Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2016, 14:29

Message Envoyé
Bonsoir
Je vais purger les freins et le circuit d'embrayage sur ma 4s. En recherchant (peut-être mal) ne n'ai pas trouvé d'article proposant de le faire en pompant avec les pédales comme sur toutes les autos sur lesquelles j'ai pu le faire tres souvent mais avec un système de mise sous pression.
Y a-t'il une contrainte technique particulière sur les maîtres cylindres / émetteurs / récepteurs Porsche pour ne pas pratiquer de la sorte ?
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello

Je ne connais pas ton système de purges avec les pédales.

Par contre tu as un tuto sur le fofo très bien fait
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid777941

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
ca marche avec les pédales.
Ceci dit il est déconseillé d'aller "au fond".
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Tu vas y passer la nuit , sans compter sur d'eventuelles entrées d'air.:)(pi' faut etre deux )

Une purge sous pression est , a mon avis , plus judicieuse et rapide.

Et ce n'est pas l'appareil qui coute bien cher.
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
sur que sous pression c'est plus rapide.
Sinon il existe des embouts à clapets anti-retour, que tu places sur la vis de purge, et ensuite tu peux pomper sans avoir à ouvrir/fermer ;-)

Certaines vis de purge induisent des bulles car elles ne sont pas assez étanches sur le filetage, et la l'easybleed est plus que nécessaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
Moi qui voulais le faire sur ma 997, je vais plutôt aller chez mon spécialiste ;)
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
tu peux pomper la pedale de freins mais l'embrayage c'est plus delicat

sinon direction la casse, recuperage d'un bidon de lave-glaces avec sa pompe, puis la porte a coté chez casse-merluche dix metres de durite de 4 avec 8 tés kisybranch' , tu raccordes a tes purgeurs en faisant le tour de la caisse
depart de la pompe sur le bouchon du vase LDF, avec le bouchon piqué a ton meilleur pote (ils excusent tout :D) auquel tu vas mettre un piquage
ensuite tu me case tout ca (vase pompe) ds l'aspirateur de madame que tu aura prealablement mis en panne (faudrait pas se faire allumer non plus)
tu branche l'enrouleur electrique de l'aspi a la pompe, tu coupe la prise pour y coller des pinces crocos que tu branchera sur ta batterie
-tu mets du LDF ds le vase machine
-tu connecte a sortie pompe a ton bouchon (celui du pote)
-et tu fais circuler le LDF 1/2 heure ou une heure

comme ca on bavasse sur le forum pendant que la purge se fait tranquilou, et qd maman rentre "t'as vu cherie ? j'ai recycle l'aspi et fabriqué une machine a purge qui vaut 1000 balles , je peux changer mes jantes du coup tu comprend cherie ? et c'est qd meme une grande action ecolo de recycler un truc en panne " :D :D

sinon la prochaine pour moi je recycle le lave vaisselle !! attention j'ai essayé de recycler 3 machines a l'année = divorce!!! mais bon elles sont pas toutes pareilles , y'en a des plus sensibles a l'ecologie que d'autres :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
tu peux pomper la pedale de freins mais l'embrayage c'est plus delicat

sinon direction la casse, recuperage d'un bidon de lave-glaces avec sa pompe, puis la porte a coté chez casse-merluche dix metres de durite de 4 avec 8 tés kisybranch' , tu raccordes a tes purgeurs en faisant le tour de la caisse
depart de la pompe sur le bouchon du vase LDF, avec le bouchon piqué a ton meilleur pote (ils excusent tout :D) auquel tu vas mettre un piquage
ensuite tu me case tout ca (vase pompe) ds l'aspirateur de madame que tu aura prealablement mis en panne (faudrait pas se faire allumer non plus)
tu branche l'enrouleur electrique de l'aspi a la pompe, tu coupe la prise pour y coller des pinces crocos que tu branchera sur ta batterie
-tu mets du LDF ds le vase machine
-tu connecte a sortie pompe a ton bouchon (celui du pote)
-et tu fais circuler le LDF 1/2 heure ou une heure

comme ca on bavasse sur le forum pendant que la purge se fait tranquilou, et qd maman rentre "t'as vu cherie ? j'ai recycle l'aspi et fabriqué une machine a purge qui vaut 1000 balles , je peux changer mes jantes du coup tu comprend cherie ? et c'est qd meme une grande action ecolo de recycler un truc en panne " :D :D

sinon la prochaine pour moi je recycle le lave vaisselle !! attention j'ai essayé de recycler 3 machines a l'année = divorce!!! mais bon elles sont pas toutes pareilles , y'en a des plus sensibles a l'ecologie que d'autres :D :D :D
Y a quand même des Géotrouvetou balaises sur ce Fofo... :D :thumbup:
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
t'as pas le choix qd t'es feineant :D :D :D et tout seul au milieu de l'atelier :o
et je met qd meme l'auto sur les verins et le pont a hauteur d'homme faut pas deconner non plus !!

prochainement , cad des que le lave vaisselle est en panne :D, comment laver ses pieces sans se salir en bavassant sur le forum :D :D

bon allez plaquettes changées purge faite ! silenbloc de BAR et debauche c'est l'heure !! pis j'ai la flemme
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
T'as jamais fait avec une roue? La pression de cette dernière qui fait le taf.
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
pas besoin de pression , sinon j'ai un compresseur :D :D a 10 bars ca circulera aussi :D :D

non l'avantage avec cette becane aussi on gaspille moins de ldf lors des changements , je fais pisser un 1/2 litre ds une boite et apres je remets au vase et je laisse tourner

l'inconvenient c'est que je peut utiliser qu'un type de ldf donc je l'ai mise au blueracing et toutes mes chignolles aussi ! sinon ca m'oblige a purger toute ma machine chaque fois hors la je la purge qu'apres les camtars
ds lequels j'utilise le vieux ldf filtré dedans , comme ca pas de melanges ;)

et les copaings soit ils mettent du BR soit y s'démerdent :D :D :D
Répondre
10 messages