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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
superip74 En ligne
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Archi a écrit :
superip74 a écrit :
Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux! :o

Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc

Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !

69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.

La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?

Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
Ta remarque me fait aussi sourire parce que je suis pas près de foutre cette daube dans mon garage.:D

Rien à branler de ce 4 pattes à 100 000 balles.:thumbdown:
Membre cotisant n°3390
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Malgré le passage au "4 cylindres", le succès sera la... les derniers Flat6 vont avoir une cote bien soutenue, mais l'évolution est en marche et à terme on y passeras tous :(
Les essais fait sur ce nouveau boxster sont souvent plus élogieux que ceux de la nouvelle 991.2 ...
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NLB a écrit :
nine one one a écrit :
NLB a écrit :
J'aime pas le downsizing mais j'aime les Flat 6 de 3.8 atmo :thumbup:
Oui, le FLAT6 est un moteur fabuleux chez PORSCHE, mais ce n'est pas le seul type de moteur réalisé chez PORSCHE.

Egalement, il ne faut pas oublier que l'histoire PORSCHE a commencé avec le FLAT4, et que le FLAT4 a donné à PORSCHE ses premières victoires en course automobile, et a équipé des modèles fabuleux de la marque.
Tu as raison mais un Flat 6 atmo de 3.8 bien chaud offre un son magique je trouve ;)
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que la plupart des 997 ont un son assez "moyen" sans un bon échappement !!! Il suffit d'écouter un 3.8L sans PSE pour se dire qu'il manque un truc :D
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est-ce que l'acheteur moyen de Porsche neuve est soucieux de la mécanique ? Ici est représenté un groupe de passionné même s'il y en a ce n'est pas la majorité des acheteurs neufs.

LE bobo titi parisien qui a 100k€ à grillé car ses parents lui font un cadeau pour son bac il s'en tape, il veut juste une caisse qui claque :D Bon, c'est caricatural et ça ne représente pas la masse des acheteurs.

mais comme dit plus haut, on y passera, mais il ne faut pas exagérer, comparer un moteur de Golf à ce flat 4 tout ça parce qu'il y a le même nombre de cylindres ... Dans ce cas, fermez les yeux sur le nombre de 6 cylindres diesel Audi vendus chaque jour :D :D :D

si vous êtes extrémiste, le flat 4 représente juste l'origine de Porsche alors ... C'est au final, râler pour râler :D :D
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Si on suit votre raisonnement, pourquoi prendre une 991 phase 1 en carrera voir en carrera S à l'époque ou elle était encore au catalogue, ou une 991,2 avec moins de charisme niveau moteur et échappement quand on peut avoir une FType R avec un bon gros V8 et une sonorité d'outre tombe? Alors oui elle est plus lourde et moins efficace mais à mon avis pour les non initiés aux circuits c'est tout aussi jubilatoire sur route si pas plus tout en dépensant moins.

Idem pour une Corvette Stingray... Question prix je n'en parle même pas.

On peut très bien prendre un boxster non S peu optionné non ? Ou cela serait considéré comme une sous porsche ne présentant aucun intérêt ?

Car oui effectivement quand on approche pour un boxster/cayman neuf les 90 voir 100.000 €, il y a d'autres alternatives en neuf!
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superip74 a écrit :
Archi a écrit :
superip74 a écrit :
Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux! :o

Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc

Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !

69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.

La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?

Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
Ta remarque me fait aussi sourire parce que je suis pas près de foutre cette daube dans mon garage.:D

Rien à branler de ce 4 pattes à 100 000 balles.:thumbdown:
Je te trouve fort sectaire dans tes propos, car je pense que ces boxster et cayman vont se vendre énormément et à t'entendre parler de daube... no comment, tu insultes en même temps le travail et l'évolution réalisé par PORSCHE. Une 911 6 cylindres à 160 000 balles a apparemment plus de faveurs à tes yeux... Ça se respecte mais faut accepter aussi les autres positions.
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En hors sujet pour ceux qui crachent sur les 4 cylindres : dans YouTube, faites la recherche "Caterham 485 sport auto" et prenez la 1ère vidéo... Comme quoi s'il est bien préparé, un 4 pattes peut être largement aussi jouissif voire plus qu'un flat 6 ou un v8. En terme de tarif c'est aussi du très lourd (65k€) mais il paraît que rien ne s'en approche en terme de sensations à part quelques hypercars ;)
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Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Archi a écrit :
superip74 a écrit :
Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux! :o

Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc

Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !

69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.

La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?

Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
La question est de mettre 100 000 eur pour un modèle dont la noblesse mécanique est similaire à une golf. 100000 euros il y a quelques mois c était également le budget d un boxster spyder bien équipé ! (Ou gts )

Il y a quelques années la 'Porsche du pauvre' emmenait un flat 6 3.2 pour 60000 euros équipé. Aujourd hui j écrirais pauvre Porsche ....

Je l essaie samedi prochain, le vendeur a annoncé une sonorité digne du flat 6 ... Je ferai un commentaire et j espère une vidéo après l essai.








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Ah ? le Flat 6 est noble ? Hahahahahahahahahahahaha:D :D :D :D :D
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Pierrers pourra en témoigner bientôt :P
Mais l'esprit est différent. Moi, 100000€ dans un 4 pattes j'ai du mal...
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Dire que les Flat4 Porsche se vendent plusieurs millions, je me marre tout seul :D
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Je me disais la même chose il y a quand même bien plus noble qu'un flat 6 !!!
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grave :D gnagnagni gnagnagna turbo, flat 6 flat 4 et dans 3 ans ça va poster "occasion 718 S avec quels équipements pour pas trop perdre à la revente, et la décote ?"


je trouve ça drôle ces discutions de bistrot :D


Sinon qui a déjà ouvert un moteur soit même, flat 6 ou flat 4 ne soyons pas sectaire ? Car moi je n'ouvre que des blocs de prestige, des 4 en lignes, c'est le format de moteur qui gagne les championnats du monde WRC depuis des années :D :D :D :D
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Hyper optionné, mais pas l'option PSE a 100k€'..!!!....Génial!!!!
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Vous avez mis toutes les options du catalogue pour arriver à 100000€

Moi j'ai configuré la mienne et j'arrive à 85000€

Et ça pour une S

Et j'hésite encore entre le 2.0 et le 2.5:( :(

Bon allez je continue de lire ce post avec beaucoup d'intérêt :D :P ;)
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Message Envoyé
Au-delà des qualités objectives des véhicules, il y a une atmosphère, des sensations voire des défauts qui font les charmes de certaines autos.
Si les classiques ont tant de succès, c'est bien qu'elles égrènent des sensations qui ont disparu des autos modernes et qui plaisent.
Sensations auditives de sons naturels et originels, olfactives avec des huiles chaudes et vapeurs d'essence, légèreté, sensation d'intimité avec des voitures de petite taille...

Bref, c'est devenu autre chose avec des qualités intrinsèques exceptionnelles. Performances,
Sécurité, facilité, frugalité... Plus utilisables mais moins folles et surtout plus proches des
Compacts ultra performantes comme des a45amg, Audi TTRS, BMW M2...
Bref, moins racées, moins "race" donc moins envoûtantes et sans doute moins enthousiasmantes pour casser la tirelire.
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rickman a écrit :
Au-delà des qualités objectives des véhicules, il y a une atmosphère, des sensations voire des défauts qui font les charmes de certaines autos.
Si les classiques ont tant de succès, c'est bien qu'elles égrènent des sensations qui ont disparu des autos modernes et qui plaisent.
Sensations auditives de sons naturels et originels, olfactives avec des huiles chaudes et vapeurs d'essence, légèreté, sensation d'intimité avec des voitures de petite taille...

Bref, c'est devenu autre chose avec des qualités intrinsèques exceptionnelles. Performances,
Sécurité, facilité, frugalité... Plus utilisables mais moins folles et surtout plus proches des
Compacts ultra performantes comme des a45amg, Audi TTRS, BMW M2...
Bref, moins racées, moins "race" donc moins envoûtantes et sans doute moins enthousiasmantes pour casser la tirelire.
C'est comme avec les femmes ...:D
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Buell_it a écrit :
rickman a écrit :
Au-delà des qualités objectives des véhicules, il y a une atmosphère, des sensations voire des défauts qui font les charmes de certaines autos.
Si les classiques ont tant de succès, c'est bien qu'elles égrènent des sensations qui ont disparu des autos modernes et qui plaisent.
Sensations auditives de sons naturels et originels, olfactives avec des huiles chaudes et vapeurs d'essence, légèreté, sensation d'intimité avec des voitures de petite taille...

Bref, c'est devenu autre chose avec des qualités intrinsèques exceptionnelles. Performances,
Sécurité, facilité, frugalité... Plus utilisables mais moins folles et surtout plus proches des
Compacts ultra performantes comme des a45amg, Audi TTRS, BMW M2...
Bref, moins racées, moins "race" donc moins envoûtantes et sans doute moins enthousiasmantes pour casser la tirelire.
C'est comme avec les femmes ...:D
exactement !!!!y'a c'elle qu'on regarde et y'a c'elle qu'on a:D
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Message Envoyé
philippe911 a écrit :
Buell_it a écrit :
rickman a écrit :
Au-delà des qualités objectives des véhicules, il y a une atmosphère, des sensations voire des défauts qui font les charmes de certaines autos.
Si les classiques ont tant de succès, c'est bien qu'elles égrènent des sensations qui ont disparu des autos modernes et qui plaisent.
Sensations auditives de sons naturels et originels, olfactives avec des huiles chaudes et vapeurs d'essence, légèreté, sensation d'intimité avec des voitures de petite taille...

Bref, c'est devenu autre chose avec des qualités intrinsèques exceptionnelles. Performances,
Sécurité, facilité, frugalité... Plus utilisables mais moins folles et surtout plus proches des
Compacts ultra performantes comme des a45amg, Audi TTRS, BMW M2...
Bref, moins racées, moins "race" donc moins envoûtantes et sans doute moins enthousiasmantes pour casser la tirelire.
C'est comme avec les femmes ...:D
exactement !!!!y'a c'elle qu'on regarde et y'a c'elle qu'on a:D

Et parfois il y a celle que l'on a et que l'on regarde.
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