Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
laurent997 a écrit : @figoulu c'est ok à partir de mercredi , mais je n'ai pas encore démonté les détecteurs de cliquetis .
T'as essayé de shunter la sonde tempé culasses ?

Bon... J'ai changé le régulateur par un neuf, car quand j'ai vu le bordel pour le sortir je me suis dit que pour 100€ je n'allais risquer grand chose... Verdict : c'est pas ca !
Ce que j'ai constaté c'est que les coupures se font un peu plus haut dans les tours et qu'elles étaient assorties de pétarades... Impression ou réalité c'est subjectif... Si on considère que la pompe peut être en cause, le fait de changer le régulateur a peut être amélioré le flux d'essence, d'oú un phénomène que se manifesterait plus haut dans les tours...
J'en ai profité pour débrancher alternativement les detecteurs de cliquetis, mais le phénomène reste identique.
En revanche, j'ai dû légèrement plier la platine du régulateur car mon câble d'accelearateu est plus tendu, du coup, mon switch d'actuateur reste ouvert et mon régime moteur tourne à 1,000 trs...
va falloir que je m'y recolle...
Bon les pistes à venir:
- pontage DME
- pompe à essence...
EDIT:
- sonde lambda : NON... le KTS me donne des valeurs cohérentes
- sonde de temp: NON... Le KTS me donne des valeurs cohérentes
Ce que j'ai constaté c'est que les coupures se font un peu plus haut dans les tours et qu'elles étaient assorties de pétarades... Impression ou réalité c'est subjectif... Si on considère que la pompe peut être en cause, le fait de changer le régulateur a peut être amélioré le flux d'essence, d'oú un phénomène que se manifesterait plus haut dans les tours...
J'en ai profité pour débrancher alternativement les detecteurs de cliquetis, mais le phénomène reste identique.
En revanche, j'ai dû légèrement plier la platine du régulateur car mon câble d'accelearateu est plus tendu, du coup, mon switch d'actuateur reste ouvert et mon régime moteur tourne à 1,000 trs...

Bon les pistes à venir:
- pontage DME
- pompe à essence...
EDIT:
- sonde lambda : NON... le KTS me donne des valeurs cohérentes
- sonde de temp: NON... Le KTS me donne des valeurs cohérentes
Bon alors je poste pour clore l'histoire...
Suis allé voir un pro. Le pro à démonté le moulin. Bilan mon vilo est tordu.
Donc coussinets HS plus gros bordel généralisé dans le moulin.
J'avais confié mon vilo à un rectifieur lorsque j'ai refait mon moteur. Le contrôle du vilo était impeccable sauf qu'il devait changer la bague d'entraînement du DA que j'avais abîmé. Ce changement qu'il avait oublié de faire avant de me le rendre, s'est a priori fait en 10' pendant que j'attendais à la presse et sans chauffer la bague en bronze (thèse théorique mais la plus probable), du coup il a dû forcer et voiler le vilo. L'excentricité est d'environ 7/100 donc évidemment invisible a l'œil nu...
Du coup le détecteur de PMH ne détectait plus les espaces et les dents du VM après un certain régime car le balourd amplifié par le poids et la vitesse, d'où coupures nettes d'allumage. A froid no pb car enrichissement au max donc explosion normale dans les cylindres, malgré coupure de jus...
Bref les grosses boulasses parce que la faute a un "pro" réputé, et bien sûr le "pro" aura bon dos de dire que le vilo n'est pas celui d'origine ou un bla bla du genre...
Je récupère la bestiole le 4 avril, je vais oublier cette histoire en bouffant des kms :) avec un moteur quasi neuf... et des € en moins...
Suis allé voir un pro. Le pro à démonté le moulin. Bilan mon vilo est tordu.
Donc coussinets HS plus gros bordel généralisé dans le moulin.
J'avais confié mon vilo à un rectifieur lorsque j'ai refait mon moteur. Le contrôle du vilo était impeccable sauf qu'il devait changer la bague d'entraînement du DA que j'avais abîmé. Ce changement qu'il avait oublié de faire avant de me le rendre, s'est a priori fait en 10' pendant que j'attendais à la presse et sans chauffer la bague en bronze (thèse théorique mais la plus probable), du coup il a dû forcer et voiler le vilo. L'excentricité est d'environ 7/100 donc évidemment invisible a l'œil nu...
Du coup le détecteur de PMH ne détectait plus les espaces et les dents du VM après un certain régime car le balourd amplifié par le poids et la vitesse, d'où coupures nettes d'allumage. A froid no pb car enrichissement au max donc explosion normale dans les cylindres, malgré coupure de jus...
Bref les grosses boulasses parce que la faute a un "pro" réputé, et bien sûr le "pro" aura bon dos de dire que le vilo n'est pas celui d'origine ou un bla bla du genre...

Je récupère la bestiole le 4 avril, je vais oublier cette histoire en bouffant des kms :) avec un moteur quasi neuf... et des € en moins...
figoulu a écrit : Bon alors je poste pour clore l'histoire...
Suis allé voir un pro. Le pro à démonté le moulin. Bilan mon vilo est tordu.
Donc coussinets HS plus gros bordel généralisé dans le moulin.
J'avais confié mon vilo à un rectifieur lorsque j'ai refait mon moteur. Le contrôle du vilo était impeccable sauf qu'il devait changer la bague d'entraînement du DA que j'avais abîmé. Ce changement qu'il avait oublié de faire avant de me le rendre, s'est a priori fait en 10' pendant que j'attendais à la presse et sans chauffer la bague en bronze (thèse théorique mais la plus probable), du coup il a dû forcer et voiler le vilo. L'excentricité est d'environ 1/100 donc évidemment invisible a l'œil nu...
Du coup le détecteur de PMH ne détectait plus les espaces et les dents du VM après un certain régime car le balourd amplifié par le poids et la vitesse, d'où coupures nettes d'allumage. A froid no pb car enrichissement au max donc explosion normale dans les cylindres, malgré coupure de jus...
Bref les grosses boulasses parce que la faute a un "pro" réputé, et bien sûr le "pro" aura bon dos de dire que le vilo n'est pas celui d'origine ou un bla bla du genre...
Je récupère la bestiole le 4 avril, je vais oublier cette histoire en bouffant des kms :) avec un moteur quasi neuf... et des € en moins...
1) le faux-rond admissible pour un vilebrequin est de 4/100 de mm..... donc 1/100 est une plaisanterie.
2) l'entrefer entre volant et capteur est avec une tolérance de +/- 0.2 mm....... donc si un faux rond de 1/100 engendre sur le volant des variations supérieures à 0.2mm, je mange mon chapeau!
La thèse de la turbine qui, en soufflant trop fort, éteint les bougies a-t-elle été abordée?



Membre


7/100eme c'est pas grand chose ...mais à 5000tr/mn ... .ca doit faire un sacré balourd surtout avec le bimasse qui est lourd comme un âne mort .
le motronic coupe clairement l'allumage ...
je pense pas pour ma part que le capteur de pmh ne détecte "plus du tout" le signal ( il faudrait que le bimasse vibre sacrément fort pour compense 0,1 mm à base de 7/100eme ... )
par contre le signal du pmh doit "onduler" entre une valeur maxi et mini et le motronic doit peutêtre enregistrer l'écart entre le signal le "plus haut" et le "plus bas" et coupe quand l'écart est trop important ..
un "highwatermark" classique quoi ..
sorte de protection contre un balourd trop important ...
je donneraiis cher pour avoir le code qui se traine dans ce petit boitier
le motronic coupe clairement l'allumage ...
je pense pas pour ma part que le capteur de pmh ne détecte "plus du tout" le signal ( il faudrait que le bimasse vibre sacrément fort pour compense 0,1 mm à base de 7/100eme ... )
par contre le signal du pmh doit "onduler" entre une valeur maxi et mini et le motronic doit peutêtre enregistrer l'écart entre le signal le "plus haut" et le "plus bas" et coupe quand l'écart est trop important ..
un "highwatermark" classique quoi ..
sorte de protection contre un balourd trop important ...
je donneraiis cher pour avoir le code qui se traine dans ce petit boitier
