Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Sponsor Club
n°742

Voici la présentation d'une 911 SC réalisée pour un client.
Refection carrosserie, peinture complèrte avec changement de couleur, et quelques petites modifications esthétiques intérieur et extérieur
Refection moteur
Allégement à 968 kgs
la SC ayant servie de base

Un Motolita va remplacer le volant d'origine

Reste juste le volant à changer, lors des photos ( je sais pas top, on est pas de bons photographes ), le client n'avait pas encore fait son choix, aujourd'hui un Motilta à pris place
Refection carrosserie, peinture complèrte avec changement de couleur, et quelques petites modifications esthétiques intérieur et extérieur
Refection moteur
Allégement à 968 kgs
la SC ayant servie de base

Un Motolita va remplacer le volant d'origine

Reste juste le volant à changer, lors des photos ( je sais pas top, on est pas de bons photographes ), le client n'avait pas encore fait son choix, aujourd'hui un Motilta à pris place
Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°2443

Sponsor Club
n°742

Membre

Le proprio a quand même des goûts un peu bizarre: backdate du bas de tableau de bord en look classique, alors que le reste de la voiture reste en série G, et adopte plutôt le look d'une carrera 74 avec entourages brillants.
Elle a l'air très bien faite (comme toujours chez MCG) . Je n'ai aucun pb avec les modifs bien au contraire (j'adore les hotrods) mais je suis attentif à la cohérence d'ensemble. Par exemple, j'aime pas le traitement des portes qui mélange des pièces qui ne vont pas du tout ensemble et proviennent d'époque et de style radicalement différents: tirette type 964RS avec appui coude type SWB... Les goûts et les couleurs!
Elle a l'air très bien faite (comme toujours chez MCG) . Je n'ai aucun pb avec les modifs bien au contraire (j'adore les hotrods) mais je suis attentif à la cohérence d'ensemble. Par exemple, j'aime pas le traitement des portes qui mélange des pièces qui ne vont pas du tout ensemble et proviennent d'époque et de style radicalement différents: tirette type 964RS avec appui coude type SWB... Les goûts et les couleurs!
Sponsor Club
n°742

alfred911 a écrit : Le proprio a quand même des goûts un peu bizarre: backdate du bas de tableau de bord en look classique, alors que le reste de la voiture reste en série G, et adopte plutôt le look d'une carrera 74 avec entourages brillants.
Mais sur celle ci, on reste malgré tout dans l'esprit de la SC
NLB a écrit : Tout d'abord bravo pour la réalisation
Sans l'aileron une 911 est quand même plus jolie je trouve (avis perso)
En revanche, la configuration avec les joints de fenêtres chromés + rétros et les pare-chocs type G![]()

Pour ma part, ce que tu indiques ne me choque pas car on trouve cela sur les 2L7 qui sont des type G (je crois me rappeler que les premières SC sont ainsi également).

Je suis juste un peu triste non pas du résultat final

Sponsor Club
n°742

993ttruf a écrit : ah , ouile prix de la voiture x 2
on arrive aujourd'hui à un prix supérieur avec l'augmentation des prix des pièces détachées
c'est pour cela que lorsqu'on annonce un prix sur le forum, c'est toujours compliqué, car les réactions comme celle ci ne tiennent jamais compte de tout le travail réalisé ( et on facture jamais toutes les heures ) et du prix de toutes les pièces
De plus ne pas oublier que nous redonnons 20% à Mr Hollande soit 7500 euros de TVA qui ne nous appartiennent pas...
GO Région Île de France
n°223

MCG a écrit :De plus ne pas oublier que nous redonnons 20% à Mr Hollande soit 7500 euros de TVA qui ne nous appartiennent pas...993ttruf a écrit : ah , ouile prix de la voiture x 2

Membre

Sponsor Club
n°742

964oliv a écrit : Merci de donner le prix. Ça donne une idée quand même. Aucune intervention sur le moteur?
- -
Membre

J'imagine que c'est très difficile de parler de prix car il peut y avoir d'énormes disparités dans les préparations, selon les pièces sélectionnées et le temps à passer.
Cela dit, avec des précision sur l'ensemble de la préparation, ça permet de se faire une idée plus précise. Tant que les clients sont d'accord, c'est intéressant d'avoir des "budgets type" tel que celui-ci.
Précision : si on pouvait éviter les raccourcis politiques inappropriés et redire que les 20% de TVA ne sont pas versés à M. Hollande, mais au trésor public de l'état, c'est à dire à nous, tous les citoyens, pour les routes, les écoles, les universités, les hôpitaux, etc, etc…
On peut donc dire merci au possesseur de cette splendide voiture pour sa contribution notable au budget de l'état !

Cela dit, avec des précision sur l'ensemble de la préparation, ça permet de se faire une idée plus précise. Tant que les clients sont d'accord, c'est intéressant d'avoir des "budgets type" tel que celui-ci.
Précision : si on pouvait éviter les raccourcis politiques inappropriés et redire que les 20% de TVA ne sont pas versés à M. Hollande, mais au trésor public de l'état, c'est à dire à nous, tous les citoyens, pour les routes, les écoles, les universités, les hôpitaux, etc, etc…
On peut donc dire merci au possesseur de cette splendide voiture pour sa contribution notable au budget de l'état !

Sponsor Club
n°742

Manu75010 a écrit : Précision : si on pouvait éviter les raccourcis politiques inappropriés et redire que les 20% de TVA ne sont pas versés à M. Hollande, mais au trésor public de l'état, c'est à dire à nous, tous les citoyens, pour les routes, les écoles, les universités, les hôpitaux, etc, etc…
![]()
Membre

MCG a écrit :
c'est pour cela que lorsqu'on annonce un prix sur le forum, c'est toujours compliqué, car les réactions [...]

Apres, ceux qui ont une moderne ne sont souvent pas au fait des couts caches d'une ancienne, meme ceux "de base", donc il reagissent au quart de tour comme vu plus haut...
Donc moi je dis 45 plaques, c'est pas delirant. Et en plus, la caisse est chouette, c'est sympa de nous en faire profiter!

Sponsor Club
n°742

Brioche a écrit : De toute façon chacun fait ce qu'il veut de son argent :), mais on peut avoir un avis quand même.
45 ke pour changer de couleur, sans vraiment changer le look, sans compter que le moteur a déjà été refait...je dis...faut vraiment aimer le vert..![]()
![]()
![]()
pour un changement de couleur simple le budget est dans les 7000 euros TTC, ce n'est pas la mêm chose ...
Membre

felicitations !! elle est tres belle et ce vert j'adore !
toutes façons c'est tjrs trop cher pour le client et pas assez pour le preparateur, et pour savoir ce qu'est de fouttre a poil totalement une auto et de "reconstruire" y'a tjrs un paquet d'heures que l'on est obligés d'oublier
meme l'operateur une fois fini se demande "mais pu**** ou esceque j'ai bien pu passer tout ce temps ? "
heureusement que la satisfaction du taf ben fait sert de complement !!
regardez les beaux reportages de restos de particuliers , le temps passé , le cout des pieces etc , si on rajoute a ca pour un pro, les charges, tva , le % appliqué du aux investissements loyers etc , l'addition monte tres vite meme en faisant tres attention
en tous cas si le proprio se retourne dix fois qd il descend de sa caisse pour la regarder et qu' il est heureux , c'est bon :)
toutes façons c'est tjrs trop cher pour le client et pas assez pour le preparateur, et pour savoir ce qu'est de fouttre a poil totalement une auto et de "reconstruire" y'a tjrs un paquet d'heures que l'on est obligés d'oublier
meme l'operateur une fois fini se demande "mais pu**** ou esceque j'ai bien pu passer tout ce temps ? "
heureusement que la satisfaction du taf ben fait sert de complement !!
regardez les beaux reportages de restos de particuliers , le temps passé , le cout des pieces etc , si on rajoute a ca pour un pro, les charges, tva , le % appliqué du aux investissements loyers etc , l'addition monte tres vite meme en faisant tres attention
en tous cas si le proprio se retourne dix fois qd il descend de sa caisse pour la regarder et qu' il est heureux , c'est bon :)
Membre

pour ceux qui s'intéressent à la question il suffit de se faire un rapide tableur excel avec la totalité des pièces à changer : ca chiffre très très vite, et effectivement encore plus vite ces derniers temps..la cote de la pièce suivant malheureusement le mouvement général 
en y rajoutant le nombre d'heures pour le démontage, remontage, poncage, apprêt, ajustements ca devient rapidement délirant et ce qui est vrai pour une SWB hors de prix l'est également pour une "petite" SC
donc non seulement le prix affiché est loin d'être extravagant mais personnellement je salue la démarche : le boulot est là, le proprio probablement très heureux, et le prix affiché en toute transparence..ce qui est rare y compris parmi les amateurs qui font leur resto eux même (on perd rapidement le fil et faut savoir ne pas se faire mal
)
Globalement les délires sur l'évolution des prix de nos autos font oublier un phénomène très basique : la côte d'amour d'un modèle grimpant leurs proprios ont tendance à vouloir les refaire plus belle. Plus ils les refont à fond plus le budget augmente, quasi exponentiellement..et la boucle est bouclée.

en y rajoutant le nombre d'heures pour le démontage, remontage, poncage, apprêt, ajustements ca devient rapidement délirant et ce qui est vrai pour une SWB hors de prix l'est également pour une "petite" SC
donc non seulement le prix affiché est loin d'être extravagant mais personnellement je salue la démarche : le boulot est là, le proprio probablement très heureux, et le prix affiché en toute transparence..ce qui est rare y compris parmi les amateurs qui font leur resto eux même (on perd rapidement le fil et faut savoir ne pas se faire mal

Globalement les délires sur l'évolution des prix de nos autos font oublier un phénomène très basique : la côte d'amour d'un modèle grimpant leurs proprios ont tendance à vouloir les refaire plus belle. Plus ils les refont à fond plus le budget augmente, quasi exponentiellement..et la boucle est bouclée.
Membre

Membre

très belle auto et je comprends le budget conséquent que cela représente ayant vécu une grosse remise à niveau de ma 3,2l.
Cela fait travailler nos artisans, développer des compétences et savoir-faire, entrer des impôts dans les caisses de l'état, je trouve çà très positif.
Bref ,c'est de la personnalisation dans le cas présent et non de la voiture de série même optionnée...
Cela fait travailler nos artisans, développer des compétences et savoir-faire, entrer des impôts dans les caisses de l'état, je trouve çà très positif.
Bref ,c'est de la personnalisation dans le cas présent et non de la voiture de série même optionnée...
Membre cotisant
n°2158

Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°2330

Très belle réalisation , félicitations .
De part mon expérience de la sc , et de la reconstruction , beaucoup de membres du forum ne se rendent pas compte du coût ....pour refaire une auto à neuf , dans les règles de l'art ...pour une maison , je maîtrise , et là aussi , il y a des rêveurs ....
Nous n'avons qu'une vie , et qu'importent les sacrifices quand nous sommes au volant de ces autos ....
De part mon expérience de la sc , et de la reconstruction , beaucoup de membres du forum ne se rendent pas compte du coût ....pour refaire une auto à neuf , dans les règles de l'art ...pour une maison , je maîtrise , et là aussi , il y a des rêveurs ....
Nous n'avons qu'une vie , et qu'importent les sacrifices quand nous sommes au volant de ces autos ....
Membre