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Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
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Bonjour à tous
nous n'avions pas fait un post complet pour cette évocation de 2L3 ST
les éléments techniques :
2L3 ST sur base 964 3L6 C4.
voiture qui a été homologuée en Suisse. Ailes AV en tôle formées sur mesure sur la base des ailes de 964, Refection moteur complet mais
éléments de confort préservés. incorporation de radars de recul non visible derrière le pare choc, GPS.
Préparée pour un usage quotidien

















et voilà un petit backdating sympa made in MCG Propulsion;)
nous n'avions pas fait un post complet pour cette évocation de 2L3 ST
les éléments techniques :
2L3 ST sur base 964 3L6 C4.
voiture qui a été homologuée en Suisse. Ailes AV en tôle formées sur mesure sur la base des ailes de 964, Refection moteur complet mais
éléments de confort préservés. incorporation de radars de recul non visible derrière le pare choc, GPS.
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Michmuch a écrit : J'adooooooooore!![]()
![]()
Quand je serai riche, je passerai vous voir pour vous demander un truc dans le genre... (Bon soyez pas pressés)![]()
J'avais déjà vu sa présentation sur le site, mais on ne s'en lasse pas
La réalisation dans son ensemble est superbe, ensuite on a envie d'y apporter sa touche personnelle
En tout cas




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nono a écrit : En tout cas, ça me rappelle quelques chose :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014
Comme quoi Singer n'a rien inventé![]()
pour répondre aux différentes questions :
la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces
Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.
Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...
si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )
J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
Clément;)
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Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.
PC
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.
PC

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fildemass a écrit : Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.
PC![]()
Tu n'as pas dans ton garage un moteur 964 HS à refaire?
Une caisse nue de type G ou 964 avec carte grise, accidentée ou non, ça doit se trouver, dans le temps !
En tout cas, tu serais bien placé pour remonter une auto dans ce style.
Olivier
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euh le backdating si j'ai bien compris c'est une caisse entre deux ages pas chère pour la faire ressembler ou laisser penser à une caisse plus vieille mais bcp bcp plus/trop chère ?
J'ai bon ?
sauf que maintenant n'importe quel vieillerie devient chère aussi ..
toujours juste ?
et backdaté une 996 c'est possible ??

je suis loin loin loin
J'ai bon ?
sauf que maintenant n'importe quel vieillerie devient chère aussi ..
toujours juste ?
et backdaté une 996 c'est possible ??



je suis loin loin loin
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MCG a écrit :Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SCnono a écrit : En tout cas, ça me rappelle quelques chose :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014
Comme quoi Singer n'a rien inventé![]()
pour répondre aux différentes questions :
la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces
Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.
Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...
si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )
J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
Clément;)
Olivier
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OlivierG50 a écrit :Si on dit 30K€ pour une 964 pas fraîche, + 70K€ de prépa (je pense qu'on fait déjà un beau truc avec ce budget), ça fait pour 100 tickets une auto plaisir unique, efficace, attachante, personnalisée. Par rapport à ce qu'on peut avoir dans la gamme Porsche pour 100K€, c'est une alternative pour créer SA Porsche.MCG a écrit :Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SCnono a écrit : En tout cas, ça me rappelle quelques chose :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014
Comme quoi Singer n'a rien inventé![]()
pour répondre aux différentes questions :
la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces
Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.
Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...
si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )
J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
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Olivier
Et tu as une auto unique

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OlivierG50 a écrit :Bonjour Philippe,fildemass a écrit : Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.
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Tu n'as pas dans ton garage un moteur 964 HS à refaire?
Une caisse nue de type G ou 964 avec carte grise, accidentée ou non, ça doit se trouver, dans le temps !
En tout cas, tu serais bien placé pour remonter une auto dans ce style.
Olivier
Mais les modifs en profondeur et les adaptations carrosserie resteront du domaine des spécialistes qui savent et le font bien.
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MCG a écrit :MP du 10.02 ? je comprends que tu laisses tomber le projet...nono a écrit : Pas de réponse à mon MP et pas de réponse non plus ici concernant l'homologation, vraiment dommage, j'étais motivé :)
appels moi au cas où;)

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MCG a écrit :Le collecteur est d'origine, le catalyseur et le silencieux, fabrication MCG Propulsion avec traitement ceramique;)fr007 a écrit : j'aime pas le back-dating![]()
sinon c'est quoi comme ligne d'échappement?![]()
pour une 996 ? ça améliorerai de le faire ?
vous avez déjà constaté une différence ?
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qui fait le traitement cera ? vous sous traiter ?
pour une 996 ? ça améliorerai de le faire ?
vous avez déjà constaté une différence ?
Le traitement céramique est sous traité dans une petite société près de chez nous
cela n'apporte aucune performance, le traitement céramique permet que le pot ne change pas de couleur ( surtout sur l'inox et évite la rouille sur de l'acier), et qu'il ne diffuse pas la chaleur donc évite la déformation du pare choc
pour une 996 ? ça améliorerai de le faire ?
vous avez déjà constaté une différence ?
Le traitement céramique est sous traité dans une petite société près de chez nous
cela n'apporte aucune performance, le traitement céramique permet que le pot ne change pas de couleur ( surtout sur l'inox et évite la rouille sur de l'acier), et qu'il ne diffuse pas la chaleur donc évite la déformation du pare choc