Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

patrick123 a écrit : Vu qu'à priori c'est le bouchon de vidange moteur qui a laché, le moteur de David a tourné un moment sans huile du tout
Pas très bon ça![]()
Non, non, Patrick, je me suis rendu compte tout de suite du nuage dans mon rétro et du coup, j'ai coupé immédiatement et me suis arreté a l'entrée des stands, tout a fond, bien avant PvTech.... L'huile coulait encore pas mal et seulement 2 litres se sont vidées (vu la flaque a terre).
Donc, RAS niveau moteur.
Je pars demain récupérer l'auto et ce avec un bouchon neuf (serrage 50nm m'a t'on dit) qui est là-bas depuis dimanche...

Membre

pistard69 a écrit : Ensuite une petite poursuite entre air-cooled, Olivier entre en piste avec sa jaune, tout le monde s’attend et on se lance, trucker est juste derrière mais en fin de ligne droite je ne peux pas lutter, les 300cv et le pont court de la verte parlent !
Je m’accroche dans le sinueux mais avant le double gauche je n’ose pas forcer le passage à la belle orange et Guy s’échappe. Je parviens ensuite à garder en vue la verte et la jaune d’Olivier mais je ne peux pas suivre dans les relances ... chienne de vie, snif![]()
![]()

Membre

Membre

David986S a écrit : Patrick, la caisse qui a fini dans le rail était le matin dû a une GT3 qui a perdu son liquide de refroidissement, et pas du a mon pb.
D'ailleurs, la série n'a pas été stoppée suite à mon souci, vu que je suis sorti de suite....![]()
Membre cotisant
n°1322

Membre cotisant
n°1322

Ratof-78 a écrit :Vidéo de la GT3 du matin qui perd les eaux:mad:David986S a écrit : Patrick, la caisse qui a fini dans le rail était le matin dû a une GT3 qui a perdu son liquide de refroidissement, et pas du a mon pb.
D'ailleurs, la série n'a pas été stoppée suite à mon souci, vu que je suis sorti de suite....![]()

c'est pas comme si ça avait été dit et redit au briefing une heure avant

juste devant moi une 964 cup ou RS blanche est sortie violemment après le double gauche, et moi je me suis fais une belle équerre à l'entrée de pouas ...
Membre

Ratof-78 a écrit :Vidéo de la GT3 du matin qui perd les eaux:mad:David986S a écrit : Patrick, la caisse qui a fini dans le rail était le matin dû a une GT3 qui a perdu son liquide de refroidissement, et pas du a mon pb.

Ce sont des autos exceptionnelles mais elles perdent souvent les eaux

Membre

Première vidéo avec le premier run du dimanche vous allez voir c'est folklo surtout quand on a une pétard a meche courte de 700cv comme mon mammouth.
Enfin j'ai réussi a me trouver un tour a peu pres clair dans ce chaos pour faire une 1:28.7 quand meme.
Micka je monte le deuxieme run avec une bonne partir derrière toi (pendant mes tours de chauffe
)
Enfin j'ai réussi a me trouver un tour a peu pres clair dans ce chaos pour faire une 1:28.7 quand meme.
Micka je monte le deuxieme run avec une bonne partir derrière toi (pendant mes tours de chauffe

Membre cotisant
n°1322

sebull a écrit : Première vidéo avec le premier run du dimanche vous allez voir c'est folklo surtout quand on a une pétard a meche courte de 700cv comme mon mammouth.
Micka je monte le deuxieme run avec une bonne partir derrière toi (pendant mes tours de chauffe)
ça envoie terrible, et les pneus semble à l'agonie partout, ça crisse sans arrêt nan ?
Membre

Coté logiciel c'est racerender et j'assemble les vidéos des 2 gopro + les données de la perfbox (temps au tour, vitesse, G) et de mon boitier ECU wifi (régime moteur, T°, pédale de gaz,...).
une fois qu'on a le truc ca prend 15 minutes a faire.
Pour les pneus oui ca crie c'était la première fois que je mettais des Sport Cup 2 sur la GT-R, et ca crie un peu, mais si ca crie pas c'est qu'on est pas aux limites.
Pour les pneus oui ca crie c'était la première fois que je mettais des Sport Cup 2 sur la GT-R, et ca crie un peu, mais si ca crie pas c'est qu'on est pas aux limites.
Membre

Membre

Membre

Moi j'aime bien didier quand tu me fais des grands signes pour me dire ou je dois passer 
Pourquoi 700cv ? parce qu'elle est un peu préparée j'ai la possibilité de la passer de 1b 500cv a 1,2b 600cv, 1,4b 700 et 1,6b 800cv selon le besoin
Je garde la 1,6b pour les mc Laren 675 LT.
Au niveau freins ce ne sont pas les OEM (brembo) mais des Disques aciers PFC et plaquettes feroddo DS 2500 ca marche tout seul

Pourquoi 700cv ? parce qu'elle est un peu préparée j'ai la possibilité de la passer de 1b 500cv a 1,2b 600cv, 1,4b 700 et 1,6b 800cv selon le besoin

Je garde la 1,6b pour les mc Laren 675 LT.
Au niveau freins ce ne sont pas les OEM (brembo) mais des Disques aciers PFC et plaquettes feroddo DS 2500 ca marche tout seul

Membre

donc en gros comme la gt3 pas besoin de bcp de modifs pour en faire une pistarde
je les aimais pas ces autos mais avec le temps en vieillissant...
ça marche du feu de dieu, t'as 4 places de pull man où tu peux installer les plus sensibles fessiers féminin
, un coffre de mammouth où tu peux glisser des pneus de tricheurs
bref on peut en faire des choses avec cette wouature

niveau moteur c'est très fiable où c'est un peu fragile en mode attaque tout le temps ?
( j'imagine que tu dois être inscrits sur le forum qui va bien et que tu as les retours des faiblesses de la bête;)

je les aimais pas ces autos mais avec le temps en vieillissant...

ça marche du feu de dieu, t'as 4 places de pull man où tu peux installer les plus sensibles fessiers féminin

niveau moteur c'est très fiable où c'est un peu fragile en mode attaque tout le temps ?

Membre

on passe en MP si tu veux, car je veux pas polluer le post du retour de dijon en parlant trop de la GT-R, je me suis déjà fait réprimander 
Mais en gros après 5 ans et 50K Kms a lui mettre sa race sur les circuits, on a ouvert le moteur pour faire la nouvelle prépa et RAS a part les segmentations un peu usés. Donc coté fiabilité c'est top meme avec la prépa.

Mais en gros après 5 ans et 50K Kms a lui mettre sa race sur les circuits, on a ouvert le moteur pour faire la nouvelle prépa et RAS a part les segmentations un peu usés. Donc coté fiabilité c'est top meme avec la prépa.
Membre cotisant
n°1322

sebull a écrit : Coté logiciel c'est racerender et j'assemble les vidéos des 2 gopro + les données de la perfbox (temps au tour, vitesse, G) et de mon boitier ECU wifi (régime moteur, T°, pédale de gaz,...).

les MSC2 sur les voitures moins lourdes ne crient que si on glisse beaucoup, sinon on ne les entends pas, mais c'est sûr qu'entre le poids et la puissance ils doivent prendre cher

ARF
GO Région Île de France
n°223

Grenouille51 a écrit :Ben déjà que c'était dis pas bien fortRatof-78 a écrit :
Vidéo de la GT3 du matin qui perd les eaux:mad:
![]()
![]()
le pire c'est que le gars reste sur la trajectoire
bref, je me demande ce qu'il se dit au briefing et qui écoute ?![]()
.... et y'avait au mois 20 mecs dehors sans compter les en retard
![]()
Et puis pas mal de Blalbla alors qu'il faudrait insister un peu plus sur "les pertes de fluides" et les conséquences sur les autres, ça ferait pas de mal
Membre cotisant
n°1246

Au Club Porsche Bourgogne Franche-Comté, on envisage sérieusement de facturer les sacs d'absorbant au fautif, et de mettre en place une "amende" si un pilote "perdant ses fluides" ne s'arrête pas immédiatement, dès qu'il s'en aperçoit. Il faudra sans doute frapper au portefeuille pour que ce type de situation, que l'on voit pratiquement à chaque sortie maintenant, ne se reproduise plus 

Membre

capten a écrit : Au Club Porsche Bourgogne Franche-Comté, on envisage sérieusement de facturer les sacs d'absorbant au fautif, et de mettre en place une "amende" si un pilote "perdant ses fluides" ne s'arrête pas immédiatement, dès qu'il s'en aperçoit. Il faudra sans doute frapper au portefeuille pour que ce type de situation, que l'on voit pratiquement à chaque sortie maintenant, ne se reproduise plus![]()
ARF
GO Région Île de France
n°223

capten a écrit : Au Club Porsche Bourgogne Franche-Comté, on envisage sérieusement de facturer les sacs d'absorbant au fautif, et de mettre en place une "amende" si un pilote "perdant ses fluides" ne s'arrête pas immédiatement, dès qu'il s'en aperçoit. Il faudra sans doute frapper au portefeuille pour que ce type de situation, que l'on voit pratiquement à chaque sortie maintenant, ne se reproduise plus![]()

Membre

trucker a écrit :Vive les GT3Ratof-78 a écrit :Vidéo de la GT3 du matin qui perd les eaux:mad:David986S a écrit : Patrick, la caisse qui a fini dans le rail était le matin dû a une GT3 qui a perdu son liquide de refroidissement, et pas du a mon pb.
![]()
Ce sont des autos exceptionnelles mais elles perdent souvent les eaux![]()
![]()

Solution c'est souder au TIG les pièces

Et en dernier un p'tit test sous pression

ARF
GO Région Île de France
n°223

Membre cotisant
n°929

ARF
GO Région Île de France
n°223

ARF
GO Région Île de France
n°223

ARF a écrit :Oui, c'est bieninfinity a écrit :C est bien le BerryARF a écrit : Oui je sais
Mais on est posés dans le fond du Berry ou y'a meme pas la 3G![]()
euh meme pas la 3G faut pas pousser mdr
, mais a Rivarennes y'a nib en réseau
![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
ARF
GO Région Île de France
n°223

Membre

pistard69 a écrit :et au lieu de s'arrêter tout de suite il en tartine sur la moitié du circuitRatof-78 a écrit : Vidéo de la GT3 du matin qui perd les eaux:mad:
juste devant moi une 964 cup ou RS blanche est sortie violemment après le double gauche, et moi je me suis fais une belle équerre à l'entrée de pouas ...
Quand on roule en "tout open", on "sait" que quasi tout est possible, mais quand on roule, théoriquement, "entre soi", on s'attend à un respect mutuel, et des règles, et des autos...
Si un gars du Club fait un truc pareil, on va etre quelques uns, dont Jean Louis, à gentiment aller le voir et lui ré-expliquer "que ça ne se fait pas", et qu'il veuille bien faire attention...
Mais là, qui est allé le lui dire ?
le Staff, beaux parleurs du breifing, ne semble pas avoir réagi, (des promesses pas tenues...) pas plus qu'à ceux qui roulaient en warning, etccc...
Bref, faut des inscriptions circuit, d'accord, mais pas à n'importe quel prix quant aux participants...
Si la confiance n'y est pas...
hum ???
Membre cotisant
n°1246

ARF a écrit :J'ai cru que c'était déjà fait puisqu'au briefing , on nous a même expliqué que c'était 35€ le sac d'absorbantcapten a écrit : Au Club Porsche Bourgogne Franche-Comté, on envisage sérieusement de facturer les sacs d'absorbant au fautif, et de mettre en place une "amende" si un pilote "perdant ses fluides" ne s'arrête pas immédiatement, dès qu'il s'en aperçoit. Il faudra sans doute frapper au portefeuille pour que ce type de situation, que l'on voit pratiquement à chaque sortie maintenant, ne se reproduise plus![]()
![]()
Membre cotisant
n°1246

BertoSpid a écrit :Des comportements comme celui là, ça ne met pas en confiance pour rouler avec d'autres club Porsche...pistard69 a écrit :et au lieu de s'arrêter tout de suite il en tartine sur la moitié du circuitRatof-78 a écrit : Vidéo de la GT3 du matin qui perd les eaux:mad:
Quand on roule en "tout open", on "sait" que quasi tout est possible, mais quand on roule, théoriquement, "entre soi", on s'attend à un respect mutuel, et des règles, et des autos...
Si un gars du Club fait un truc pareil, on va etre quelques uns, dont Jean Louis, à gentiment aller le voir et lui ré-expliquer "que ça ne se fait pas", et qu'il veuille bien faire attention...
le Staff, beaux parleurs du breifing, ne semble pas avoir réagi, (des promesses pas tenues...) pas plus qu'à ceux qui roulaient en warning, etccc...
Bref, faut des inscriptions circuit, d'accord, mais pas à n'importe quel prix quant aux participants...
hum ???

Réponses "j'ai pas vu, je roulais pas à 50, ...", donc il va falloir frapper au portefeuille je pense ...
Dans le cas où la "faute" est volontaire, délibérée bien sûr.
ARF
GO Région Île de France
n°223

capten a écrit :J'ai personnellement été voir celui qui roule en warning à 50 dans la ligne droite, ainsi que ceux "qui ont perdu leur fluide", de même que Didier le moniteur. Et si j'ai bien compris j'étais pas le premierBertoSpid a écrit :Des comportements comme celui là, ça ne met pas en confiance pour rouler avec d'autres club Porsche...pistard69 a écrit : et au lieu de s'arrêter tout de suite il en tartine sur la moitié du circuit
hum ???
Réponses "j'ai pas vu, je roulais pas à 50, ...", donc il va falloir frapper au portefeuille je pense ...
Dans le cas où la "faute" est volontaire, délibérée bien sûr.

Membre

BertoSpid a écrit : et le bouzin ronronne bien ??
Comme je l'avais dit, j'ai coupé le moteur dès que la fumée est apparue et l'huile coulait encore une fois arrété, il n'a donc pas tourné sans huile

ARF
GO Région Île de France
n°223

ARF
GO Région Île de France
n°223

DS a écrit : oh le pied à conduire c'truc là:P
t'as quoi comme pneus ?
comment tu lui mets la pression au Olivier , il nous sort des traj de mairde en plus
franchement j'comprends mieux pourquoi boub y'me dérouilllait tout le temps ,à l'fumier
![]()
![]()
![]()
![]()

Le top du top, des 595 RSR , je me réserve les Michelins pour plus tard

^^ , mais elle tire un poil court, je soulage après la sortie des stands