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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Fred30 a écrit : En hors sujet pour ceux qui crachent sur les 4 cylindres : dans YouTube, faites la recherche "Caterham 485 sport auto" et prenez la 1ère vidéo... Comme quoi s'il est bien préparé, un 4 pattes peut être largement aussi jouissif voire plus qu'un flat 6 ou un v8. En terme de tarif c'est aussi du très lourd (65k€) mais il paraît que rien ne s'en approche en terme de sensations à part quelques hypercars![]()

En fait c'est une subaru la nouvelle 718

XAV37 a écrit : Vous avez mis toutes les options du catalogue pour arriver à 100000€
Moi j'ai configuré la mienne et j'arrive à 85000€
Et ça pour une S
Et j'hésite encore entre le 2.0 et le 2.5:(
Bon allez je continue de lire ce post avec beaucoup d'intérêt![]()
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Pour avoir essayé le 718, je trouve qu'il est facile à prendre en main, qu'il pousse très fort, avec un "son" grave et assez sympa.
Mais il donne moins de sensations que mon simple Boxster 987 2.9 pdk, qui s'énerve au milieu du compte tour, alors que le 718 est linéaire du début à la fin.
Le 718 est sans hésitation un excellent véhicule quotidien, et également sans aucun doute une voiture beaucoup plus performante sur circuit que mon Boxster, mais comme je ne l'utilise pas quotidiennement mais surtout le WE pour me faire plaisir, et bien je préfère mon 987
Volontairement, je ne parle pas de prix, car ce n'est pas le critère principal pour celui qui achète une Porsche neuve ... mais je pressens un regain d'intérêt dans les mois à venir pour les 981 qui se présenteront sur le marché de l'occasion.
Mais il donne moins de sensations que mon simple Boxster 987 2.9 pdk, qui s'énerve au milieu du compte tour, alors que le 718 est linéaire du début à la fin.
Le 718 est sans hésitation un excellent véhicule quotidien, et également sans aucun doute une voiture beaucoup plus performante sur circuit que mon Boxster, mais comme je ne l'utilise pas quotidiennement mais surtout le WE pour me faire plaisir, et bien je préfère mon 987

Volontairement, je ne parle pas de prix, car ce n'est pas le critère principal pour celui qui achète une Porsche neuve ... mais je pressens un regain d'intérêt dans les mois à venir pour les 981 qui se présenteront sur le marché de l'occasion.
Kimseb74 a écrit : mais je pressens un regain d'intérêt dans les mois à venir pour les 981 qui se présenteront sur le marché de l'occasion.

Sinon, je crois pas qu'on puisse comparer le plaisir d'une recente avec celui d'une Classic, ou d'une Yougtimer. C'est pas le même usage, ni la même cible.
P.P. a écrit :Je trouve excellent de retrouver cette phrase de la part des proprios de l'ancien modèle, quand un nouveau sort.Kimseb74 a écrit : mais je pressens un regain d'intérêt dans les mois à venir pour les 981 qui se présenteront sur le marché de l'occasion.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit, regain d'intérêt certain pour les 991,1 et 981.
Tout dépendra si Porsche laisse un flat4 et turbo pour les futures Boxster et Cayman GTS, mais je pense que oui.
On devrait déjà pouvoir anticiper le mouvement lorsque la future 991,2 GTS sortira...
Ce que je ne comprends pas c'est que Porsche n'a pas su apparemment développer une sonorité "sympa" sur son flat 6 turbo (991,2) quand d'autres y arrivent sans moteur atmo comme l'Exige V6, l'Evora 400, l'AMG GT, les FType V6 et V8.
Boxster et Cayman ont 2 cylindres de moins, ça doit jouer aussi sur le résultat.
Tout dépendra si Porsche laisse un flat4 et turbo pour les futures Boxster et Cayman GTS, mais je pense que oui.
On devrait déjà pouvoir anticiper le mouvement lorsque la future 991,2 GTS sortira...
Ce que je ne comprends pas c'est que Porsche n'a pas su apparemment développer une sonorité "sympa" sur son flat 6 turbo (991,2) quand d'autres y arrivent sans moteur atmo comme l'Exige V6, l'Evora 400, l'AMG GT, les FType V6 et V8.
Boxster et Cayman ont 2 cylindres de moins, ça doit jouer aussi sur le résultat.
Membre


en sonorité sympa il y a aussi la bmw M2.
Les moteurs de la Ftype sont à compresseur, je ne sais pas si ça joue favorablement dans la sonorité par rapport au turbo
Historiquement les Porsche turbo ont toujours eu une sonorité en retrait, sauf la 991 phase 2 qui arrive enfin à sortir un son correct (je dis bien "correct", on est loin de la symphonie magique des 3.4L et 3.8L).
Pourtant le savoir faire de Porsche est grand. Peut-être que c'est l'architecture des moteurs à plat / ou la position arrière du moteur qui complique le rendu sonore ?
En tout cas j'ai hâte d'essayer la 718S d'ici une petite semaine.
Mais pas sûr d'être convaincu car ce que je recherche avant tout ce sont les sensations, sonores bien sûr, et la non linéarité du moteur.
Perso, j'en ai rien à faire d'avoir un moteur dieselisant qui reprend fort à 2000 tours
Les moteurs de la Ftype sont à compresseur, je ne sais pas si ça joue favorablement dans la sonorité par rapport au turbo

Historiquement les Porsche turbo ont toujours eu une sonorité en retrait, sauf la 991 phase 2 qui arrive enfin à sortir un son correct (je dis bien "correct", on est loin de la symphonie magique des 3.4L et 3.8L).
Pourtant le savoir faire de Porsche est grand. Peut-être que c'est l'architecture des moteurs à plat / ou la position arrière du moteur qui complique le rendu sonore ?
En tout cas j'ai hâte d'essayer la 718S d'ici une petite semaine.
Mais pas sûr d'être convaincu car ce que je recherche avant tout ce sont les sensations, sonores bien sûr, et la non linéarité du moteur.
Perso, j'en ai rien à faire d'avoir un moteur dieselisant qui reprend fort à 2000 tours

Pierrers a écrit :CR à venir dans 3 moisFred30 a écrit : ...
, faites la recherche "Caterham 485 sport auto" et prenez la 1ère vidéo... Comme quoi s'il est bien préparé, un 4 pattes peut être largement aussi jouissif voire plus qu'un flat 6 ou un v8. En terme de tarif c'est aussi du très lourd (65k€) mais il paraît que rien ne s'en approche en terme de sensations à part quelques hypercars![]()
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Membre


Pascal a écrit : Le problème c'est pas 4 ou 6 cylindres d'après les différents compte-rendus, c'est plutôt le turbo qui lisse complètement le caractère du moteur, aussi bien dans le 4 cylindres du 718 que dans le flat-6 de la 991 phase 2![]()
La 718 est mieux en tout vs le 981, mais certains regretteront l'effet du moteur atmo dans les tours.
Olivier
Membre


Soit c'est la même qui tourne dans toutes les concessions soit les CP ont eu un tarif sur la configuration car c'était la même que pour la présentation à Tours à laquelle j'ai assisté il y a 10 jours : http://autolegend.fr/ev/evenements-2016 ... che-tours/
Au dire de vendeurs, l'option échappement sport n'apporte pas grand chose de plus qu'un bruit plus sourd.
Au dire de vendeurs, l'option échappement sport n'apporte pas grand chose de plus qu'un bruit plus sourd.
Pascal a écrit : Le problème c'est pas 4 ou 6 cylindres d'après les différents compte-rendus, c'est plutôt le turbo qui lisse complètement le caractère du moteur, aussi bien dans le 4 cylindres du 718 que dans le flat-6 de la 991 phase 2![]()
BMW avec ses modèles M a eu affaire au même "problème".
La M3 E92 avec son V8 atmo n'a rien à voir avec la M3 F80 et son L6 turbo.
Bien sur que la nouvelle marche beaucoup mieux, mais les sensations sont différentes, beaucoup plus "dieseliser" avec ce couple très tôt et cette linéarité dans l'accel. Ca pousse fort tout le temps, mais ça ne chante plus pareil et la montée en régime n'est plus proportionnel au nombre de tr/min indiqué sur le compteur. :)
ça rend la voiture plus simple en daily, la 718 comme la 991.2 seront plus agréable au quotidien pour une utilisation "normale".
Je rentre de l'essai de la 718 au CP Lyon.
Je ne suis pas attiré par l'achat de ce modèle, ni par le modèle tout court, mais j'ai voulu profiter de l'invitation pour me faire une idée sur ce nouveau Boxter sans chercher à le comparer à quoi que ce soit et en essayant de rester objectif malgré un attachement à la 911...
Franchement, j'ai été agréablement surpris tant par l'évolution de la ligne (surtout depuis les premières) que par le comportement. L'arrière de cette voiture est, je trouve, particulièrement réussi. L'avant un peu moins à mon goût, même si je reconnais qu'avec ses lignes horizontales, le modèle parait plus imposant qu'avant et affiche sa personnalité.
Quant au son, pour un 4 cylindres, je le trouve plutôt bien. Le passage en mode Sport, Sport + ou Sport Response au volant est très pratique. La voiture est très agréable à conduire et facile à prendre en main. Enfin, l'ntérieur rouge Bordeaux de celle que j'ai essayée lui va très bien, toujours aussi intemporel cette couleur. L'ensemble est de bonne finition.
En gros il y a moyen de se faire plaisir au volant de cette voiture y compris pour un usage quotidien. Je comprends que des personnes, voire un grand nombre de personnes, puissent commander ce modèle, même si, comme d'autres, si j'avais Eur 85K à dépenser dans une Porsche, je resterai sur une 911... Je précise que celle que j'ai essayée, une 718 S bourrée d'options, était affichée à 85K.
Voilà mon retour sans entrer dans le débat prix, côte, philosophie ou futur de la marque etc etc
Sinon le cadeau du CP:

Je ne suis pas attiré par l'achat de ce modèle, ni par le modèle tout court, mais j'ai voulu profiter de l'invitation pour me faire une idée sur ce nouveau Boxter sans chercher à le comparer à quoi que ce soit et en essayant de rester objectif malgré un attachement à la 911...
Franchement, j'ai été agréablement surpris tant par l'évolution de la ligne (surtout depuis les premières) que par le comportement. L'arrière de cette voiture est, je trouve, particulièrement réussi. L'avant un peu moins à mon goût, même si je reconnais qu'avec ses lignes horizontales, le modèle parait plus imposant qu'avant et affiche sa personnalité.
Quant au son, pour un 4 cylindres, je le trouve plutôt bien. Le passage en mode Sport, Sport + ou Sport Response au volant est très pratique. La voiture est très agréable à conduire et facile à prendre en main. Enfin, l'ntérieur rouge Bordeaux de celle que j'ai essayée lui va très bien, toujours aussi intemporel cette couleur. L'ensemble est de bonne finition.
En gros il y a moyen de se faire plaisir au volant de cette voiture y compris pour un usage quotidien. Je comprends que des personnes, voire un grand nombre de personnes, puissent commander ce modèle, même si, comme d'autres, si j'avais Eur 85K à dépenser dans une Porsche, je resterai sur une 911... Je précise que celle que j'ai essayée, une 718 S bourrée d'options, était affichée à 85K.
Voilà mon retour sans entrer dans le débat prix, côte, philosophie ou futur de la marque etc etc
Sinon le cadeau du CP:

Membre


J'ai essayé la 718 2L (non S) cet aprem :)
Je suis assez mitigé. Si je n'avais jamais roulé dans une Porsche, j'aurais trouvé cette voiture absolument géniale. Ca pousse, un truc de dingue, et j'ai trouvé que la poussée n'est pas si linéaire que ça : à haut régime on sent que ça sent encore un peu plus.
Le chassis est super, même en accélérant fort en courbe ça ne bouge pas d'un poil, la voiture est rivée au sol. Le freinage est excellent aussi
La sonorité est quelconque en mode normal et plutôt sympa en mode sport. Le modèle essayé avait le PSE d'après le gars de Porsche, mais j'ai trouvé bizarre que l'échappement soit ovale ?? Et pourtant la sonorité était bien différente entre les 2 modes.
J'ai bien aimé aussi le petit volant, très précis, qui me paraît à la fois direct et précis.
L'esthétique global intérieur comme extérieur me plaît beaucoup.
Mais...
Mais mais mais j'ai une Porsche depuis 5 ans et je ne m'y retrouve pas du tout dans cette 718. Où est passée la sonorité magique passé 4000 tours ?
Où est passé le caractère vivant du moteur avec la puissance qui arrive crescendo ?
Où sont passés ces petits défauts du chassis ou de motricité qui permettaient d'apprendre et de progresser ?
Où est passée cette petite odeur de chaud caractéristique après avoir un peu arsouillé ?
J'ai l'impression d'avoir essayé une super Audi, très réussie sur bien des points, mais pas une Porsche !!
Je suis assez mitigé. Si je n'avais jamais roulé dans une Porsche, j'aurais trouvé cette voiture absolument géniale. Ca pousse, un truc de dingue, et j'ai trouvé que la poussée n'est pas si linéaire que ça : à haut régime on sent que ça sent encore un peu plus.
Le chassis est super, même en accélérant fort en courbe ça ne bouge pas d'un poil, la voiture est rivée au sol. Le freinage est excellent aussi

La sonorité est quelconque en mode normal et plutôt sympa en mode sport. Le modèle essayé avait le PSE d'après le gars de Porsche, mais j'ai trouvé bizarre que l'échappement soit ovale ?? Et pourtant la sonorité était bien différente entre les 2 modes.
J'ai bien aimé aussi le petit volant, très précis, qui me paraît à la fois direct et précis.
L'esthétique global intérieur comme extérieur me plaît beaucoup.
Mais...
Mais mais mais j'ai une Porsche depuis 5 ans et je ne m'y retrouve pas du tout dans cette 718. Où est passée la sonorité magique passé 4000 tours ?
Où est passé le caractère vivant du moteur avec la puissance qui arrive crescendo ?
Où sont passés ces petits défauts du chassis ou de motricité qui permettaient d'apprendre et de progresser ?
Où est passée cette petite odeur de chaud caractéristique après avoir un peu arsouillé ?
J'ai l'impression d'avoir essayé une super Audi, très réussie sur bien des points, mais pas une Porsche !!
NLB a écrit :718 = Audi TTS sans le quattroTurboJFdsl a écrit : J'ai essayé la 718 2L (non S) cet aprem :)
Je suis assez mitigé. Si je n'avais jamais roulé dans une Porsche, j'aurais trouvé cette voiture absolument géniale. Ca pousse, un truc de dingue, et j'ai trouvé que la poussée n'est pas si linéaire que ça : à haut régime on sent que ça sent encore un peu plus.
Le chassis est super, même en accélérant fort en courbe ça ne bouge pas d'un poil, la voiture est rivée au sol. Le freinage est excellent aussi
La sonorité est quelconque en mode normal et plutôt sympa en mode sport. Le modèle essayé avait le PSE d'après le gars de Porsche, mais j'ai trouvé bizarre que l'échappement soit ovale ?? Et pourtant la sonorité était bien différente entre les 2 modes.
J'ai bien aimé aussi le petit volant, très précis, qui me paraît à la fois direct et précis.
L'esthétique global intérieur comme extérieur me plaît beaucoup.
Mais...
Mais mais mais j'ai une Porsche depuis 5 ans et je ne m'y retrouve pas du tout dans cette 718. Où est passée la sonorité magique passé 4000 tours ?
Où est passé le caractère vivant du moteur avec la puissance qui arrive crescendo ?
Où sont passés ces petits défauts du chassis ou de motricité qui permettaient d'apprendre et de progresser ?
Où est passée cette petite odeur de chaud caractéristique après avoir un peu arsouillé ?
J'ai l'impression d'avoir essayé une super Audi, très réussie sur bien des points, mais pas une Porsche !!![]()
Le plaisir de conduire n'a de ce simple détail rien à voir...
En tout cas, pour l'avoir essayé hier, il est top ce 718,
Trés joueur et fun,
Ça pétarade bien, Ça pousse bien, effet turbo +ça prend les 7000 très/ mon
Certe moins mélodieux que le flat 6,
Mais pour faire du km et aller au boulot, c'est cool...





Bon j'ai essayé la 718 hier. (718 boxster sans PSE)
Nous étions 3 donc changements de volant à tour de rôle et passage de la TARGA au Boxster ou inversément.
Préambule, je rejoins l'avis de TurboJFdsl sur son essai du 718.
Le travail sur l'échappement est néanmoins remarquable même sans PSE car le problème ... c'est le moteur. Il est souple, puissant, il garde un caractère satisfaisant à un haut régime mais quel bruit
ni mieux ni moins bien que les vidéos d'essai. L'échappement, lorsque le mode sport est activé, gratifie l'oreille de quelques artifices au changement de rapport et à décélération que l'on pourrait qualifier de "sympa" mais une COOPER S ou un Golf GTI font la même chose et depuis longtemps. D'ailleurs, j'ai eu le même sentiment qu'après mon essai de la G7 GTI lors de sa sortie : très bonne voiture, vitesse de passage en courbe impressionnante ... mais je me suis ennuyé à son volant. (pour ne pas écrire autre chose)
Et puis on ressent que cette 718 simule ... ça m'empêche de prendre du plaisir.
Passer d'une TT (audi:D) à une 718 ne posera pas de problème. Mais j'ai accompagné pour cet essai quelqu'un roulant en Porsche depuis 25 ans, ne lisant pas la presse spécialisée ni les forums prêt à passer commande dès hier. Tour de clé, démarrage, première réaction : "Qu'est que c'est que ça ?" Je n'ai pu m'empêcher de répondre : ça c'est kloug. On s'est marré mais l'essai commençait mal : il s'est mal fini pour le CP car au retour, l'enthousiasme avait disparu et la conclusion a été de savoir si il pouvait encore avoir une allocation pour GTS ph1.

Nous étions 3 donc changements de volant à tour de rôle et passage de la TARGA au Boxster ou inversément.
Préambule, je rejoins l'avis de TurboJFdsl sur son essai du 718.
Le travail sur l'échappement est néanmoins remarquable même sans PSE car le problème ... c'est le moteur. Il est souple, puissant, il garde un caractère satisfaisant à un haut régime mais quel bruit

Et puis on ressent que cette 718 simule ... ça m'empêche de prendre du plaisir.
Passer d'une TT (audi:D) à une 718 ne posera pas de problème. Mais j'ai accompagné pour cet essai quelqu'un roulant en Porsche depuis 25 ans, ne lisant pas la presse spécialisée ni les forums prêt à passer commande dès hier. Tour de clé, démarrage, première réaction : "Qu'est que c'est que ça ?" Je n'ai pu m'empêcher de répondre : ça c'est kloug. On s'est marré mais l'essai commençait mal : il s'est mal fini pour le CP car au retour, l'enthousiasme avait disparu et la conclusion a été de savoir si il pouvait encore avoir une allocation pour GTS ph1.
