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12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

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Bonjour à tous,
Avez-vous déjà piloté une 997 TURBO?
Moi, c'est fait! Ce WE, j'ai eu l'opportunité (la chance) d'essayer le bolide. Incroyable!
Ma 997 S , à côté, "elle se traîne". Mise à part les 2 premières seconde d'accélération, je suis sûr qu'au bout de 200 m, la TURBO lui en a mis 200 m de plus!
Et vous, avez-vous eu ce genre d'expérience ?
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Messages : 481
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:27

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Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon :D

Bon par contre j ai toujours la ligne d origine et la c et vraiment le point noir pour moi.
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca ;)
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Messages : 809
Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Ya des posts sympa à ce sujet clem
Ma 96 x50 va bientôt recevoir sa nouvelle trompette ... Même si cela ne fait que 3 semaines que je l ai :D
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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Une 997 TT .... Faut rien essayé après sinon tu vas être déçus du reste ....
J ai testé une gallardo ( 500cv) ... J ai trouvé ça mollasson ....:thumbdown: :thumbdown:

Même une 997 GT3... Dont pourtant je suis fan ... Il te faut quelques kilomètres pour oublier le coup de pied au cul de la TT...

La presse d'epoque était unanime : Une "supercar" pour tous les jours
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Eh oui, ca marche quand même bien :D quand on sait qu'1/3 ou une moitié de pédale est largement suffisante pour doubler facilement :P Ya une réserve de puissance sympa ;)
Messages : 135
Enregistré le : 30 juin 2015, 23:37

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Et le launch control c'est d'enfer :P ;)
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Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

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ClemsBrowning a écrit :
Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon :D

Bon par contre j ai toujours la ligne d origine et la c et vraiment le point noir pour moi.
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca ;)
+1 excepté que je suis passé d'une très belle 997 C2 à mon nouveau bijou

Et la mienne chante en plus, j'ai ma ligne complète depuis 2 mois :P
Si qqn vient à Ambérieux dimanche 15 mai, il pourra l'écouter.
@++
GO Région Sud-Corse
n°3834
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Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

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ClemsBrowning a écrit :
Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon :D

Bon par contre j ai toujours la ligne d origine et la c et vraiment le point noir pour moi.
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca ;)
J'ai fait l'inverse...
Je suis passé de la 96TT à reprendre une 93 C2, à laquelle est venue s'ajouter une 97TT
on ne recherche pas les mêmes sensations, ni la même philosophie, la TT est une GT, taillée pour les grandes courbes, confortable et hyper performante, pas besoin de se mouiller pour aller chercher les perf, y a qu'à appuyer, ça répond à tous les régimes :cool:
Soyons clairs et modestes, les limites sont clairement le pilote, impossible d'exploiter l'engin à fond
Par contre, en arsouille sur petites routes avec des virolos, la 93 garde une longueur d'avance, des sensations, et un plaisir intacts, il n'y a pas photo :thumbup:

Étonnant que tu n'aies pas changé l'échappement d'origine, c'est le jour et la nuit, tu te demanderas pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ;)
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Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

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Oui tu écoutes bien les turbos siffler :P
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Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

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C'est probablement comme ça que Porsche a fait pour claquer un meilleur temps avec la tiptro qu'avec la BVM6
J'ai déjà essayé pendant 2 secondes mais le régime ne monte pas a plus de 2000tr donc il doit falloir être très patient et faire chauffer l'huile pour permettre a la boite d'atteindre la plage efficace du moteur. Pas pour moi, j'aurais l'impression de tout bousiller.
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Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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folligato a écrit :
ClemsBrowning a écrit :
Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon :D

Bon par contre j ai toujours la ligne d origine et la c et vraiment le point noir pour moi.
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca ;)
J'ai fait l'inverse...
Je suis passé de la 96TT à reprendre une 93 C2, à laquelle est venue s'ajouter une 97TT
on ne recherche pas les mêmes sensations, ni la même philosophie, la TT est une GT, taillée pour les grandes courbes, confortable et hyper performante, pas besoin de se mouiller pour aller chercher les perf, y a qu'à appuyer, ça répond à tous les régimes :cool:
Soyons clairs et modestes, les limites sont clairement le pilote, impossible d'exploiter l'engin à fond
Par contre, en arsouille sur petites routes avec des virolos, la 93 garde une longueur d'avance, des sensations, et un plaisir intacts, il n'y a pas photo :thumbup:

Étonnant que tu n'aies pas changé l'échappement d'origine, c'est le jour et la nuit, tu te demanderas pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ;)
Salut Roland,

Raison pour laquelle je me prépare une type G pour les virolos, ce qui me donne des possibilités pour une autre auto à côté.
Les prix ont encore grimpé depuis que je m'y intéresse, et 75000€ pour une 997 turbo boite méca et toit ouvrant, je ne trouve pas cela très raisonnable.

Olivier
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