Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Pourquoi pas essayer de faire un sondage comme ça, les chiffres parleront et nous verrons les pneus montés sur nos grenouille. pour l instant la mienne est en Conti sporcontact 2 et je vais les changer pour la vente mais je pense y mettre des Micheline sauf si le futur proprio en veut d autres 

ChrisTT a écrit : Les Nakang sont de très bon pneus pour la 964 et j'en parle par expérience. Bon grip sur sec, bonne tenue sur route humide mais un peu bruyant par contre . Bon trouver un pneu bruyant sur une sportive me fait toujours rire au passage. Quand au prix il est plus que correct
![]()
ravioliv a écrit :nankang ok mais quel model tu parles?ChrisTT a écrit : Les Nakang sont de très bon pneus pour la 964 et j'en parle par expérience. Bon grip sur sec, bonne tenue sur route humide mais un peu bruyant par contre . Bon trouver un pneu bruyant sur une sportive me fait toujours rire au passage. Quand au prix il est plus que correct
![]()
(Surtout lié au tarif!)
Il me semble qu'ils terminent derniers dans le test pneus de l'avant dernier EVO!
ChrisTT a écrit : Je m'incline .... Nakang est donc de la m**** .... J'aime ce site ou on connaît qlq qui a lu un truc qlq part . C'est bien plus pertinent qu'une réelle expérience ....
Une marque c'est une gamme de pneus avec chacun un positionnement différent, et je pense pas que Nankang n'ait qu'un seul pneu "sport".
Et dire qu'etre satisfait par un modele revient à dire que tous les pneus de cette marque sont de la m**** ou des merveilles me semble assez aleatoire...
Sinon pas de Nankang dans le test EVO 2015.
http://www.evo.co.uk/features/16545/bes ... -test-2015
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
Apres reste a savoir ce que l'on cherche dans un pneu, c'est tres subjectif....celui qui fait le meilleur chrono ne sera pas forcément celui avec le meilleur feeling volant ou comportement a la limite....ou safe sur le mouillé....
Et le meilleur sur le mouillé sera peut etre chewing gum sur le sec...
D'ou l'interet de faire une description complete et pas juste "ils sont bien j'en suis content"

Sans vouloir t'offenser, je maintiens que conseiller une marque et non pas un modèle précis, autant pisser dans un violon...
Apres si il en existe qu'un seul dans la taille alors ca simplifie mais bon sur nos caisses d'origine il y a plusieurs dimensions, sans parler des mecs qui modifient....
je suis peut etre perfectionniste mais on cherche pas le pneu pour son monospace deplacoir utilitaire, mais pour sa sportive avec laquelle on cherche des sensations au volant
Déjà sur circuit sans être un pilote chevronné les différences entre les pneus sautent aux yeux...
Sur route tout dépend du rythme en effet mais en mode "sport" sans aller aux limites rien que le feeling au volant varie énormément d'un pneu a l'autre, donnant soit un sentiment de confiance soit l'impression de flou, d'imprecision, de glisse avant que ca en soit....
Mais bon tout ca je peux concevoir qu'aux yeux de certains ca soit du titillage de pystil, a ce moment la, autant aller direct sur 1,2,3 pneus et acheter le moins cher ou celui qui a le meilleur design de bande roulement
Enfin si sur un forum on peut pas échanger constructivement et challenger les points de vue, a quoi bon
Pour revenir a la question de base, j'ai eut des super bons feelings avec les Yoko ad-08 ( mais sur d'autres autos donc pas forcément représentatif de la 911 ) donc je pense prendre ca pour du mixte route / circuit.
Si ca se fait pas dans la taille ben ca sera contisport contact car a priori certifié Porsche Classic pour la 964 et systematiquement hyper bien noté subjectivement dans les comparatifs EVO ( et pas que quand le test se deroule au contidrome...) ou les pilot sport qui semblent etre une valeur sure y compris sur les 911.
Apres si il en existe qu'un seul dans la taille alors ca simplifie mais bon sur nos caisses d'origine il y a plusieurs dimensions, sans parler des mecs qui modifient....
Nakang sont de très bon pneus pour la 964 et j'en parle par expérience. Bon grip sur sec, bonne tenue sur route humide
Je me demande qui est Capable en terme de pilotage d'aller aux limites des pneus car sur vos jolis articles ce sont des pilotes essayeurs sur route fermées ou circuit .
Sur route tout dépend du rythme en effet mais en mode "sport" sans aller aux limites rien que le feeling au volant varie énormément d'un pneu a l'autre, donnant soit un sentiment de confiance soit l'impression de flou, d'imprecision, de glisse avant que ca en soit....
Mais bon tout ca je peux concevoir qu'aux yeux de certains ca soit du titillage de pystil, a ce moment la, autant aller direct sur 1,2,3 pneus et acheter le moins cher ou celui qui a le meilleur design de bande roulement

Enfin si sur un forum on peut pas échanger constructivement et challenger les points de vue, a quoi bon

Pour revenir a la question de base, j'ai eut des super bons feelings avec les Yoko ad-08 ( mais sur d'autres autos donc pas forcément représentatif de la 911 ) donc je pense prendre ca pour du mixte route / circuit.
Si ca se fait pas dans la taille ben ca sera contisport contact car a priori certifié Porsche Classic pour la 964 et systematiquement hyper bien noté subjectivement dans les comparatifs EVO ( et pas que quand le test se deroule au contidrome...) ou les pilot sport qui semblent etre une valeur sure y compris sur les 911.
PAPIRAMSES a écrit :Esar, le conti sport contact 2 est un pneu honnête avec des rainures de drainage importantes sur les 255 qui assurent une bonne évacuation d'eau sur route mouillée. Si c'est pour la route c'est tout bonesar a écrit :merci, mais toi en recherche et moi qui débute, on a vraiment besoin que les passionnés nous fassent vivre leur expérience, autrement que ce que l'on peut lire dans les mag ou les "avis du net", des vrais sensations "nom de dieu"JL964 a écrit : Bonjour et Bravo "ESAR"Enfin du constructif
![]()
Dans une revue récente, il y avait un article "quel porschiste êtes vous?"
plusieurs tableaux réalistes mais aussi humoristiques étaient peints.
Et bien j'aimerais entendre leurs histoires à tous.
J'ai des Conti 17" (205/255) sur ma première 964, donc pas de réference, mais je les trouve:
- precis sur bon revetement, je sens bien la route
- à controler sur mauvais revetement
- grip bon sur le sec
- grip bon sur le mouillé (carrera 4)
- bruyant
- longevité?
- je reprendrais les mêmes sauf si je lis vos avis convaincants.


