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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°5315
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Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Lou François a écrit :
Bon je viens enfin d'inspecter la voiture.

En revanche surprise au moment de l'essai. La voiture m'est vendue avec une soit disant boîte 5. Et la je vois le vendeur passer la 1ère en haut à gauche ! Je lui fait part de mon étonnement et me répond que la 1ère doit être bloquée !!! Après vérification, la boîte est de type 902/0, soit une boîte 4 vitesses. Clairement ça fait pas très sérieux...

Du coup suis en plein doute. Pour vous y a t'il une réelle différence d'agrément entre une boîte 4 et une boîte 5 ?

Désolé de vous embêter avec mes tracasseries bassement matérielles :-)
Merci à vous
Tu as ta réponse sur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... Boite+4%22

et sur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... bo%C3%AEte

AMHA une boîte 4 c'est aussi bien qu'une boîte 5, en plus c'est une configuration en H bien connue, alors que la boîte 5 chez Porsche c'est vraiment spécial avec un débattement énorme à gauche pour trouver la 1ère !

J'ai mis un certain temps à réaliser que je passais en 4e en rétrogradant pour trouver du frein moteur alors que je visais la 2e & j'ai démarré assez souvent en 3e à ce jeu là.

Bon mais ce n'est que ma petite expérience ;)

Tu as les diagrammes de BV standards sur
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=manuel

puis tu vas sur le lien donné par Bruno Brazil
http://www.unpeuplusnet.fr/manuel_912.pdf

et enfin tu vas sur la page 95 du Manuel pour la BV4 & la page 96 pour la BV5

L'ami Bruno a même paginé son pdf comme le Manuel Technique Porsche de 1968.

Dans le forum 911Classic l'ami l'Indien a fait un post sur une BV spéciale la 902/16 & tu as dans ce post la nomenclature de toutes les BV Porsche Classic.

Bon Guronzan d'abord :D

A toutes fins utiles !
BLD ;)
912 Targa US BV5, 356C US
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Messages : 101
Enregistré le : 23 juil. 2014, 21:41

Message Envoyé
Excellent !
Un grand merci pour tous ces liens
Bon j'ai craqué la voiture arrive mardi chez moi !
Je suis comme un gosse
Merci à tous pour vos précieux conseils
Membre cotisant n°772
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Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:thumbup: ;)
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Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Bonne nouvelle :thumbup:
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Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 27 oct. 2006, 09:48

Message Envoyé
rapido a écrit :
A mon sens, pas vraiment et c'est bien mieux qu'elle ait une 4 si c'est le montage d'origine !
D'après le carnet que j'ai pour ma 69, la démultiplication finale est la même !
Par contre, c'est surtout le rapport de 2 qui est différent, en gros quand moi je serais à fond de trois sur 1/4 de miles, toi tu seras pas a la moitié de ton rapport de 3 avant de passer en 4 !
Pas facile à expliquer quand tu n'y connais rien !
Par contre, ce qui me chiffonne c'est l'explication du vendeur !
Si un truc marche pas, tu ne trouves pas une explication à deux balles !!!!! tu dis la vérité et l'acheteur en pensera ce qu'il veut ! en plus, ça augmente la crédibilité du vendeur !

JLC :D






J'ai déjà eu à faire à la crédibilité technique du vendeur quand il m'a proposé une 12targa à remonté "quasi complète ";(
901
Membre cotisant n°1455
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Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Félicitations pour cet achat:thumbup:
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