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19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:41

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Bonjour à tous,
Après quelques années de mise en sommeil de ma titine (964 C4 1992), pendant lesquelles je n'ai fait que quelques dizaines de kms/ an .. Me voilà de nouveau dispo et décidé à redonner plus d'activité à ma belle...
Comme tout réveil commence par une petite révision, après inspection, voici les travaux que j'aurais à entreprendre pour avoir une auto " tip-top" , par ordre de priorité
1- vidange moteur, nettoyage filtre à air
2- vérification ( changement ) bougies
3- désactivation système antidemarrage ... Ou remplacement (réparation) du plip de Cde.
4- changement soupape de détente sur évaporateur de clim
5- remplacement ( réparation possible?) moteur(s) de mélange air chaud - air froid
6- rénovation feux AR et bandeau AR Porsche

Ayant du temps ( jeune retraité) et quelques compétences en mécanique, j'envisage de faire ces travaux moi-même ...à condition de trouver les conseils et topos techniques suffisants.

J'ai trouvé sur le site, rubrique "tutoriels 964", les tutoriels sur les points 1 ( très bien fait ... Même s'il y a erreur sur l'origine du breuvage recommandé qui n'est pas allemand, mais hollandais ... )et 6 ( les photos ne sont pas visibles et j'aurai besoin de plus de détail sur la peinture utilisée ), par contre je n'ai rien trouvé concernant les autres points (particulièrement 3 4 et 5) ... Pour changer les bougies, ça devrait être comme sur une banale auto, non?

J'attends avec impatiences vos conseils et commentaires
Merci d'avance et bonne route à tous

PS. Je suis base dans le 84 (Vaison la Romaine)
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Hello,
Pendant que tu t'occupes des bougies, profites-en pour faire aussi le jeu aux soupapes:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162780
et donc changer les joints de couvre culasse.

Pour le système anti démarrage je ne sais pas quoi te répondre, c'est pas un truc auquel j'aime toucher. De mémoire il doit y avoir un bouton sous le siège passager pour désactiver l'alarme, mais je laisse les experts te répondre.

Et là tu as un tuto complet sur démontage moteur où tu auras sans doute des infos intéressantes à prendre :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73359
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

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je plussoie sur le tuto n°1 :D :D :D ;) ;) ;)
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1

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Pour le système anti-démarrage , je ne pense pas que quelqu'un te réponde c'est un peu confidentiel je pense...
Pour le remplacement des bougies, j'avais fait un tuto lorsque j'ai remplacé mon allumage complet sur un autre forum, je vais essayer de poster ça; mais rien de compliqué sauf sur le 6ème cylindre un peu dure d'accès...
Concernant la réfection des pulseurs d'air avant il existe également un tuto au même endroit que les autres, première page ;)
Mais si tu as le temps, cherche un peu sur le net et tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
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J'ai fait qq tuto sur ce fofo et sur un autre. Je suis d'Avignon, si tu le souhaites on peut se contacter par mp... J'ai beaucoup bricolé, jusqu'a refaire mon moteur...
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Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:41

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rom-911 a écrit :
Pour le système anti-démarrage , je ne pense pas que quelqu'un te réponde c'est un peu confidentiel je pense...
Pour le remplacement des bougies, j'avais fait un tuto lorsque j'ai remplacé mon allumage complet sur un autre forum, je vais essayer de poster ça; mais rien de compliqué sauf sur le 6ème cylindre un peu dure d'accès...
Concernant la réfection des pulseurs d'air avant il existe également un tuto au même endroit que les autres, première page ;)
Mais si tu as le temps, cherche un peu sur le net et tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
J'ai regardé le tuto , très intéressant par ailleurs, sur la réfection des pulseras d'air ... Mais ce n'est pas ça qu'il s'agit sur mon auto ( je les vérifierai quand même) , il s'agit des moteurs qui pilotent les volets qui réalisent le mélange entre l'air chaud et l'air froid ...
Je sais que j'en ai au moins 1 (le gauche) qui ne fonctionne pas car je me suis retrouver ( en plein été à Toulon ) avec de l'air chaud arrivant à gauche et de l'air froid à droite; je me suis arrêté chez Porsche Toulon ... Qui ont constaté la défection de ce moteur et l'ont déconnecté (blocage en position froid) : ah! J'oubliais le plus important .... Je n'ai rien payé !!! Sympa Porsche Toulon .... Mais j'habite dans le 84, ça fait un peu loin , et puis pour le remplacement du moteur, ça sera pas gratis ... Mais sûrement le tarif Porsche

Ce que j'aurai avant tout besoin c'est d'un plan technique de montage de tout le système chauffage- ventilation - clim .... Où trouver ça?

a+
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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ça ?
RS4
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RS4
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RS4 a écrit :
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C'est ça ... Sauf que c'est la vue de l'autre côté ( côté moteur) qui m'intéresse , car c'est là que se trouvent ces fameux moteurs
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tu as un tuto pour ça : révision pulseurs d'air ;)
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rom-911 a écrit :
tu as un tuto pour ça : révision pulseurs d'air ;)
Ok, je l'ai regardé ( lire post précédent...) , mais ce n'est pas mon problème même si le début du démontage doit être le même...
En fait, ma question est double
1 - comment s'y prendre pour démonter
2 - est-il possible de réparer ? Diagnostic de la panne ? Existe - il des spécialistes capables de réparer ? Etc ...
Nota - ayant travailler pendant 20 ans dans plusieurs sociétés " équipementiers auto" , je sais que très souvent un moteur électrique peut se réparer ... Même si le constructeur vous certifie que non !
C'est comme quand un palier de moteur électrique (pulseur d'air par ex) est mort ... Certains membres ont démontré que c'était réparable , et souvent avec une qualité et durée de vie améliorée

Pour conclure , mon problème est le non- fonctionnement d'un ( ou plusieurs, il y en a un certain nombre) micro-moteur de mélange d'air (air chaud - air froid)
A+
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essaye de tester les différents servos ... y avait un tuto trés bien fait là dessus ... ;) ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163010
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:mad:l
MadMax a écrit :
essaye de tester les différents servos ... y avait un tuto trés bien fait là dessus ... ;) ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163010
Merci pour le lien, c'est effectivement bien le même pb. Que j'ai ... Je vais analyser en détail
En tous cas ça a l'air plus accessible sur une 993 que sur la 964 :mad:
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non c'est pas plus compliqué y a le même nombre de servos sauf qu'ils sont pas au même endroit.
Les 2 servos de mélange air chaud /air froid sont devant dans la 964 et dans les puits de porte pour la 993 ;)

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Là tu as l'image des servos sur une 964.
fais bien la procédure expliquée par Gédéon25 et agrémentée de photos par moi même ;) et tu localiseras les problèmes ...
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Message Envoyé
bill964 a écrit :
:mad:l
MadMax a écrit :
essaye de tester les différents servos ... y avait un tuto trés bien fait là dessus ... ;) ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163010
Merci pour le lien, c'est effectivement bien le même pb. Que j'ai ... Je vais analyser en détail
En tous cas ça a l'air plus accessible sur une 993 que sur la 964 :mad:
Une fois la servo identifiée, tu peux l'ouvrir et nettoyer l'ensemble peigne / piste... Ça durera ce que ça durera mais ça ne mange pas de pain car la servo se tombe en 5mn (2 vis et la rotule de la biellette à déclipser mais a priori déjà fait par Porsche en ce qui te concerne...). Par contre, fais le rapidement car j'avais lu que le module de chauffage ne supportait pas bien les servo hs car cela sollicitait excessivement le circuit de commande (retour position nok donc commande continue).
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Bill964, si tu veux on jettera un œil sur cette zone, ça m'intéresse aussi car comme tout le monde mon chauffage / ventilation deconne... Ça fait partie des prochains chantiers que je veux lancer...
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figoulu a écrit :
Bill964, si tu veux on jettera un œil sur cette zone, ça m'intéresse aussi car comme tout le monde mon chauffage / ventilation deconne... Ça fait partie des prochains chantiers que je veux lancer...
Ok, à 2 y a des chances qu'on fasse moins de c. :o
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ou deux fois plus :D :D :D.................bon je me sauve
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:thumbup:
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