Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expertise.
Je suis en cours d'achat d'une 912 auprès d'un professionnel qui m'a transmis un certain nombre de photos, et je me pose des questions sur l'origine / la présence d'une tôle qui fait jonction entre le plancher et le compartiment avant.

Je ne crois pas que cette tôle soit montée d'origine au vu des découpes. Et j'ai peur que ce soit un cache misère....
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Francois
Je fais appel à votre expertise.
Je suis en cours d'achat d'une 912 auprès d'un professionnel qui m'a transmis un certain nombre de photos, et je me pose des questions sur l'origine / la présence d'une tôle qui fait jonction entre le plancher et le compartiment avant.

Je ne crois pas que cette tôle soit montée d'origine au vu des découpes. Et j'ai peur que ce soit un cache misère....
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Francois
Salut,
en la déposant on accède aussi au maître-cylindre de freins.
D'ailleurs ce serait pertinent de faire déposer cette tôle pour voir l'état de la carrosserie à cet endroit précis : la traversée de cette partie
de la caisse par le maître-cylindre est souvent corrodée.
Danger : les 356, les 912, les 911 classics révèlent souvent de bien mauvaises surprises ! Il y a beaucoup à lire dans ce forum sur le sujet.
Elle est de quelle année ?
BLD
D'ailleurs ce serait pertinent de faire déposer cette tôle pour voir l'état de la carrosserie à cet endroit précis : la traversée de cette partie
Danger : les 356, les 912, les 911 classics révèlent souvent de bien mauvaises surprises ! Il y a beaucoup à lire dans ce forum sur le sujet.
BLD

Membre

BLD_11A a écrit : Salut,
BLD![]()
Janvier 1966
La traverse à avant, en particulier au niveau des ancrages des triangles de suspension, est à osculter de très près (pas de fissures autour). La mienne avait moins de rouille en apparence, mais elle a dû être changée, après avoir été quasiment arrachée... Alors qu'elle présentait moins de rouille que sur cette 912... 3 à 4 k € pour la faire changer par un pro 
Sinon, très jolie couleur

Sinon, très jolie couleur

Membre

Eh non sa couleur d'origine est Aga Blue, couleur que je recherchais tout particulièrement.
Le voile actuel n'a été fait que sur l'extérieur, les passages de porte n'ont pas été repeints.
Moteur d'origine avec ses carbus Solex.
Elle a comme options une boîte 5, le volant bois et 5 compteurs dont 1 pour la température extérieure.
Concernant les sous bassements, les supports de cric et bas de caisse ont l'air solide sous le blackson. Au niveau du plancher, il y a quelques points de corrosion dont 1'perforant, j'anticipe déjà leur changement....

Le voile actuel n'a été fait que sur l'extérieur, les passages de porte n'ont pas été repeints.
Moteur d'origine avec ses carbus Solex.
Elle a comme options une boîte 5, le volant bois et 5 compteurs dont 1 pour la température extérieure.
Concernant les sous bassements, les supports de cric et bas de caisse ont l'air solide sous le blackson. Au niveau du plancher, il y a quelques points de corrosion dont 1'perforant, j'anticipe déjà leur changement....

carmz44 a écrit : La traverse à avant, en particulier au niveau des ancrages des triangles de suspension, est à osculter de très près (pas de fissures autour). La mienne avait moins de rouille en apparence, mais elle a dû être changée, après avoir été quasiment arrachée... Alors qu'elle présentait moins de rouille que sur cette 912... 3 à 4 k € pour la faire changer par un pro
Sinon, très jolie couleur![]()
Je viens de refaire tous les dessous de ma 912 fais moi confiance.
Tu l'as acheté chez Chantilly car prestige ou passion 356 ? Pas donné de mémoire!
Membre

alex1019 a écrit :Je confirme, tout dépend du prix d'achat mais cette traverse sera très probablement à contrôler et à changer. Le sandwich qu'elle forme avec le renfort de reservoir et les renforts latéraux est un vrai nid à rouille. Retirer la tôle démontable et vérifier les ancrages de l'autre côté absolument.carmz44 a écrit : La traverse à avant, en particulier au niveau des ancrages des triangles de suspension, est à osculter de très près (pas de fissures autour). La mienne avait moins de rouille en apparence, mais elle a dû être changée, après avoir été quasiment arrachée... Alors qu'elle présentait moins de rouille que sur cette 912... 3 à 4 k € pour la faire changer par un pro
Sinon, très jolie couleur![]()
Je viens de refaire tous les dessous de ma 912 fais moi confiance.
Tu l'as acheté chez Chantilly car prestige ou passion 356 ? Pas donné de mémoire!
Achetée chez LTI cars
Tu parles de ce mano !
divers 294 by jean-luc criado, sur Flickr
J'avais la même auto dans la couleur Agua.....magnifique !
AGUA BLUE 66 by jean-luc criado, sur Flickr
Tu n'as plus qu'a alimenter le 912VIN...
http://www.912vin.com/
JLC

J'avais la même auto dans la couleur Agua.....magnifique !

Tu n'as plus qu'a alimenter le 912VIN...
http://www.912vin.com/
JLC

Membre

Bon je viens enfin d'inspecter la voiture.
J'ai enlevé la tôle permettant d'accéder à la direction et au maître cylindre. C'est propre dessous, pas de fissure des points d'ancrage.
Les supports de caisse et de cric également, juste le plancher qui est en état moyen.
La carrosserie ne présenté aucun point de corrosioń, l'aimant accroche bien partout.
En revanche surprise au moment de l'essai. La voiture m'est vendue avec une soit disant boîte 5. Et la je vois le vendeur passer la 1ère en haut à gauche ! Je lui fait part de mon étonnement et me répond que la 1ère doit être bloquée !!! Après vérification, la boîte est de type 902/0, soit une boîte 4 vitesses. Clairement ça fait pas très sérieux...
Du coup suis en plein doute. Pour vous y a t'il une réelle différence d'agrément entre une boîte 4 et une boîte 5 ?
Désolé de vous embêter avec mes tracasseries bassement matérielles :-)
Merci à vous
J'ai enlevé la tôle permettant d'accéder à la direction et au maître cylindre. C'est propre dessous, pas de fissure des points d'ancrage.
Les supports de caisse et de cric également, juste le plancher qui est en état moyen.
La carrosserie ne présenté aucun point de corrosioń, l'aimant accroche bien partout.
En revanche surprise au moment de l'essai. La voiture m'est vendue avec une soit disant boîte 5. Et la je vois le vendeur passer la 1ère en haut à gauche ! Je lui fait part de mon étonnement et me répond que la 1ère doit être bloquée !!! Après vérification, la boîte est de type 902/0, soit une boîte 4 vitesses. Clairement ça fait pas très sérieux...
Du coup suis en plein doute. Pour vous y a t'il une réelle différence d'agrément entre une boîte 4 et une boîte 5 ?
Désolé de vous embêter avec mes tracasseries bassement matérielles :-)
Merci à vous
A mon sens, pas vraiment et c'est bien mieux qu'elle ait une 4 si c'est le montage d'origine !
D'après le carnet que j'ai pour ma 69, la démultiplication finale est la même !
Par contre, c'est surtout le rapport de 2 qui est différent, en gros quand moi je serais à fond de trois sur 1/4 de miles, toi tu seras pas a la moitié de ton rapport de 3 avant de passer en 4 !
Pas facile à expliquer quand tu n'y connais rien !
Par contre, ce qui me chiffonne c'est l'explication du vendeur !
Si un truc marche pas, tu ne trouves pas une explication à deux balles !!!!! tu dis la vérité et l'acheteur en pensera ce qu'il veut ! en plus, ça augmente la crédibilité du vendeur !
JLC
D'après le carnet que j'ai pour ma 69, la démultiplication finale est la même !
Par contre, c'est surtout le rapport de 2 qui est différent, en gros quand moi je serais à fond de trois sur 1/4 de miles, toi tu seras pas a la moitié de ton rapport de 3 avant de passer en 4 !
Pas facile à expliquer quand tu n'y connais rien !
Par contre, ce qui me chiffonne c'est l'explication du vendeur !
Si un truc marche pas, tu ne trouves pas une explication à deux balles !!!!! tu dis la vérité et l'acheteur en pensera ce qu'il veut ! en plus, ça augmente la crédibilité du vendeur !
JLC

Même démultiplication finale effectivement
La boite 5 te permet d'être plus facilement au bon régime moteur, mais son maniement est "particulier" avec la 1ère en bas.
Je ne suis pas certain que pour une utilisation ballade il y ait une réelle différence à l'usage.
Si tu veux arsouiller, c'est différent mais alors la 12 n'est pas le modèle le plus adapté
La boite 5 te permet d'être plus facilement au bon régime moteur, mais son maniement est "particulier" avec la 1ère en bas.
Je ne suis pas certain que pour une utilisation ballade il y ait une réelle différence à l'usage.
Si tu veux arsouiller, c'est différent mais alors la 12 n'est pas le modèle le plus adapté