la 964, je peux dire que je n'avais jamais vu d'auto aussi saine et propre.
En plus, un Targa Turbo-Look était mon fantasme initial.

Donc je me suis dit : "Achète d'abord et réfléchi après. Au pire tu la revendras facilement."
Et j'ai laissé un chèque d'acompte !

Le vendeur a donné l'auto à un mécano de ses amis pour tenter de régler les problèmes d'injection, sans succès. Donc nous avons décidé d'une petite réduction de prix et organisé le rapatriement sur plateau.
Je l'ai récupérée depuis quelques jours et suis comme un fou quand je démonte et inspecte l'auto sous tous les angles : je ne vois aucune pièce qui ne semble pas neuve ou rénovée. Le seul truc qui manque, c'est une barre anti-roulis à l'avant.
Par contre, impossible de débugger l'injection, malgré tous les tests et contrôles possibles sans démontage (cf manuel d'atelier Porsche) et un re-réglage de richesse/ralenti avec une sonde lambda large bande posée sur le tube primaire.
Nettoyage des bougies qui étaient noires.
A froid, ça se passe à peu près bien, mais à chaud, après quelques secondes au ralenti, c'est compliqué de repartir : ça ratatouille et ça pétarade de partout. Le seul moyen est de faire monter les tours à 3000t/m pour stabiliser (et éliminer un trop plein d'essence ?). Ensuite, en roulant à 3000t/m sans accélérer trop et sans lâcher l'accélérateur, ça se passe bien et j'arrive de temps en temps à faire des belles montées de régime jusqu'à 5000t (et le moteur pousse bien dans ces cas là !) mais globalement, ça tourne pas rond du tout.

J'ai débranché la commande du 7ème injecteur (démarrage à froid derrière le papillon) mais si ça se trouve il délivre de l'essence même sans commande. Difficile de le démonter pour le tester vu son emplacement.

Le mécano avait testé les pressions d'essence. L'allumage et la bobine ont été également mis hors de cause (test en charge par un spécialiste).
Je crois que la boite à air doit fuir car j'ai vu une réparation sur le côté gauche et le mécano m'avait dit qu'il avait constaté des montées de régime en pulvérisant du StartPilot sur le côté gauche.
Mais peut-être que le régulateur de pression ou le distributeur sont aussi en vrac ou ont été mal rénovés.
Les manuels d'atelier disent tous que le réseau de "vide" doit aussi être irréprochable et je me demande si le tube qui sert au MasterVac ne crée pas de pbs.
Je crois que je vais tout démonter, remplacer la boite à air, nettoyer les injecteurs et changer tous les joints. On verra bien après.
Donc, si quelqu'un a une boite à air en bon état, j'achète !!






Quand j'ai vu cette annonce, j'ai appelé par curiosité et quand le vendeur m'a décrit la chose, j'ai pris la route direct pour aller la voir de plus près… à Cherbourg !
Après tout, c'est une balade comme une autre !

Il y avait du pour et du contre sur cette auto :
Les plus :
- Peinture complète neuve "Blanc Grand-Prix" (démontage tous ouvrants, tous joints neufs)
12k€ dépensés par les deux précédents propriétaires depuis 2011 pour remplacer à peu près toutes les pièces d'usure anciennes et pour rénover le reste (en plus de la peinture, non comptée) :
- 1977 : sérial "911-731-xxxx"
- Moteur 3.0 1982 204cv (63Cxxxxx) posé il y a 14000km et qui semble en très bon état.
- Turbo Look Acier, (Pièces d'origine Porsche)
- Aucune corrosion, dessous impeccable. Pièces de châssis qui ont l'air d'avoir 50kkm.
- Revêtement Toit Targa en très bon état (mais pas bien posé).
- Option graissage des tendeurs de distribution ('était peut-être de série sur les 82 ?)
- Embrayage et volant moteur neuf
- Distributeur neuf, Bobine et faisceau bougies neufs
- Pièces de K-Jetronic semblent neuves ou rénovées
- Turbine repeinte, alternateur rénové
- Allumage contrôlé
- Jantes "Group 4" neuves (répliques Campagnolo) 15"x8" et 15x10"
- Pneus neufs
- Amortisseurs neufs
- Disques Avant et Arrière neufs
- Ajout assistance freinage MasterVac
- Pot Scart inox, Silencieux primaire remplacé par un tube décata.
- Levier de vitesse Wevo neuf
- Vitres portières neuves
- Pare-brise avant neuf
- Seuils de porte neufs
- Serrures portières neuves, poignées rénovées
- Moquettes quasi neuves
Les moins :
- Pas d'historique avant 2011
- Origine Allemagne (est-ce vraiment un moins ?)
- Importée en France en 1992 (ça sert d'avoir des amis gendarmes

- Intérieur à revoir
- Mousses de sièges écrasées
- Casquette de TdB un peu déformée
- Cuirs gris-beige pas beau
- Pas de revêtement intérieur du toit Targa. Chassis à dépiauter et repeindre
- Panneaux de portes à changer
- Glissières de vitres mal positionnées
- Vides poches déformés
- Volant RS moche
- Rétro droit mal monté
- pas de rétro intérieur
Mais le pire, c'était que le K-Jetronic était en vrac : à froid, le moteur démarrait avec un ralenti correct et un bruit très sain, mais en chauffant, impossible de lui faire prendre des tours sans qu'il s'engorge (ou s'étouffe) et/ou cale. Donc je n'ai même pas pu essayer l'auto !
Vu le prix, le bilan des Plus vs Moins était quand même très attractif, surtout qu'en comparaison avec toutes les SC que j'avais vues avant d'acheter la 964, je peux dire que je n'avais jamais vu d'auto aussi saine et propre.
En plus, un Targa Turbo-Look était mon fantasme initial.

Donc je me suis dit : "Achète d'abord et réfléchi après. Au pire tu la revendras facilement."
Et j'ai laissé un chèque d'acompte !

Le vendeur a donné l'auto à un mécano de ses amis pour tenter de régler les problèmes d'injection, sans succès. Donc nous avons décidé d'une petite réduction de prix et organisé le rapatriement sur plateau.
Je l'ai récupérée depuis quelques jours et suis comme un fou quand je démonte et inspecte l'auto sous tous les angles : je ne vois aucune pièce qui ne semble pas neuve ou rénovée. Le seul truc qui manque, c'est une barre anti-roulis à l'avant.
Par contre, impossible de débugger l'injection, malgré tous les tests et contrôles possibles sans démontage (cf manuel d'atelier Porsche) et un re-réglage de richesse/ralenti avec une sonde lambda large bande posée sur le tube primaire.
Nettoyage des bougies qui étaient noires.
A froid, ça se passe à peu près bien, mais à chaud, après quelques secondes au ralenti, c'est compliqué de repartir : ça ratatouille et ça pétarade de partout. Le seul moyen est de faire monter les tours à 3000t/m pour stabiliser (et éliminer un trop plein d'essence ?). Ensuite, en roulant à 3000t/m sans accélérer trop et sans lâcher l'accélérateur, ça se passe bien et j'arrive de temps en temps à faire des belles montées de régime jusqu'à 5000t (et le moteur pousse bien dans ces cas là !) mais globalement, ça tourne pas rond du tout.

J'ai débranché la commande du 7ème injecteur (démarrage à froid derrière le papillon) mais si ça se trouve il délivre de l'essence même sans commande. Difficile de le démonter pour le tester vu son emplacement.

Le mécano avait testé les pressions d'essence. L'allumage et la bobine ont été également mis hors de cause (test en charge par un spécialiste).
Je crois que la boite à air doit fuir car j'ai vu une réparation sur le côté gauche et le mécano m'avait dit qu'il avait constaté des montées de régime en pulvérisant du StartPilot sur le côté gauche.
Mais peut-être que le régulateur de pression ou le distributeur sont aussi en vrac ou ont été mal rénovés.
Les manuels d'atelier disent tous que le réseau de "vide" doit aussi être irréprochable et je me demande si le tube qui sert au MasterVac ne crée pas de pbs.
Je crois que je vais tout démonter, remplacer la boite à air, nettoyer les injecteurs et changer tous les joints. On verra bien après.
Donc, si quelqu'un a une boite à air en bon état, j'achète !!

rpaddicted a écrit : C'est quoi ces jantes ?![]()
![]()
Légères, déport custom.
Avant : 8" ET14 , on pourrait y ajouter une entretoise de 10mm (non encore montée)
Arrière : 10" ET11, avec une entretoise de 20mm (montée sur les photos).
À tout hasard, vérifier que le plateau sonde se déplace librement sans point dur.
Je regarderai du côté de la wur, facile à démonter pour vérifier que tout est en place à l'interieur. Idéalement, il faudrait vérifier la pression de commande sur le doseur distributeur à chaud. Une pression trop basse (
Je regarderai du côté de la wur, facile à démonter pour vérifier que tout est en place à l'interieur. Idéalement, il faudrait vérifier la pression de commande sur le doseur distributeur à chaud. Une pression trop basse (
rc211v a écrit : À tout hasard, vérifier que le plateau sonde se déplace librement sans point dur.
Je regarderai du côté de la wur, facile à démonter pour vérifier que tout est en place à l'interieur. Idéalement, il faudrait vérifier la pression de commande sur le doseur distributeur à chaud. Une pression trop basse (