Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
229 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On voit que le respect de la mécanique fait partie de ton système éducatif....:D

Au delà de ce carnage....as tu pensé un instant qu'une de tes trois fillettes aurait pu enclencher une vitesse par inadvertance...
C'est franchement limite voire irresponsable...

RD

---------------------------------------------------------------

LOL >>> Essaye de passer une vitesse même au ralenti sur une 911 sans débrayer, j'te file 1000 euros cash... ^^
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Freeway a écrit :
On voit que le respect de la mécanique fait partie de ton système éducatif....:D

Au delà de ce carnage....as tu pensé un instant qu'une de tes trois fillettes aurait pu enclencher une vitesse par inadvertance...

RD

---------------------------------------------------------------

LOL >>> Essaye de passer une vitesse même au ralenti sur une 911 sans débrayer, j'te file 1000 euros cash... ^^
Très honnêtement même dans le pire des cauchemars , je n'ai jamais envisagé cette possibilité
Visiblement, tu as déjà essayé pour pouvoir en témoigner...

RD
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Freeway a écrit :
Hola...

Les beaux jours sont là... J'ai ressorti ma Titinne hier de la grange après pratiquement 7 ou 8 mois sans la démarrer, histoire de lui faire un bon nettoyage d'été. Batterie chargée la veille et ça démarre au 1/4 de tour [toujours impressionnant]. Et comme je devais remplacer les charbons de l'alternateur qui ne chargeait plus du tout, curieusement, tout fonctionne à la perfection. Après une bonne mise en température, niveau d'huile effectué, une bonne petite bourre sur les routes Ardennaises et retour à la maison pour un bon nettoyage complet... Mais... Mes 3 greluchettes en ont décidé autrement "à jouer un peu" histoire de nettoyer le moteur... (LOL)

Je sais que beaucoup seront +/- choqués par cette vidéo, mais beaucoup savent qu'une 911 3.2, ça reste très certainement la Porsche la plus viable au monde.

Par contre, j'ai une simple question : Pourquoi l'échappement "pète" ? (dans cette vidéo, on peut l'entendre). Le jour, ça ne se voit pas, mais la nuit, c'est carrément des flammes qui sortent des échappements. Elle le fait depuis toujours, donc 30 ans. Est-ce normal ?

Bonne journée @ tous...

RD
*ne pas rire* :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement en très mauvaises mains...!!!!!
Pas peur "qu'elles" passent une vitesse malencontreusement ?
En plus, "elles" n'ont pas leurs ceintures!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Freeway a écrit :
Hola...

Les beaux jours sont là... J'ai ressorti ma Titinne hier de la grange après pratiquement 7 ou 8 mois sans la démarrer, histoire de lui faire un bon nettoyage d'été. Batterie chargée la veille et ça démarre au 1/4 de tour [toujours impressionnant]. Et comme je devais remplacer les charbons de l'alternateur qui ne chargeait plus du tout, curieusement, tout fonctionne à la perfection. Après une bonne mise en température, niveau d'huile effectué, une bonne petite bourre sur les routes Ardennaises et retour à la maison pour un bon nettoyage complet... Mais... Mes 3 greluchettes en ont décidé autrement "à jouer un peu" histoire de nettoyer le moteur... (LOL)

Je sais que beaucoup seront +/- choqués par cette vidéo, mais beaucoup savent qu'une 911 3.2, ça reste très certainement la Porsche la plus viable au monde.

Par contre, j'ai une simple question : Pourquoi l'échappement "pète" ? (dans cette vidéo, on peut l'entendre). Le jour, ça ne se voit pas, mais la nuit, c'est carrément des flammes qui sortent des échappements. Elle le fait depuis toujours, donc 30 ans. Est-ce normal ?

Bonne journée @ tous...

RD

sisi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Freeway a écrit :
Hola...

Bonne journée @ tous...

RD

sisi ! :D :D :D :D :D :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Freeway a écrit :
Hola...

Bonne journée @ tous...

RD

sisi ! :D :D :D :D :D :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :
En plus, "elles" n'ont pas leurs ceintures!
La ceinture n'est pas obligatoire pour des enfants au volant... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freeway a écrit :

Par contre, j'ai une simple question : Pourquoi l'échappement "pète" ? (dans cette vidéo, on peut l'entendre).
Vu le massacre, au hasard le rupteur... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est elle en vente ? :):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1018.jpg
lmfamille a écrit :
Est elle en vente ? :):)
LOL, Qui voudrait acheter une vieille 911 de 33 ans "massacrée" ? ^^ (comme dit Esteban)
Non, elle ne sera jamais à vendre, je l'ai acheté neuve au Luxembourg, j'avais 25 ans. Le bruit de casserole vient principalement du pot d'échappement et de la préparation RUF, j'en ai parlé + haut dans ce topic (il y a maintenant pratiquement 15 ans). Les arbres à cames ont tout simplement été modifiés pour monter plus rapidement dans les tours, sans perdre le couple magique de la 3.2. (avec une courroie de distribution toute neuve ^^)
Je sais que cette vidéo a pu en choquer certains mais franchement, y'à rien de mal, le rupteur fonctionne très bien, le moteur est à chaud et coupe à 8500 tours et je peux même le modifier à 8800, c'est dire.
Pour la question ; pourquoi elle pète de l'échappement ? C'est bien simple : elle n'a pas tourné depuis pratiquement 2 ans. Le fait de faire chauffer le flat6 puis, à température, de le faire monter au rupteur, ça pète grave. La nuit, c'est plus beau, on peut voir les flammes.

Bref, il y a 2 ans ou presque, ma douce revient de Belgique avec une trainée d'huile énorme sur la route ! Rhôoo, c'est quoi ça !!? C'était la grosse durite (très importante) qui rejoint le réservoir d'huile au moteur. Rien de grave, il restait pratiquement 18 litres et l'occase pour faire la vidange (où j'ai un peu trop chargé (cic) voir plus haut la vidéo). Mais juste avant, fallait régler ce pitin de fuite d'huile ; j'ai coupé 3 cm et hop, je remets le collier. Nickel !

Le temps passe et ma bonne vieille Mémère repose dans sa grange bien au sec (voyage au Mexique 2 ans >>> http://mexico-2009.rain-blog.com/naviga ... /index.htm). Bien-sûr, toujours les problèmes de batterie et là dans la vidéo "horrible" ci-dessus, je ressors la Mamie. Au 1/4 de tour après une bonne charge, elle démarre. Moteur bien chaud, voire très chaud, je laisse mes filles s'amuser, elles adorent... :)

Ce que n'ont pas vu les "Puristes" dans la critique, c'est que dans la vidéo, la 911 crache de l'huile. Ben oui, le raccord que j'avais réparé, a pété de nouveau. Cette durite n'est plus très souple limite proche du bois...

Là, il n'est plus possible de raccorder ou de tricher, il faut remplacer.

Je ne sais pas si, sur ce site, il est possible de faire de la PUB mais je tiens franchement à féliciter Jean Buzer de m'avoir envoyer cette fameuse durite neuve en moins de 48H00 pour la somme de 18 euros (25 avec les frais de port)
Image
Pas d’inquiétude pour les critiques, j'ai des boulons pour répondre... ^^

Message Envoyé
tu les excites comme un chiffon rouge devant un taureau :D heureusement que t'as bon caractere !!

bon sinon tapper le rupteur n'est pas ce qu'on fait de mieux si tu evites ca ce sera mieux pour ta meca

apres c'est ta caisse et c'est pas moi qui vais te dire comment t'en servir ni quoi faire avec , ce n'est ni ma vie ni mes ronds et chacun fait bien ce qu'il veut

en revanche que tu ecoutes et testes ce que les forumeurs demandent et revenir donner les resultats ca serait sympa pour ceux qui essayent d'aider , ex : deux mesures au metrix t'auraient evitées de casquer chez RUF alors que certains (deux je crois) avaient la panne !! et d'autres t'auraient expliqué comment regler tes capteurs ! dommage pour toi mais aussi pour les autres car ca degoute les depanneurs

c'est pas mechant de ma part , mais si tu pouvais y faire gaffe ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freeway a écrit :
.... préparation RUF, ... Les arbres à cames ont tout simplement été modifiés .... sans perdre le couple magique de la 3.2. (avec une courroie de distribution toute neuve ^^)
...., le moteur est à chaud et coupe à 8500 tours et je peux même le modifier à 8800, c'est dire.
..... le réservoir d'huile au moteur. Rien de grave, il restait pratiquement 18 litres et l'occase pour faire la vidange .....
....

J'adore!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'elle ne ressemble plus beaucoup à une 3.2L !!

Au fait: 18 L ... d'essence ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
tu les excites comme un chiffon rouge devant un taureau :D heureusement que t'as bon caractere !!

bon sinon tapper le rupteur n'est pas ce qu'on fait de mieux si tu evites ca ce sera mieux pour ta meca

apres c'est ta caisse et c'est pas moi qui vais te dire comment t'en servir ni quoi faire avec , ce n'est ni ma vie ni mes ronds et chacun fait bien ce qu'il veut

en revanche que tu ecoutes et testes ce que les forumeurs demandent et revenir donner les resultats ca serait sympa pour ceux qui essayent d'aider , ex : deux mesures au metrix t'auraient evitées de casquer chez RUF alors que certains (deux je crois) avaient la panne !! et d'autres t'auraient expliqué comment regler tes capteurs ! dommage pour toi mais aussi pour les autres car ca degoute les depanneurs

T'as du temps à perdre, toi :D

Message Envoyé
detuning-man a écrit :

T'as du temps à perdre, toi :D
a perdre non puisque je fais ce que je veux et seulement si ca me plait
pourquoi dis-tu ca ? ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
parce que tu veux lui faire essayer de comprendre qqch :D

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
parce que tu veux lui faire essayer de comprendre qqch :D
un arbre ne tombe jamais au 1er coup de hache !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu les excites comme un chiffon rouge devant un taureau :D
MDR Pistar ^^

Il y existe plusieurs degrés d'humour que certains ne captent pas...

Les critiques sont facilement "faciles" à balancer dans un topic comme celui-ci qui approche les 10 000 vues...

Après, la liberté d'écrire est un droit d'expression dans le respect de chacun d'entre nous. Sachant qu'il est assez difficile de faire passer l'humour par l'orthographe... ;)

Message Envoyé
le droit d'expression oui ok mais derriere un clavier y'a des expressions que tu n'aurais pas de visu ;)

apres l'humour oui , mais meme si je sais aller tres loin ds le domaine, tout le monde ne comprend pas tjrs et a chacun ses limites me diras-tu, mais si je n'acceptais pas de me faire chambrer je n'interviendrais pas sur forums

mais mon couplet sur les reponses a des demandes d'infos afin de t'aider, lui est surement aussi la cause des mots "durs" que tu as eu, et c'est un peu dommage d'ecraser l'entraide ;)
Répondre
229 messages
1 ... 8 9 10 11 12