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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut la communauté,
Je sais que je poste peu, que mes photos ne sont que des plans rapprochés de parties pleines de rouille et que donc mon post suscite peu d’intérêt, mais je poursuis pour les 2 ou 3 fidèles
!
Voilà, je suis las de faire des AR pour me réapprovisionner en forêts à dépointer (j’en suis au 5ème).
Du coup, pour le dépointage, j’ai trouvé dans cette scie-cloche une alternative :

À vue d’œil, le diamètre ext. est de 10, ce qui est un peu gros.
Mais comme les trous ne sont faits que sur le plancher qui de toutes façons partira à la benne…
En tous cas :
- Les trous sont très nets
- Le perçage s’effectue en qques secondes seulement
- En maîtrisant la pression exercée sur la scie-cloche, on parvient aisément à ne pas entamer la tôle du dessous

Voilà, c’est tout, pour le moment
!
Je sais que je poste peu, que mes photos ne sont que des plans rapprochés de parties pleines de rouille et que donc mon post suscite peu d’intérêt, mais je poursuis pour les 2 ou 3 fidèles

Voilà, je suis las de faire des AR pour me réapprovisionner en forêts à dépointer (j’en suis au 5ème).
Du coup, pour le dépointage, j’ai trouvé dans cette scie-cloche une alternative :

À vue d’œil, le diamètre ext. est de 10, ce qui est un peu gros.
Mais comme les trous ne sont faits que sur le plancher qui de toutes façons partira à la benne…
En tous cas :
- Les trous sont très nets
- Le perçage s’effectue en qques secondes seulement
- En maîtrisant la pression exercée sur la scie-cloche, on parvient aisément à ne pas entamer la tôle du dessous

Voilà, c’est tout, pour le moment

Je suis toujours impressionné de voir des passionnés se lancer sans connaissances du métier de carrossier dans des travaux aussi compliqués ,sachant que c'est un boulot de dingue de restaurer une auto dans cet état je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !:thumbup:
le tolier a écrit : Je suis toujours impressionné de voir des passionnés se lancer sans connaissances du métier de carrossier dans des travaux aussi compliqués ,sachant que c'est un boulot de dingue de restaurer une auto dans cet état je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !:thumbup:
@ "Le tolier" : effectivement je ne possède pas les connaissances du métier de carrossier, que j'admire au point d'avoir sérieusement songé un temps à l'apprendre (le coup de foudre me vient d'un Rétromobile au parc des expos d'Avignon en 2001 où un tôlier formeur qui exerçait à Laragne exposait une caisse alu de Maserati entièrement façonnée par lui:P).
Finalement, me voilà exerçant un métier tout autre, que j'aime, mais pas du tout manuel
Alors pour "compenser", je 'ai jamais cessé de "bricoler" de mes mains.
C'est vrai que je n'ai pas les connaissances du métier de carrossier alors que je vise un haut degré de resto':D, mais je suis je crois très précautionneux (j'étaye tout avant de retirer quoi que ce soit etc.) et je ne bâcle pas le boulot quitte à y passer des heures.
En espérant que cela "compensera":D
Je vous tiens au jus de la suite:thumbup:
le tolier a écrit : Je suis toujours impressionné de voir des passionnés se lancer sans connaissances du métier de carrossier dans des travaux aussi compliqués ,sachant que c'est un boulot de dingue de restaurer une auto dans cet état je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !:thumbup:
@ "Le tolier" : effectivement je ne possède pas les connaissances du métier de carrossier, que j'admire au point d'avoir sérieusement songé un temps à l'apprendre (le coup de foudre me vient d'un Rétromobile au parc des expos d'Avignon en 2001 où un tôlier formeur qui exerçait à Laragne exposait une caisse alu de Maserati entièrement façonnée par lui:P).
Finalement, me voilà exerçant un métier tout autre, que j'aime, mais pas du tout manuel
Alors pour "compenser", je 'ai jamais cessé de "bricoler" de mes mains.
C'est vrai que je n'ai pas les connaissances du métier de carrossier alors que je vise un haut degré de resto':D, mais je suis je crois très précautionneux (j'étaye tout avant de retirer quoi que ce soit etc.) et je ne bâcle pas le boulot quitte à y passer des heures.
En espérant que cela "compensera":D
Je vous tiens au jus de la suite:thumbup:
le tolier a écrit : c'est là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147865
En fait je cherche des photos du plancher AfterMarket de chez PASSIONAUTO pour ma 66' (vue sur les prises des dessous de la partie AVT càd logeant le réservoir d'essence).
Donc si qqun en a déja acheté un et pris en photos...

Et voilà ! :
Commande "éléments de structure" passée hier à PASSIONAUTO;) =
- Bas de caisse ext., G et D
- Bas de caisse int., G et D
- Supports de cric, G et D
- Renforts de supports de cric, G et D
- ...et... plancher complet !
Ne reste plus qu'à attendre la livraison (et à être patient vu la pénurie de carburant qui risque d'atteindre les transporteurs):)
Commande "éléments de structure" passée hier à PASSIONAUTO;) =
- Bas de caisse ext., G et D
- Bas de caisse int., G et D
- Supports de cric, G et D
- Renforts de supports de cric, G et D
- ...et... plancher complet !
Ne reste plus qu'à attendre la livraison (et à être patient vu la pénurie de carburant qui risque d'atteindre les transporteurs):)