Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Quelqu'un sait si on peut mélanger différents type de liquide de refroidissement?
Celui dans mon box est vert et il me reste du rose aux normes VW .
Je sais qu'il y a différents type en terme de composition ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non,

Il vaut mieux ne pas mélanger les différents liquides.

Risque d'érosion des matériaux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peux tu expliquer quelles seraient les reactions chimiques entre 2 liquides de refroidissement qui amèneraient à un produit corrosif?
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
d un point de vue technique, je ne sais pas trop ce que çà peut faire (meme si on peut envisager que 2 liquides avec des propriétés différentes se mélangent mal, d'où efficacité moindre)

apres, vu le prix d'un bidon de liquide refroidissement
aller "jouer" ou tenter le diable sur des bolides comme les notre pour économiser 15€...à un moment faut arreter les économies de bout de chandelle, çà fini parfois par ce payer au centuple ces erreurs là;)

en plus, ton bidon, si je comprends bien, est déjà ouvert et traine dans ton garage depuis X mois sans doute.

que ce soit pour remettre dans ta Wv OU AUTRE, poubelle
a+
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
euh d'ailleurs, pas poubelle, recyclage;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et c'est quelle couleur de poubelle, le recyclage de liquide de refroidissement :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
coincoin44 a écrit :
d un point de vue technique, je ne sais pas trop ce que çà peut faire (meme si on peut envisager que 2 liquides avec des propriétés différentes se mélangent mal, d'où efficacité moindre)

apres, vu le prix d'un bidon de liquide refroidissement
aller "jouer" ou tenter le diable sur des bolides comme les notre pour économiser 15€...à un moment faut arreter les économies de bout de chandelle, çà fini parfois par ce payer au centuple ces erreurs là;)

en plus, ton bidon, si je comprends bien, est déjà ouvert et traine dans ton garage depuis X mois sans doute.

que ce soit pour remettre dans ta Wv OU AUTRE, poubelle
a+
Bien évidement ton raisonnement est juste ! Mais mon Glycol Vw n'a que 2 ou 3 mois c'est un reste apres avoir fait la distri de mon tiguan....
Et comme il manquai 3 x rien dans le box .......
Bon ben je vais de ce pas à la déchetterie jeter mon bidon .....
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
et c'est quelle couleur de poubelle, le recyclage de liquide de refroidissement :D :D :D

c'est celui où tu vas à la dechetterie avec ton boxster ou ta 911, et que tu chopes un clou dans ton 295/35/19!!:o :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La question est plus de savoir si ton liquide va entrer en contact avec des éléments de type Fonte, fonte d’aluminium, alliages d'autres métaux... Pour ma part quand j'ai un doute, je fais le complément avec de l'eau déminéralisée... mais il faut savoir que c'est comme pour le liquide de freins, si il en manque il y a un problème quelque part...c'est un circuit fermé et il ne doit pas y avoir de consommation d'eau contrairement à l'huile moteur.
Répondre
8 messages