Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Pascal a écrit :
Tout cela est bien joli, mais avez-vous pensé que vos couvertures de prêt en cas de décès ou d'invalidité/incapacité ne fonctionneront pas, sauf à avoir payé une surprime (donc à avoir déclaré cette activité "à risque" à votre assureur)?

je pense que c'est autrement plus important que l'assurance des autos... ;)
Je trouve que ce message est passé un peu trop "inaperçu" à mon goût !
Qu'en est il réellement ? Quand tu empruntes pour de l'immo , l assurance souscrite est souvent celle fourni par la banque qui prête ... Cette assurance pourrait vraiment se dédouaner au prétexte que l assuré pratiquait du circuit loisir sans en avoir informé la société ? Faut il aussi déclarer quand C'est toi qui : refait le toit de ta maison , taille les arbres dans ton jardin ... Bref autant d activités qui peuvent être assimilées à risque !
C'est un peu limite non ? Quand c'est pratiqué à titre professionnel , là je comprends ... Mais à titre de loisir ?
Bonnes questions ! ça devient intéressant car on commence à creuser, on peut toutefois considérer que rouler sur un circuit sans limitation de vitesse évidemment sera plus dangereux aux yeux d'un assureur que de tailler les arbres de son jardin qui fait plus partie du quotidien.
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Pascal a écrit :
Tout cela est bien joli, mais avez-vous pensé que vos couvertures de prêt en cas de décès ou d'invalidité/incapacité ne fonctionneront pas, sauf à avoir payé une surprime (donc à avoir déclaré cette activité "à risque" à votre assureur)?

Qu'en est il réellement ? Quand tu empruntes pour de l'immo , l assurance souscrite est souvent celle fourni par la banque qui prête ... Cette assurance pourrait vraiment se dédouaner au prétexte que l assuré pratiquait du circuit loisir sans en avoir informé la société ? Faut il aussi déclarer quand C'est toi qui : refait le toit de ta maison , taille les arbres dans ton jardin ... Bref autant d activités qui peuvent être assimilées à risque !
C'est un peu limite non ? Quand c'est pratiqué à titre professionnel , là je comprends ... Mais à titre de loisir ?
Très juste ;)

J'ai changé de résidence principale l'année dernière et pour l'assurance du crédit, il y avait un questionnaire "sports à risque", dont le sport auto ...
jlt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,

après de nombreux courriers et recherche précise sur les contrats base et annexes, je souhaitais vérifier que mon contrat m'assurait pour le roulage dans le cadre des journées Peter auto. Et la surprise surprise. Cas concret chez AMV : le contrat précise assurance sur circuit/rally de régul Ok hors compet mais avec une clause "non soumis à autorisation préfectorale". dans le cas contraire la RC fonctionne mais pas le DTA. ET après check chez d'autres assureurs cette exclusion apparait régulièrement. Pas de possibilité de prendre une option pour une couverture complête.
Je ne lache pas le morceau d'autres prospections sont en cours
A bientôt
jluc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, il faut "malheureusement" rouler sur piste avec une auto que l'on peut éventuellement "perdre". Enfin cela veut dire que l'on devra ronger son frein le temps de se refaire et ceci sans attendre la retraire... Il faut donc éviter de rouler avec son "daily" (je l'ai fait :o) où avec une auto qui représente une trop grosse proportion dans son budget... Après il reste le vélo mais bon c'est fatiguant dans les côtes encore plus si l'on est un peu cassé :(

Après, il faut aussi penser à s'assurer d'un point de vu Responsabilité Civile pour vous évitez de payer toute votre vie les dégâts qui peut être engendrer au copain qui a eu le malheur de croiser votre route. Je prends donc systématiquement la RC proposée par l'organisateur. Après étant célibataire et sans enfants, je ne me suis pas encore penché sur ma personne mais il faudra peut être que je regarde cela de plus près...

Votre courtier préféré, s'il est sympa, vous indiquera qu'en cas de crash... la meilleur solution sera de pousser l'auto en dehors de la piste en conservant les bouts qui sont "tombés"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Pascal a écrit :

Pour les accidents domestiques, il existe des assurances spécifiques..
Ex : un enfant de blesse gravement avec la tondeuse de son père.. Je vous passe les détails..
Aujourd'hui la sécu reclame plus de 150k€ au père pour les frais médicaux et le gosse n'est pas encore sorti d'affaire..

Sans entrer en mode paranoïa, un Check de vos couvertures avec votre assureur préfèré n'est pas une perte de temps.. Quitte à prendre le risque d'assumer, mais en connaissance de cause.

Edit : je ne suis pas assureur, je n'ai aucun interêt particulier dans ce domaine et je n'ai rien à vendre qui puisse vous intéresser ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, vue la teneur de l'article, je pense que ça ne concerne pas que la compet moto, mais probablement toutes manifestations de sports mécaniques ou activités "à risque"... Y compris sorties club sur circuit.

http://www.gp-inside.com/10193/02-avr-2 ... france-1-2
dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Pour info, vue la teneur de l'article, je pense que ça ne concerne pas que la compet moto, mais probablement toutes manifestations de sports mécaniques ou activités "à risque"... Y compris sorties club sur circuit.

http://www.gp-inside.com/10193/02-avr-2 ... france-1-2
Edifiant cet article à lire entier !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jjm2a a écrit :

Sans entrer en mode paranoïa, un Check de vos couvertures avec votre assureur préfèré n'est pas une perte de temps.. Quitte à prendre le risque d'assumer, mais en connaissance de cause.
ah bah le mien, il a tout simplement refusé de me répondre en indiquant que c'était à mon courtier d'apporter ce genre de réponse (salut patrick ;))

Je n'ai pas eu le temps de leur dire ma façon de penser mais c'est juste hallucinant, mon contrat je l'ai signé avec l'assureur pas avec le courtier .. Mais je sais bien qu'ils font ça pour ne pas avoir à prendre position et je sais aussi que le jour ou j'ai un souci et que je leur présente ce que mon courtier m'a dit on me répondra que ca ne les engage pas ...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
arma a écrit :
jjm2a a écrit :

ah bah le mien, il a tout simplement refusé de me répondre en indiquant que c'était à mon courtier d'apporter ce genre de réponse (salut patrick ;))

Je n'ai pas eu le temps de leur dire ma façon de penser mais c'est juste hallucinant, mon contrat je l'ai signé avec l'assureur pas avec le courtier .. Mais je sais bien qu'ils font ça pour ne pas avoir à prendre position et je sais aussi que le jour ou j'ai un souci et que je leur présente ce que mon courtier m'a dit on me répondra que ca ne les engage pas ...
Juste deux petites précisions
- Tu as un contrat d'assurance qui me semble fort clair sur le sujet et compte tenu de ta profession on peut penser que tu es en mesure de le comprendre
- Saur erreur, l'assureur en question t'as toujours délivré, sur simple demande, une attestation précisant que tu es couvert sur circuit et dans quelles conditions
C'est bien d'être un peu précis aussi
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je fais remonter ce post pour avoir vos conseils.

Comme pour chaque sortie circuit, je demande une attestation à mon assureur après avoir changé d'assureur récemment.

Mon ancien assureur me faisait une attestation gratuite mais en responsabilité civile uniquement (même si je suis assuré en tout risque).

Mon nouvel assureur me propose une attestation payante dédié à une date et un circuit (70€ de surprime), mais il est écrit noir sur blanc que je suis assuré en tout risque avec une franchise majorée en cas de sinistre. (j'avais pu négocier aucune surprime lors de ma sortie circuit précédente avec ce même assureur, mais là ça parait plus compliqué et j'ai l'impression qu'on me prend pour une vache à lait puisque qu'un service gratuit devient payant et qu'on me colle une surprime en plus d'une surfranchise).

Quelqu'un a-t-il déjà été soumis à ce genre de surprime ? arnaque pour vache à lait ou pas ?
j'avais lu des articles sur la jurisprudence qui disait que l'assurance tout risque ne marche pas sur circuit, du coup je me demande si je ne paye pas tout cela pour rien et si une assurance RC à la journée ne serait pas plus adaptée. Qu'en pensez-vous ?
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o ;;;
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6