Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
157 messages
1 ... 4 5 6 7 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Une pensée pour l assureur :(
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
colas90 a écrit :
La valeur sentimentale d'une 996 :D
Plus sérieusement je compatis pour avoir été confronté à un incendie volontaire de ma première auto...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
T as mis le feu volontairement à ta caisse ?
:o :o :o
J'arrivais pas à la vendre :D
Des gamins l'ont volée puis brûlée...
Membre cotisant n°5443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien triste nouvelle :(

INFO LE FIGARO - Cet électricien de 30 ans, passionné de voitures, se confie au Figaro. Il veut « écrire au préfet et au procureur de la République » pour réclamer des comptes.

«J'étais au mauvais endroit, au moment.» Pascal (1), le propriétaire de la Porsche incendiée à Nantes en marge de la nouvelle manifestation contre la loi Travail, est aujourd'hui «consterné». Ce jeudi, cet habitant d'une petite ville de la Loire-Atlantique avait profité de ses vacances pour venir immatriculer une fourgonnette à la préfecture. Il était venu, pour cela, au volant de la voiture qui a fait le tour des réseaux sociaux. «Je suis juste un passionné de Porsche depuis que je suis gamin… C'est la troisième que j'ai depuis mes 28 ans», raconte-t-il au Figaro. «Sur Twitter, j'ai vu que les gens disaient que c'était une voiture de patron, alors que je ne suis qu'ouvrier!». D'autres internautes ont pris sa défense sous le hashtag #JeSuisPorsche.
Cet électricien de 30 ans s'était ainsi fait plaisir il y a trois mois en se payant cette «magnifique Porsche 911 type 996 Carrera 4S» de 2002, un modèle dont la cote varie «entre 35 et 42.000 €». «Ce sont des voitures extraordinaires, qui apportent beaucoup de plaisir… On les sort d'ailleurs très rarement», explique-t-il. Jeudi, Pascal a ainsi eu la très mauvaise idée de la conduire. «Je ne savais pas qu'il y avait une manifestation! Quand j'ai pris mon ticket d'horodateur, j'ai d'ailleurs croisé un policier: à aucun moment, il ne m'a dit que j'étais sur le parcours des manifestants», soupire-t-il. «Quand j'en ai vu d'autres qui étaient postés sur les balcons, je pensais que c'était dû aux attentats ou à un truc comme ça.»
Des gens «qui n'ont pas de cerveau»
C'est dans la file d'attente du service des cartes grises que le jeune homme a finalement appris que sa voiture flambait. «On était tous extrêmement anxieux, car on entendait les détonations à l'extérieur et on voyait les policiers utiliser les lances à eau contre les manifestants… Je me disais alors que je risquais bien de retrouver ma voiture rayée ou avec les essuie-glaces brisés», poursuit-il. «Et puis, à un moment, quelqu'un qui suivait les événements avec son téléphone a dit qu'une Porsche venait de prendre feu... J'ai tout de suite compris.» C'est finalement une amie qui l'a ramené chez lui, après qu'il a porté plainte au commissariat central de Nantes.
«Il n'y a pas de mots pour exprimer ce qu'il ressent», témoigne cette dernière. «Ceux qui ont fait ça sont des gens qui ne réfléchissent pas, qui n'ont pas de cerveau… Mais le plus paradoxal, c'est quand même qu'il s'est garé près de la préfecture, là il y a le plus de policiers et là on est en droit de penser qu'on est le plus en sécurité! Et ça n'a pas été le cas, loin s'en faut.» Le propriétaire de la Porsche incendiée «ne compte pas en rester là»: il va «écrire au préfet et au procureur de la République» pour réclamer des comptes. «Certes, ce n'était qu'une voiture, mais c'est un acte gratuit de vandalisme et de haine… Le droit de manifester, il a quand même ses limites», conclut son amie.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nantes.php
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi franchement pour répondre à ces cons, je ferai bien un appel à cotisation capitalistique pour verser à ce gars là une enveloppe permettant de se payer les options de la prochaine !! Au moins cela se transformerait en bon souvenir!!

Je verse 150 balles si certains d'entre vous sont partant, en plus cela permettrait de le connaitre: apparemment il est client au CP de Nantes, je dois pouvoir trouver ses coordonnées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Une pensée pour l assureur :(
:D :D :D
:D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok c'est sympa pour lui mais faut pas deconner non plus.. Il est assuré en conséquence!
On a tous subit des galères dans nos vies et on y a fait face.. Là il s'agit d'une 996 4S détruite par des conn*rds, ben il y en a plein (des 996 4S) et son assurance fera le boulot..
Ou alors on se cotise pour l'assureur aussi, qui doit payer les pots cassés par les casseurs. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Porsche_it a écrit :
Faut se detendre un peu sur la jeunesse les gars ! Il faut accepter les changements de moeurs, comme dit PierreRs trop d'amalgames sur ce forum ...

Vous me faites doucement rire, nous sommes la génération la plus productive pour la société ;) Regardez la proportion de jeunes faisant des études en 2016 vs en 1986 ! Pour avoir les mêmes privilèges que vous il y a 20/30 ans à l'emploi il nous faut minimum un M2 !
N'oubliez pas qu'on parle ici d'une minorité de casseurs, ce n'est pas représentatif de la jeunesse ! La plupart de ces jeunes ne savent même pas pourquoi ils manifestent, c'etait pareil en 68 comme quoi rien n'a changé en 40 ans !
Faire des études n'a jamais rendu productif! ;)
Un jeune sur 2 qui fait des études ne sais pas pourquoi il les fait.. Juste parce que ça fait 30 ans qu'on nous bourre le crâne avec les études, on laisse tomber les métiers manuels (et productifs) qui deviennent un refuge pour les échecs scolaires, et on se retrouve avec une surpopulation estudiantine dont on ne saura pas quoi foutre une fois leurs diplômes en poche...
Après je suis d'accord, la plupart sont sans doute de gentilles personnes mais faut bien se défouler de temps en temps. :D

Avant , on faisait "moins d'études", mais l'orthographe était acquise à l'âge de 12 ans, ainsi que les bases en mathématiques et grammaire.

Aujourd'hui, on prolonge peut-être jusqu'à 30 ans, sans "redoublement", l'acquisition de ces mêmes bases, avec un résultat que je qualifierais poliment d'"inconstant".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La dernière fois que j'ai eu affaire à un assureur, il a mis 6 mois à payer pour un sinistre très simple... Sans parler des mutuelles dont le jeu est de m'entuber professionnellement tous les jours grâce au tiers payant alors bon, les assureurs ça restent des économistes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964M a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Porsche_it a écrit :
Faut se detendre un peu sur la jeunesse les gars ! Il faut accepter les changements de moeurs, comme dit PierreRs trop d'amalgames sur ce forum ...

Vous me faites doucement rire, nous sommes la génération la plus productive pour la société ;) Regardez la proportion de jeunes faisant des études en 2016 vs en 1986 ! Pour avoir les mêmes privilèges que vous il y a 20/30 ans à l'emploi il nous faut minimum un M2 !
N'oubliez pas qu'on parle ici d'une minorité de casseurs, ce n'est pas représentatif de la jeunesse ! La plupart de ces jeunes ne savent même pas pourquoi ils manifestent, c'etait pareil en 68 comme quoi rien n'a changé en 40 ans !
Faire des études n'a jamais rendu productif! ;)
Un jeune sur 2 qui fait des études ne sais pas pourquoi il les fait.. Juste parce que ça fait 30 ans qu'on nous bourre le crâne avec les études, on laisse tomber les métiers manuels (et productifs) qui deviennent un refuge pour les échecs scolaires, et on se retrouve avec une surpopulation estudiantine dont on ne saura pas quoi foutre une fois leurs diplômes en poche...
Après je suis d'accord, la plupart sont sans doute de gentilles personnes mais faut bien se défouler de temps en temps. :D

Avant , on faisait "moins d'études", mais l'orthographe était acquise à l'âge de 12 ans, ainsi que les bases en mathématiques et grammaire.

Aujourd'hui, on prolonge peut-être jusqu'à 30 ans, sans "redoublement", l'acquisition de ces mêmes bases, avec un résultat que je qualifierais poliment d'"inconstant".
Ah oui au moins ! Dès 12 ans pour les bases du français ? Il suffit de regarder le forum qui a une moyenne d'âge disons de 40 ans pour se rendre compte que non ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
Aston a écrit :
Quel pays... :(

Heureusement assurée tout risque mais ça ne remplace pas la valeur sentimentale.
Courage au propriétaire, il y en aura une autre pour lui :thumbup:
y a plus grave dans la vie, surtout en tous risques...;)

Une façon de voir... Moi je trouve au contraire cet état d'esprit ambiant inquiétant et révoltant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

J ai revendu ma 911 et ma maison il y a quelques annees avant de venir m installer aux USA. Je constatais deja des degradations sur ma 911 et ou des insutes lorsque je me rendais dans Paris en 2011.

Il semble que la situation ne s arrange pas... Et les voitures ce n est sans doute pas le plus grave.

Ici plein de Porsches et pas 25% de logements sociaux donc des county entiers bien safe... pas de mixite sociale a la noix non plus et une police qui fait son travail. Amusant comme les media FR deforment les infos US d ailleurs...

Bref ceux qui ne peuvent pas partir ... Bon courage...
Et pour les autres ... Foncez ! L herbe est plus verte ici ou ailleurs!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ah ben non au contraire ....

Si tous les mecs comme toi pouvaient effectivement se barrer à l'étranger, ce sera de plus en plus sympa ici !

Par contre il me semble que le staff pouvait se préparer à clore le post. ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Moi, ce que je retiens, c'est qu'un jeune passionné, ouvrier, qui en était à sa 3ème Porsche, n'a plus que ses yeux pour pleurer, assurance tous risques ou pas..

:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au delà du fait que le modèle nous touche ici, c'est un être humain que l'on atteint, que l'on violente. S'attaquer au bien d'autrui ne touche pas que le bien, on ne sait pas les effets physiques et psychologiques que cela peut entrainer.

On voit aussi une saxo verte ancienne brûler. Son propriétaire va peut-être perdre son boulot à cause de cela.

Alors le discours qui dit que les jeunes se sont toujours révoltés, que ce n'est que de la tôle etc... est inaudible pour moi. Et les forces de l'ordre, comme leur nom peut l'indiquer, sont normalement là pour le rétablier ce putain d'ordre!!

Effectivement, les casseurs ne sont certainement pas les lycéens eux-mêmes mais moi, à leur place, je resterais chez moi, car je ne serais pas amalgamé à eux et ils ne casseraient plus car il n'y aurais plus de manifestants...

Je pense donc que les préfet devraient interdire purement et simplement les manifs, surtout que je trouve que ça fait aussi de belles cibles pour les décérébrés barbus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pauvre France ....
Staff Club911
n°3203
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Verrouillé
157 messages
1 ... 4 5 6 7 8