Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voici la présentation d'une 911 SC réalisée pour un client.
Refection carrosserie, peinture complèrte avec changement de couleur, et quelques petites modifications esthétiques intérieur et extérieur
Refection moteur
Allégement à 968 kgs

la SC ayant servie de base
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un Motolita va remplacer le volant d'origine
Image

Image

Image

Image

Image

Reste juste le volant à changer, lors des photos ( je sais pas top, on est pas de bons photographes ), le client n'avait pas encore fait son choix, aujourd'hui un Motilta à pris place
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres joli ,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa cette petite SC, comment arrives-tu à obtenir 968 Kg sans aucun élément de carrosserie light ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hmmmmm...miam miam :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Belle auto :thumbup: ca doit être efficace :P
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Sympa cette petite SC, comment arrives-tu à obtenir 968 Kg sans aucun élément de carrosserie light ?
Merci
:o c'est léger !
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
Rennfrog a écrit :
Merci
:o c'est léger !
Surtout qu'il y a l'arceau...Comment arriver à ce poids..

Ma 2.2 qui est presque à poil fait plus....

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
… et la barre anti-rapprochement !

ok, je sors…
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la roue de secours:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi les jantes ?
(marque, dimensions)

thanks !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Superbe................la couleur lui va autrement mieux que celle d'origine :P
Et je ne parle pas du reste.......................:)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour arriver à 968 kgs ( avec 10 litres d'essence et huile ):
Capot AV et AR, Ailes AV, les 2 portes, les 2 pares chocs, en polyester light
tous les insonorisants supprimés
moquetes fines, panneaux portes RS, etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Merci
Tu as la réponse sur la photo !

Image

MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jantes Fuchs d'origine en 7et 8 par 16
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Merci
Tous les élements sont en polyester,
le chauffage est allégée aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le proprio a quand même des goûts un peu bizarre: backdate du bas de tableau de bord en look classique, alors que le reste de la voiture reste en série G, et adopte plutôt le look d'une carrera 74 avec entourages brillants.
Elle a l'air très bien faite (comme toujours chez MCG) . Je n'ai aucun pb avec les modifs bien au contraire (j'adore les hotrods) mais je suis attentif à la cohérence d'ensemble. Par exemple, j'aime pas le traitement des portes qui mélange des pièces qui ne vont pas du tout ensemble et proviennent d'époque et de style radicalement différents: tirette type 964RS avec appui coude type SWB... Les goûts et les couleurs!
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'ensemble est superbe:P
Moi, c'est juste le tdb couleur caisse qui me plait pas mais bon, c'est pas ma voiture:D ;)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alfred911 a écrit :
Le proprio a quand même des goûts un peu bizarre: backdate du bas de tableau de bord en look classique, alors que le reste de la voiture reste en série G, et adopte plutôt le look d'une carrera 74 avec entourages brillants.
Elle a l'air très bien faite (comme toujours chez MCG) . Je n'ai aucun pb avec les modifs bien au contraire (j'adore les hotrods) mais je suis attentif à la cohérence d'ensemble. Par exemple, j'aime pas le traitement des portes qui mélange des pièces qui ne vont pas du tout ensemble et proviennent d'époque et de style radicalement différents: tirette type 964RS avec appui coude type SWB... Les goûts et les couleurs!
On suit le cahier des charges du client. Les choix de nos clients sont réfléchis, ils veulent leurs Porsche à leurs goûts. Peut être que tes choix ne feraient non plus l'unanimité, comme tu dis les goûts et les couleurs...
Mais sur celle ci, on reste malgré tout dans l'esprit de la SC
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
NLB a écrit :
Tout d'abord bravo pour la réalisation :thumbup:
Sans l'aileron une 911 est quand même plus jolie je trouve (avis perso)
En revanche, la configuration avec les joints de fenêtres chromés + rétros et les pare-chocs type G :o
C'est marrant car on est nombreux à voir des points qui nous dérangent mais ils sont différents:exclamation: :D

Pour ma part, ce que tu indiques ne me choque pas car on trouve cela sur les 2L7 qui sont des type G (je crois me rappeler que les premières SC sont ainsi également).;)
Je suis juste un peu triste non pas du résultat final :P mais de la base qui avait l'air top en photo et ça fait donc une belle SC en configuration d'origine en moins.:( Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses autos et ça fait du boulot pour les pros.:thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
How Much The project ?
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1, quel budget à peu près ?
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très sympa en tout cas, ça fait envie :P
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Plutôt jolie :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et en performances ça donne quoi?

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très efficace à cause se la légèreté, très joueuse
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
968 kgs, c'est très léger ! :thumbup:
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
swb68 a écrit :
How Much The project ?
Nous étions dans un budget de 45000 euros TTC, pièces et main d'oeuvre ( hors moteur )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah , oui :o le prix de la voiture x 2
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
993ttruf a écrit :
si je donnes la liste des pièces neuves ( jantes, pneus, suspensions, freins, sièges, arceau, équipement, kit carrosseries complet , etc... ) et les heures de MO, (décapage complet de la caisse, montage, peinture complète, etc...)

on arrive aujourd'hui à un prix supérieur avec l'augmentation des prix des pièces détachées

c'est pour cela que lorsqu'on annonce un prix sur le forum, c'est toujours compliqué, car les réactions comme celle ci ne tiennent jamais compte de tout le travail réalisé ( et on facture jamais toutes les heures ) et du prix de toutes les pièces
De plus ne pas oublier que nous redonnons 20% à Mr Hollande soit 7500 euros de TVA qui ne nous appartiennent pas...
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MCG a écrit :
993ttruf a écrit :
De plus ne pas oublier que nous redonnons 20% à Mr Hollande soit 7500 euros de TVA qui ne nous appartiennent pas...
Oui , mais ça c'est pour une oeuvre , le caritatif , c'est la classe du professionnel face à l'amateur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MCG a écrit :
Ce qui fait donc 16,66% du montant TTC annoncé de 45.000 euros :D

Ce qui fait toujours beaucoup en effet ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La qualité reste, le prix s'oublie... ;)

Belle réa en tout cas, et si le client est heureux, c'est l'essentiel. :thumbup:

Des fois je me dit que c'est à des gars comme vous que je devrais confier ma Fiat 124... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de donner le prix. Ça donne une idée quand même. Aucune intervention sur le moteur?

- -
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Merci de donner le prix. Ça donne une idée quand même. Aucune intervention sur le moteur?

- -
Nous avions déjà refait le moteur à neuf avant la transformation. Le propriétaire a roulé pendant un an avec la voiture d'origine avant que nous ayons un creneau pour faire les travaux demandés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'imagine que c'est très difficile de parler de prix car il peut y avoir d'énormes disparités dans les préparations, selon les pièces sélectionnées et le temps à passer.
Cela dit, avec des précision sur l'ensemble de la préparation, ça permet de se faire une idée plus précise. Tant que les clients sont d'accord, c'est intéressant d'avoir des "budgets type" tel que celui-ci.

Précision : si on pouvait éviter les raccourcis politiques inappropriés et redire que les 20% de TVA ne sont pas versés à M. Hollande, mais au trésor public de l'état, c'est à dire à nous, tous les citoyens, pour les routes, les écoles, les universités, les hôpitaux, etc, etc…

On peut donc dire merci au possesseur de cette splendide voiture pour sa contribution notable au budget de l'état !
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Précision : si on pouvait éviter les raccourcis politiques inappropriés et redire que les 20% de TVA ne sont pas versés à M. Hollande, mais au trésor public de l'état, c'est à dire à nous, tous les citoyens, pour les routes, les écoles, les universités, les hôpitaux, etc, etc…

On peut donc dire merci au possesseur de cette splendide voiture pour sa contribution notable au budget de l'état !
Oui, on l'interprete comme on veut...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
très belle caisse et la couleur est parfaite :thumbup: :D

Précision de la précision: si on pouvait éviter les raccourcis des raccourcis politiques sur la TVA qui existe pour notre bien être à tous, sauver le monde, stopper les guerres et les maladies... :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MCG a écrit :

c'est pour cela que lorsqu'on annonce un prix sur le forum, c'est toujours compliqué, car les réactions [...]
effectivement... c'est pour ca que c'est sympa de nous l'avoir dit, on apprecie :thumbup:

Apres, ceux qui ont une moderne ne sont souvent pas au fait des couts caches d'une ancienne, meme ceux "de base", donc il reagissent au quart de tour comme vu plus haut...

Donc moi je dis 45 plaques, c'est pas delirant. Et en plus, la caisse est chouette, c'est sympa de nous en faire profiter!

:thumbup:

Message Envoyé
De toute façon chacun fait ce qu'il veut de son argent :), mais on peut avoir un avis quand même.
45 ke pour changer de couleur, sans vraiment changer le look, sans compter que le moteur a déjà été refait...je dis...faut vraiment aimer le vert..:D :D :D
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
oui mais c'est quand même un beau vert!

Et sinon on peut quand même parler de Hollande? :D :D :D
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
De toute façon chacun fait ce qu'il veut de son argent :), mais on peut avoir un avis quand même.
45 ke pour changer de couleur, sans vraiment changer le look, sans compter que le moteur a déjà été refait...je dis...faut vraiment aimer le vert..:D :D :D
Le raccourci n'est pas juste, ce n'est pas seulement un changement de couleur, relis le post, il y a tous les éléments de carrosserie ( D Moris ), jantes, pneus, sièges, modifs, etc...
pour un changement de couleur simple le budget est dans les 7000 euros TTC, ce n'est pas la mêm chose ...

Message Envoyé
felicitations !! elle est tres belle et ce vert j'adore !

toutes façons c'est tjrs trop cher pour le client et pas assez pour le preparateur, et pour savoir ce qu'est de fouttre a poil totalement une auto et de "reconstruire" y'a tjrs un paquet d'heures que l'on est obligés d'oublier

meme l'operateur une fois fini se demande "mais pu**** ou esceque j'ai bien pu passer tout ce temps ? "

heureusement que la satisfaction du taf ben fait sert de complement !!

regardez les beaux reportages de restos de particuliers , le temps passé , le cout des pieces etc , si on rajoute a ca pour un pro, les charges, tva , le % appliqué du aux investissements loyers etc , l'addition monte tres vite meme en faisant tres attention

en tous cas si le proprio se retourne dix fois qd il descend de sa caisse pour la regarder et qu' il est heureux , c'est bon :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ceux qui s'intéressent à la question il suffit de se faire un rapide tableur excel avec la totalité des pièces à changer : ca chiffre très très vite, et effectivement encore plus vite ces derniers temps..la cote de la pièce suivant malheureusement le mouvement général :thumbdown:
en y rajoutant le nombre d'heures pour le démontage, remontage, poncage, apprêt, ajustements ca devient rapidement délirant et ce qui est vrai pour une SWB hors de prix l'est également pour une "petite" SC
donc non seulement le prix affiché est loin d'être extravagant mais personnellement je salue la démarche : le boulot est là, le proprio probablement très heureux, et le prix affiché en toute transparence..ce qui est rare y compris parmi les amateurs qui font leur resto eux même (on perd rapidement le fil et faut savoir ne pas se faire mal :D :D)

Globalement les délires sur l'évolution des prix de nos autos font oublier un phénomène très basique : la côte d'amour d'un modèle grimpant leurs proprios ont tendance à vouloir les refaire plus belle. Plus ils les refont à fond plus le budget augmente, quasi exponentiellement..et la boucle est bouclée.

Message Envoyé
oui mais il a quasi une auto neuve et plus belle et plus performante , si en plus il a la trique .......:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très belle auto et je comprends le budget conséquent que cela représente ayant vécu une grosse remise à niveau de ma 3,2l.
Cela fait travailler nos artisans, développer des compétences et savoir-faire, entrer des impôts dans les caisses de l'état, je trouve çà très positif.

Bref ,c'est de la personnalisation dans le cas présent et non de la voiture de série même optionnée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reste toujours autant admiratif du travail réalisé MCG:P. Encore bravo:thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis admiratif qu'un pro accepte de parler tarif, joue la transparence sur un forum, quand certains particuliers tentent de vendre leur auto en catimini par crainte d'être attaqués sur le prix :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les MCG boys ont toujours joué la transparence sur les prix sur le forum ...
bravo à eux :thumbup:
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
les MCG boys ont toujours joué la transparence sur les prix sur le forum ...
bravo à eux :thumbup:
+1
La qualité de ce projet est au top comme à leurs habitude...je la trouve superbe cette auto...juste le volant ..en attente du motolita:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beau travail comme d'habitude :thumbup: :thumbup:

Et encore merci pour votre transparence sur les prix. Ca donne envie de travailler avec vous.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle réalisation , félicitations .
De part mon expérience de la sc , et de la reconstruction , beaucoup de membres du forum ne se rendent pas compte du coût ....pour refaire une auto à neuf , dans les règles de l'art ...pour une maison , je maîtrise , et là aussi , il y a des rêveurs ....
Nous n'avons qu'une vie , et qu'importent les sacrifices quand nous sommes au volant de ces autos ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe réalisation. Pour avoir récemment rencontré l'équipe, ce sont de vrais passionnés

- SM-G930F -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 911 sc "back datee"présentée il y'a 3 ans sur le forum par MCG en vente à 70000€ sur LBC. J ai pas les sous!

- -
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le concept de cette auto light me plait bcp :P
La couleur et la réalisation sont topissime :thumbup:
Le prix me semble cohérent et rare sont les professionnels à afficher cette transparence. C'est un gage de confiance :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'adore... à part le volant et le gros levier de vitesse :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La finition a l'air vraiment top. Très beau projet. Il faudra la faire rouler qd même!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très belle réalisation, merci de nous la faire partager et bien du plaisir au proprio :thumbup:
Répondre
57 messages