Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà piloté une 997 TURBO?
Moi, c'est fait! Ce WE, j'ai eu l'opportunité (la chance) d'essayer le bolide. Incroyable!
Ma 997 S , à côté, "elle se traîne". Mise à part les 2 premières seconde d'accélération, je suis sûr qu'au bout de 200 m, la TURBO lui en a mis 200 m de plus!
Et vous, avez-vous eu ce genre d'expérience ?
Avez-vous déjà piloté une 997 TURBO?
Moi, c'est fait! Ce WE, j'ai eu l'opportunité (la chance) d'essayer le bolide. Incroyable!
Ma 997 S , à côté, "elle se traîne". Mise à part les 2 premières seconde d'accélération, je suis sûr qu'au bout de 200 m, la TURBO lui en a mis 200 m de plus!
Et vous, avez-vous eu ce genre d'expérience ?
Membre

Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon
Bon par contre j ai toujours la ligne d origine et la c et vraiment le point noir pour moi.
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca

Bon par contre j ai toujours la ligne d origine et la c et vraiment le point noir pour moi.
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca

Une 997 TT .... Faut rien essayé après sinon tu vas être déçus du reste ....
J ai testé une gallardo ( 500cv) ... J ai trouvé ça mollasson ....

Même une 997 GT3... Dont pourtant je suis fan ... Il te faut quelques kilomètres pour oublier le coup de pied au cul de la TT...
La presse d'epoque était unanime : Une "supercar" pour tous les jours
J ai testé une gallardo ( 500cv) ... J ai trouvé ça mollasson ....

Même une 997 GT3... Dont pourtant je suis fan ... Il te faut quelques kilomètres pour oublier le coup de pied au cul de la TT...
La presse d'epoque était unanime : Une "supercar" pour tous les jours
ClemsBrowning a écrit : Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon![]()
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca![]()
Et la mienne chante en plus, j'ai ma ligne complète depuis 2 mois

Si qqn vient à Ambérieux dimanche 15 mai, il pourra l'écouter.
@++
ClemsBrowning a écrit : Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon![]()
Je sais qu'elle aura jamais le bruit d une GT3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, si je la garde à long terme je passerai chez les pros du son pour remédie à ca![]()
Je suis passé de la 96TT à reprendre une 93 C2, à laquelle est venue s'ajouter une 97TT
on ne recherche pas les mêmes sensations, ni la même philosophie, la TT est une GT, taillée pour les grandes courbes, confortable et hyper performante, pas besoin de se mouiller pour aller chercher les perf, y a qu'à appuyer, ça répond à tous les régimes

Soyons clairs et modestes, les limites sont clairement le pilote, impossible d'exploiter l'engin à fond
Par contre, en arsouille sur petites routes avec des virolos, la 93 garde une longueur d'avance, des sensations, et un plaisir intacts, il n'y a pas photo

Étonnant que tu n'aies pas changé l'échappement d'origine, c'est le jour et la nuit, tu te demanderas pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt

C'est probablement comme ça que Porsche a fait pour claquer un meilleur temps avec la tiptro qu'avec la BVM6
J'ai déjà essayé pendant 2 secondes mais le régime ne monte pas a plus de 2000tr donc il doit falloir être très patient et faire chauffer l'huile pour permettre a la boite d'atteindre la plage efficace du moteur. Pas pour moi, j'aurais l'impression de tout bousiller.
J'ai déjà essayé pendant 2 secondes mais le régime ne monte pas a plus de 2000tr donc il doit falloir être très patient et faire chauffer l'huile pour permettre a la boite d'atteindre la plage efficace du moteur. Pas pour moi, j'aurais l'impression de tout bousiller.
Membre

folligato a écrit :J'ai fait l'inverse...ClemsBrowning a écrit : Je suis passé de la 964 à la 97TT c est sur que niveau perf c est pas là meme chose ca envoie tout le temps mais sur route ouverte je me demande si c est pas un peu trop ! Mdr non je deconne c est trop bon![]()
Je suis passé de la 96TT à reprendre une 93 C2, à laquelle est venue s'ajouter une 97TT
on ne recherche pas les mêmes sensations, ni la même philosophie, la TT est une GT, taillée pour les grandes courbes, confortable et hyper performante, pas besoin de se mouiller pour aller chercher les perf, y a qu'à appuyer, ça répond à tous les régimes
Soyons clairs et modestes, les limites sont clairement le pilote, impossible d'exploiter l'engin à fond
Par contre, en arsouille sur petites routes avec des virolos, la 93 garde une longueur d'avance, des sensations, et un plaisir intacts, il n'y a pas photo
Étonnant que tu n'aies pas changé l'échappement d'origine, c'est le jour et la nuit, tu te demanderas pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt![]()
Raison pour laquelle je me prépare une type G pour les virolos, ce qui me donne des possibilités pour une autre auto à côté.
Les prix ont encore grimpé depuis que je m'y intéresse, et 75000€ pour une 997 turbo boite méca et toit ouvrant, je ne trouve pas cela très raisonnable.
Olivier