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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Ce qu'Olivier appelle le vérin

C est ce qu'il y a en dessous du cache plastique du capot moteur

Le vérin principal qui envoie la pression au deux petits de l aileron

Enfin si j ai bien compris

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La pièce cylindrique grise et noir dans la photo ci dessus est le moteur électro hydraulique. Je làppelle aussi pompe.
Les deux pièces en laiton sont les seringues. Ce sont de petits vérins qui servent à pousser le liquide. Donc le mot seringue est plus explicite.
Les vérins sont les deux tubes qui supportent l'aileron.

Tu as reçu un paire de pièces en alu qui permettent de reparer la partie pompe hydraulique du moteur.
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Pour purger le systeme ca se passe comment?
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Voici ma méthode.
Démontage
Rentrer l'aileron si possible.
Protéger la custode arrière avec un drap et/ou une serviette de bain épaisse.
Ouvrir le passe cable qui guide le faisceau en provenance du moteur et qui passe par le vérin de capot droit. Sortir le cable.
Protéger les coins du capot avec plusieurs épaisseurs de scotch de peintre. Fixer 1 bon cm des câbles des capteurs sur le vérin droit avec plusieurs tours de scotch afin de ne pas leur tirer dessus.
Démonter les 4 vis qui maintiennent le capot sur les charnières. Attention le capot basculera si vous le retenez pas. A deux c'est plus safe.
Poser le capot a l'envers sur les serviettes. Les vérins d'aileron ont maintenant la tête en bas.
Démonter les banjos de vérins. Épongez avec de l'essui tout, ca bave. Démonter les vis du ventilateur sortir les 2 câbles. Débrancher l'alimentation du moteur d'aileron.
Démonter les nombreuses vis du cache plastique sous le capot ainsi que son passe cable.
Sortir le cache plastique et intevenir sur le moteur électro hydraulique au besoin.
Remontage
Remonter le moteur sur le cache plastique du capot. A l'aide d'une batterie et de deux câbles, actionner le moteur électrique afin de sortir les pistons des 2 seringues, que le volume dans les corps de seringues soit le plus important. Remplir les corps de seringues à ras bord avec une grosse seringue remplie de fluide hydraulique type pentosyn. Revisser les durites. En veillant à toujours surélever l'autre extrémité des durites, remonter le tout sur le capot moteur. A ce stade, les seringues sont pleines et les durites vides. Plonger l'extrémité des durites dans un verre plein de pentosyn. J'utilise beaucoup de scotch de peintre pour fixer le verre et les durites et que rien ne bascule.
A l'aide de la batterie, actionner 128 fois le moteur de butée a butée afin de bien purger les bulles d'air des durites... Les s...opes.
Visser les durites sur les vérins. A ce stade les dernières bulles sont dans les banjos. Ne pas oublier les rondelles en laiton. Bien serrer, mais pas trop si vous tenez à vos vérins. Maintenir le corps du vérin avec une clé plate étroite. J'ai du en meuler une.
Sortir le vérin à l'aide de la commande au tableau de bord. Desserrer tout doucement le banjo du vérin droit jusqu'à obtenir une goutte de liquide. Resserer le banjo. Pareil à gauche. Le systeme est purgé. Rentrez l'aileron, fumez un clop et buvez une bière.
Remonter dans le sens inverse du démontage.
Enjoy ;)
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Bonjour a tous
De mon côté j ai choisi de suivre les bons conseils de Bikouze
J ai donc envoyé tout mon système à P-Speed en Allemagne (http://www.p-speed.de)
Le patron Jan parle parfaitement anglais. Au delà de émeutes compétences reconnues, il est très agréable, disponible (tel, mail) et rassurant.
J ai vraiment eu affaire à des pros:
- envoi D une cle spéciale et guide / tuto très complet et compréhensible
- suivi au quasi jour le jour de L avancée des travaux (photos, mails, vidéo!)
- au remontage: ça marche!
- et le produit réfectionne est garanti
Étant personnemlement constitue de deux mains gauches, j ai fait appel à mon fidèle Stéphane mais pour ceux qui n auraient pas la chance D avoir un ami doué pour ce type de travaux, Jan propose meme une assistance par téléphone!
Le coût = environ 750€, hors frais de port (20€) et main œuvre montage / démontage (1h - 2h).
AVec meme une video du test de mon systeme!
Chez Porsche a Velizy le système à neuf + MO = 2200TTC!
Voilà, je recommande vivement les services de P-Speed!
Très pro, pas de mauvaise surprise, on aimerait que cela se passe toujours comme ça!
Romain
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Quelqu'un à déjà utilisé les services de cette société ?

https://dh-automotive.com/fr/index.html

https://www.leboncoin.fr/vi/1522126344.htm
yoz
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tu peux y aller les yeux fermés, très bonne réputation:thumbup: les miens y passent debut 2019
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top !
merci Yoz ;)
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Bruno a écrit :
Quelqu'un à déjà utilisé les services de cette société ?

https://dh-automotive.com/fr/index.html

https://www.leboncoin.fr/vi/1522126344.htm

Tu peux y aller sans soucis, un vrai pro et sympathique en plus
Moi j’ai fais le déplacement chez lui mais plein de monde lui envoie les vérins de partout
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Le soucis persiste sur les phase 2?
Membre cotisant n°3087
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Message Envoyé
Bruno a écrit :
Quelqu'un à déjà utilisé les services de cette société ?



https://www.leboncoin.fr/vi/1522126344.htm
Il faut espérer qu’ils ne font pas les réparations en français :o

:D
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J'ai été à Comines chez DH Automotive, et j'ai été pleinement satisfait ! :thumbup::)
De plus il est très sympathique et possède une magnifique 997 Turbo noir.:P
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jacques7618 a écrit :
J'ai été à Comines chez DH Automotive, et j'ai été pleinement satisfait ! :thumbup::)
De plus il est très sympathique et possède une magnifique 997 Turbo noir.:P
Exact. J j'étais allé pour ma 997 turbo. Super service et passionné.
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J'ai pris contact avec lui, il va s'occuper de la remise à niveau de mon système :)
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Réfection des vérins faites chez dh automotive
Démontage et remontage faits chez GL motorsport a Mauguio (34)
Nickel
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Je le recommande aussi, très bon service.
Il m'a indiqué qu'il allait commercialisé un système électrique avec hauteur réglable de l'aileron, pour s'affranchir des problèmes hydrauliques de l'origine.
Prix de vente : 1150eur
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Je récapitule:
- 559€ chez DH Automotive: https://dh-automotive.com/service.html, frais de retour compris depuis la Belgique, pour le système complet.
- 396€ par vérin ou 672€ pour la paire, + 172€ pour la pompe, chez P-SPEED: http://www.p-speed.com/test/index.html

Ai je bien compris? avez vous de meilleurs tarifs?
Quoiqu'il en soit, malgré la garantie de 5 ans, j'ai quand même des doutes sur la durabilité.
Les joints des vérins et bagues de guidage sont ils RÉELLEMENT remplaçables....et remplacés;

S'ils sont remplaçables, j'envisage la possibilité de me lancer dans un démontage/nettoyage/remplacement complet DiY:
Q1: Existe t'il un kit de joint hydraulique ou faut il aller dans un bon magasin de joints
avec chaque pièce et un pied à coulisse?
Q2: existe il une "part list" avec ces références?

Un tuto de démontage de l'aileron avec cette fameuse clé à ergots:

Merci d'avance
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Bon...je me sens un peu seul ici...

Pour le remplissage des seringues des vérin de ta 996TT, est ce que la méthode du banjo immergé dans un bocal plein vous parait possible?
En faisant actionner les seringues plusieurs fois, ça devrait pomper et remplir les seringues? non?
Est ce que du liquide de direction assistée serait correct?
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Va chez Pspeed: un peu cher mais très bonne qualité et service top. Toujours joignables. Très prévenants et très pro.
Attention ne parle pas français (anglais ou allemand)
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Pilou a écrit :
Va chez Pspeed: un peu cher mais très bonne qualité et service top. Toujours joignables. Très prévenants et très pro.
Attention ne parle pas français (anglais ou allemand)
Merci, mais je vais d'abord essayer le Do it Myself.
Ça me parait faisable de changer quelques joints toriques.
Pour le remplissage, je posais la question au cas où quelqu'un l'avait déjà fait lui même.
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