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n°1896




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Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
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Pierrers a écrit : Tiens JPS est de retour au club ?
Je ne sais pas si il est " de retour au club" mais il a tourné et bien tourné ...


Il a eu la gentillesse d'emmener mon pote en sds pour son baptême en Porsche, il est revenu avec une super banane...il en a passé quelques-uns avec sa petite jaune de 46 ans...


Encore un grand merci à lui :);)
Romain;)
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jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
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olfrjf a écrit : Petit Fight partie 1

Désolé de ne pas avoir beaucoup joué avec nous les amis. Mais ce n'était pas une journée pour la TAG et moi,:(

J'ai failli casser la TAG au moins 3 fois dans la journée.
je mettrai les vidéos à la suite pour vous faire voir les évitements sur le fil:(

Et puis je n'étais pas dedans.


Bravo à vous pour avoir bien fliter mais cette fois-ci sans moi.
Je crois que d'avoir mis la TAG en vente me rend mou du pied droit et ça ce n'est pas bon pour moi, ni pour elle:D

La TAG mérite plus que ça et j'espère qu'elle va trouver un Pilote à la Hauteur de cette Super Caisse.
Bon la TAG est en réparation cette semaine et j'espère pouvoir la récupérer jeudi soir pour pouvoir aller à SPA Vendredi pour la dernière sortie pour la TAG avec moi.
Je lui offre le plus Beau Circuit du MONDE pour sa dernière sortie avec Xav37 après il faudra qu'elle vive sa vie sans moi....


Bon je télécharge les vidéos pour vous montrer la journée de M.... de la TAG mais tout c'est bien terminé quand même car elle aurai pu finir dans un RAIL......


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trucker a écrit :Cette 997 est stock ou un peu préparée ??jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
X51 381ch et des barres stab plus grosses si ma mémoire est bonne
Bien évidement ps cup2 en chaussette
Salut les gars
En fait vous étiez garé à côté de moi ! Je vous ai pas reconnu , navré ! On essaie de se voir en octobre



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BertoSpid a écrit :olfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
BRAVO les Gars![]()
(un jour, je saurai le faire !!)
Belle vidéo


Et alors pour le fumier .... Montés du pirelli la prochaine fois







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trucker a écrit : Pour la partie pneu, voici mon pneu avant gauche, certes je passe pouas lentement mais tout de même
Sinon ma Put1 de GO PRO s'est mise en WIFI et j'ai récupéré des grésillements parasites, vous savez comment les enlever sur GOPRO studio, sinon je mets de la musique car c'est vraiment trop ch....

Sinon au bout d'une journée , ils sont déjà légèrement marqués : la rayure a tjs une petite interruption signe du début d usure
Les miens avaient 3 sorties
Les tiens devaient être du jour non ?
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pistard69 a écrit :Joli fightolfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
![]()
![]()
Elle envoie sévère ta jaune Olivier, tu as une boîte qui tire très court on dirait ? Tu passes la 6 au premier tiers de la ligne droite ?

5 en appuie en sortie de Pouas et 6 ensuite oui
Elle va pas mal cette petite

Suis assez content de mon achat:P
Par contre il faut que je joue sur le poids car Mandarine m'a juste déposée...

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olfrjf a écrit :Chut... Les potos vont encore gueuler...pistard69 a écrit :Joli fightolfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
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Elle envoie sévère ta jaune Olivier, tu as une boîte qui tire très court on dirait ? Tu passes la 6 au premier tiers de la ligne droite ?
5 en appuie en sortie de Pouas et 6 ensuite oui
Elle va pas mal cette petite![]()
Suis assez content de mon achat:P
Par contre il faut que je joue sur le poids car Mandarine m'a juste déposée...![]()
C'est encore plus court qu'un 8x32 non ?
Avec la mienne, boîte courte mais pont standard, je passe la 6 à 230, c'est à dire juste avant la passerelle... Ça tire vraiment trop long.
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Micka2412 a écrit :Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?trucker a écrit :blanche :)Micka2412 a écrit : Ah tu étais là !!!
Pas vu !
Par contre les lotus oui
Quelle couleur la tienne ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
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Oui la tienne c'est un avion sur le papier
Avec les bons pneus et réglages ça doit envoyer sec
Moi j'ai juste une evora de base avec le kit komotec, en complément de la gt3 c'est suffisant
La noire je sais pas si elle envoie mais ça faisait pas 5 min que j étais en piste le matin pour ma première session quand le mec m a coupé ma traj pour passer un mec qui était sur notre droite dans le double gauche
J ai du piler car il n'y avait plus d'endroit ou me mettre
Ça va que personne n'était derrière moi a ce moment
Avec les bons pneus et réglages ça doit envoyer sec
Moi j'ai juste une evora de base avec le kit komotec, en complément de la gt3 c'est suffisant

La noire je sais pas si elle envoie mais ça faisait pas 5 min que j étais en piste le matin pour ma première session quand le mec m a coupé ma traj pour passer un mec qui était sur notre droite dans le double gauche
J ai du piler car il n'y avait plus d'endroit ou me mettre

Ça va que personne n'était derrière moi a ce moment

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pistard69 a écrit :Oui bon achat :)olfrjf a écrit :Chut... Les potos vont encore gueuler...pistard69 a écrit : Joli fight![]()
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Elle envoie sévère ta jaune Olivier, tu as une boîte qui tire très court on dirait ? Tu passes la 6 au premier tiers de la ligne droite ?
5 en appuie en sortie de Pouas et 6 ensuite oui
Elle va pas mal cette petite![]()
Suis assez content de mon achat:P
Par contre il faut que je joue sur le poids car Mandarine m'a juste déposée...![]()
C'est encore plus court qu'un 8x32 non ?
Avec la mienne, boîte courte mais pont standard, je passe la 6 à 230, c'est à dire juste avant la passerelle... Ça tire vraiment trop long.

Alors pleurez pas


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Micka2412 a écrit :Et moi je passe la 5 au milieu de la ligne droite et jamais la 6pistard69 a écrit :Oui bon achat :)olfrjf a écrit : Chut... Les potos vont encore gueuler...
5 en appuie en sortie de Pouas et 6 ensuite oui
Elle va pas mal cette petite![]()
Suis assez content de mon achat:P
Par contre il faut que je joue sur le poids car Mandarine m'a juste déposée...![]()
C'est encore plus court qu'un 8x32 non ?
Avec la mienne, boîte courte mais pont standard, je passe la 6 à 230, c'est à dire juste avant la passerelle... Ça tire vraiment trop long.
Alors pleurez pas![]()
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Et quand j'aurai réussi à mettre une vidéo en ligne vous verrez que c'est léger, mais c'est aussi nettement moins confortable que vos pullmans pour avancer



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ARF a écrit :Ah ben oui, c'est çaMicka2412 a écrit : Je connais![]()
Mon ancienne m3 chez un pote maintenant est formé dans le même type de moule que mandarine![]()
Bruyante , métal brûlant à l'intérieur etc etc![]()
![]()
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Mais light is right

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pistard69 a écrit :Clair que mandarine doit être un peu touchy à emmener !ARF a écrit :Ah ben oui, c'est çaMicka2412 a écrit : Je connais![]()
Mon ancienne m3 chez un pote maintenant est formé dans le même type de moule que mandarine![]()
Bruyante , métal brûlant à l'intérieur etc etc![]()
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trucker a écrit : C'est vrai que les âmes sensibles vont avoir peur, je vous ai laissé à la fin ma sortie de piste juste pour montrer que la moindre erreur (même infime vous verrez un rapport passé trop tôt) se paie cash
Tu n'as pas besoin accélération et de toutes façons il faut que tu la passes dans des conditions inconfortables avant les sablières

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Hello les amis, bien rentré pour ma part après Dijon on a enchainé a Spa (sous la neige) et c'était folklorique aussi.
Content d'avoir revu pleins de tetes connues et d'avoir partagé la journée avec le 911.Net.
Moi qui voulais refaire une journée avec le club prochainement c'est chose faite, mais je verrai si j'en refait une autre 911.Net only.
Par contre effectivement en Racing la première session et meme les suivantes c'était n'importe quoi.
Pour avoir participé aux 2 clubs, et sans vouloir faire offense au 911.net, le niveau (Auto+pilote) est un bon cran au dessus et donc on s'est retrouvé avec des écarts de performances juste ahurissante entre des cups ou des grosses GT comme Mc Laren 675LT, Nissan GT-R, .... qui roulent largement sous les 30 voir 27/28 et des autos qui roulent en 33/35.
Il aurait fallu selon moi plus répartir entre Fun/Sport et éviter le Racing pour certaines autos du 911.net qui sont en sortie 911.net en Racing.
Il y a, selon moi, une catégorie d'écart entre les 2 clubs, la encore sans jugement de valeur des pilotes, juste des autos plus rapides.
Mais bon plus facile a dire qu'a faire avec 120 autos a répartir en 4 groupes je sais bien.
Content d'avoir revu pleins de tetes connues et d'avoir partagé la journée avec le 911.Net.
Moi qui voulais refaire une journée avec le club prochainement c'est chose faite, mais je verrai si j'en refait une autre 911.Net only.
Par contre effectivement en Racing la première session et meme les suivantes c'était n'importe quoi.
Pour avoir participé aux 2 clubs, et sans vouloir faire offense au 911.net, le niveau (Auto+pilote) est un bon cran au dessus et donc on s'est retrouvé avec des écarts de performances juste ahurissante entre des cups ou des grosses GT comme Mc Laren 675LT, Nissan GT-R, .... qui roulent largement sous les 30 voir 27/28 et des autos qui roulent en 33/35.
Il aurait fallu selon moi plus répartir entre Fun/Sport et éviter le Racing pour certaines autos du 911.net qui sont en sortie 911.net en Racing.
Il y a, selon moi, une catégorie d'écart entre les 2 clubs, la encore sans jugement de valeur des pilotes, juste des autos plus rapides.
Mais bon plus facile a dire qu'a faire avec 120 autos a répartir en 4 groupes je sais bien.
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c'est pas les plus rapides qui m'ont gêné perso , mais les kamikases, prêt à te foutre dans le rail pour doubler le mec qui est à côté de toi (et pas forcément vraiment plus rapide)
au net aussi on roule parfois avec des cup bien plus rapides
et puis y avait aussi des cup en racing qui devaient rouler en 1'40 pour que je les passe aussi facilement
bref y avait de tout, mais le pb pour moi c'est pas ça
le pb, c'était surtout un pb de comportement , on se serait cru sur une course d'autocross...
Ps : aperçu ton pitbull dans le paddock... impressionnant..; tout est énorme jusqu'au sorties d'échappements


au net aussi on roule parfois avec des cup bien plus rapides
et puis y avait aussi des cup en racing qui devaient rouler en 1'40 pour que je les passe aussi facilement
bref y avait de tout, mais le pb pour moi c'est pas ça
le pb, c'était surtout un pb de comportement , on se serait cru sur une course d'autocross...
Ps : aperçu ton pitbull dans le paddock... impressionnant..; tout est énorme jusqu'au sorties d'échappements


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sebull a écrit : en phase Micka mais si tu étais venu vendredi ou samedi a l'IDF c'était pas du tout comme ca et c'est jamais comme ca a l'IDF donc ca vient surtout du nombre en piste je pense.
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir

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bien rentré également,
Dijon ça bouffe du pneu mais heureusement les amis de michelin sont là. Les PSC2 ça marche meme si ça tient pas si longtemps que ça.
le 3.8 de Clément marche super bien après reste le pilote même si en série Fun je ne rappelle pas avoir été doublé :) sauf par une 991 gt3 RS...
maintenant il va falloir s'occuper du poinds car le C4 ça pèse. Reste du chemin avant de suivre les Tomcat, DS, Trucker...
En tout cas bien amuser à suivre les 996 gt3 et petite bourre avec une 993 risée blanche et une look 2.4 bien préparé orange très sympa
par contre je préfère plus de session de 20min plutot que 30min qui est un peu long pour la voiture et le pilote mais bon la météo était avec nous alors...
Dijon ça bouffe du pneu mais heureusement les amis de michelin sont là. Les PSC2 ça marche meme si ça tient pas si longtemps que ça.
le 3.8 de Clément marche super bien après reste le pilote même si en série Fun je ne rappelle pas avoir été doublé :) sauf par une 991 gt3 RS...
maintenant il va falloir s'occuper du poinds car le C4 ça pèse. Reste du chemin avant de suivre les Tomcat, DS, Trucker...
En tout cas bien amuser à suivre les 996 gt3 et petite bourre avec une 993 risée blanche et une look 2.4 bien préparé orange très sympa
par contre je préfère plus de session de 20min plutot que 30min qui est un peu long pour la voiture et le pilote mais bon la météo était avec nous alors...
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Micka2412 a écrit : je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir![]()
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sebull a écrit :D'ailleurs je dois avoir qq vidéos avec toi devant, faut que je fasse le montage.Micka2412 a écrit : je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir![]()

je dois pas être devant longtemps

encore plus si c'était le matin



première session j'ai été ultra prudent, 2ème un poil moins et l'aprem je me suis décoincé

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BertoSpid a écrit : Journée à (très) faible kilométrage pour nous (130 km de piste, et plus de 30L/100 !) ...
Déjà, la découverte du circuit est déjà un sport !
TECH-NI-QUE ce circuit !
> des appuis quasi partout (je compte pas le bout d'autoroute où les gros machins ne se sentent plus mais bouchonnent dans le droite du bout...)
> la parabolique diabolique, où, quand on la passe à la bonne place c'est un petit bonheur pur, où on gagne l'impression que le ciel est sous le train avant, tellement il devient léger, le temps d'une fraction de seconde, au moment du passage du sommet
> les enfilades (rappel d'une jeunesse dissolue...) qui attendent les maladroits...
> Pouas (Pouahhhh !) où faudra bien - encore - un bon nombre de passage pour la passer les doigts dans le nez...
Coté session, ça a souvent été plus court qu'annoncé... ça sort souvent, à Prenois, ou alors ya des Caïds d'ailleurs qui ne sont pas au niveau de leurs croyances...
Ambiance générale inhabituelle, probablement due aux mélanges ... Pourtant, à Spa, où on trouve aussi de tout , de l'écurie Pro venue tester un truc jusqu'à l'amateur qui vient avec ses roues sur le toit, l'ambiance a toujours été plus "cool", détendue, presque amicale entre les stands...
Le self industriel du midi ? : à éviter dans le futur
Le climat ? bennnn, c'est le climat ! Sec, soleil, bruine, quasi neige... variable, poua !
Mais...., yavait les Potes !!
et ça change tout :)
D'aventures en mésaventures, ça met de l'ambiance ...
Coté de la mécanique perso, après qqles tours avec les BAR au plus souple : aie aie aie, je ne reconnais plus l'auto : illico help Mr michelin, qui gentiment m'a prété un pont, et hop, 10 minutes plus tard j'avais remis les 4 coins "comme avant"... et ça allait mieux, je quittai un chewing gum pour mon bois d'ébène
Puis ça a été des bruits-grognements bizarre dans les roues arrières, lors des appuis (donc quasi tout le temps...) et rien en ligne droite ...
Verif du couple de serrage de l'écrou des moyeux arrières à 460 Nm (Merci Porche Lorient), retour chez Michelin pour vérifier s'il y avait du jeu : RAS.... mais sur piste, ça grognait FORTEMENT à chaque appui, à D ET à G... : ???
Bref, halte au feu, retour tranquille à la maison, et grosses interrogations sur la cause possible (les roulements sont : neuf pour l'un, pas vieux pour l'autre...)
- Tomcat penche pour les cardans...
- je m'interroge sur le point d'attache du bras sur la caisse, à coté de la BV : il y a des caoutchoucs à cet endroit, qui pourrait être usés ??
- je vais essayer de vérifier TOUS les points d'attache ...
>> j'ai ouvert un post "technique" ici (pour recueillir les idées des causes possibles ...) : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164058
Coté images, j'en ai aussi... fait une belle : allumage de la Gopro lors d'un départ groupé depuis le paddock, derrière DS, et plusieurs tours réussis "dans le paquet", avec des vues sensationnelles sur divers parechocs multicolores, du groupir à l'escalade de la parabolique, une ou deux légères glissettes, du sérieux, quoi... Bref, content...
Retour au stand, je regarde depuis l'extérieur... le bouchon d'objectif était resté sur la Gopro ....![]()
![]()
Au final, super circuit à ne pas mettre entre toutes les mains, qui nécessite de l'apprentissage, de l'humilité, de la patate et des copaings
Ah oui, j'oubliai...
- on a aussi vu passer une splendide voiture rouge, du club, moteur "électrique", avec un très joli minois au volant, qui a traversé TOUT le paddock dans un silence TOTAL , comme poussée par quelques bourrins marcheurs, mais dont le moteur aurait, parait-il, perdu de l'huile...
- et aussi une rencontre entre un Citron et une Mandarine, pour tenter un nouveau jus ... Sacrés testeurs
- le mimosa niçois n'a fait qu'une courte apparition, courte la floraison...
- ya un échappement qui voulait sa liberté, sans vouloir attendre son heure...
- une violette ne voulait plus passer en quatrième, elle voulait redoubler et rester avec ses petites copines...
- un Toyo, du pays des jaunes, sur une auto Bleue, a réussi à démontrer que même découpé, ça tient la piste, mais avec option "Patinage" devant spectateurs, please (on ne rigole pas devant le droit à l'image !). Un Toyo, ça a détroit et des obligations !
- le Chat s'est aperçu que nous lui avions changé ses amortos arrière en douce pour des pompes à vélo : il ne peut plus "souder" dans Pouas !
...
- et pis "yen a des" qui ne traînaient guère sur le paddock ... ils s'amusaient sur la piste, EUX![]()
![]()
Bref, encore une journée chargée
et des souvenirs pour chacun !
à wroummm, les Gars![]()


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n°2848




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Micka2412 a écrit : Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
Sur route, ils sont aussi bon que les PS2 qua j'avais avant, mais c'est sur piste qu'ils s'expriment le mieux. Ils se déforment beaucoup moins que les PS2 à la chaleur et supportent beaucoup mieux la montée en pression.
Les PS2 commencent à glisser à 2,6, les PSS tiennent encore jusqu'à 2,8.
D'ailleurs, c'est des pneus qu'il ne faut pas trop descendre en pression.
Avec les conseils de Michelin (merci à eux), j'ai roulé l'après-midi avec 2,4 partout à chaud et c'était bien mieux que les 2 au carré que j'avais avant.
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Marcet a écrit :Je suis très content des Pilot Super Sport à la fois sur route et sur piste.Micka2412 a écrit : Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
Sur route, ils sont aussi bon que les PS2 qua j'avais avant, mais c'est sur piste qu'ils s'expriment le mieux. Ils se déforment beaucoup moins que les PS2 à la chaleur et supportent beaucoup mieux la montée en pression.
Les PS2 commencent à glisser à 2,6, les PSS tiennent encore jusqu'à 2,8.
D'ailleurs, c'est des pneus qu'il ne faut pas trop descendre en pression.
Avec les conseils de Michelin (merci à eux), j'ai roulé l'après-midi avec 2,4 partout à chaud et c'était bien mieux que les 2 au carré que j'avais avant.
j'aurais aimé un comparo versus le cup2 ... si'l est très en dessous ou pas si loin

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sebull a écrit : oui c'était le matin car après on est parti pour Spa, j'étais en tour de chauffe aussi![]()

cette avion dans la ligne droite , me souvient m'être fait déposer ( je sais plus si c'est par toi ou Robby, il y avait 2 gtr noires ) comme si j'avais une clio

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Micka2412 a écrit : merci pour ton retour mais le pb , c'est que les ps2 routes dont tu parles, perso je mets ça en catégorie pneus poubelles pour le circuit... ça vaut rien ça glisse de partout ( normal c'est un routier ) donc j'espère que le super sport c'est juste le jour et la nuit avec le ps2 ?
j'aurais aimé un comparo versus le cup2 ... si'l est très en dessous ou pas si loin![]()
Michelin's new Cup 2 VS Michelin pilot super sport
I thought I would give you my initial impression of the New Michelin Cup 2 tire and compare to the Super Sport. Michelin just started making these Cup 2 tires in Boxster Cayman sizes in 19" and will have shortly the correct size in 20's. For some history, I have tracked my Super Sports in my 997 and 981 on the dry and in the rain. The super sports are a fantastic tire in every regard and you can't beat these for an all around tire. I tracked my last set for 8 days and had a long 3000 mi road trip on some very twisty roads.
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trucker a écrit : C'est vrai que les âmes sensibles vont avoir peur, je vous ai laissé à la fin ma sortie de piste juste pour montrer que la moindre erreur (même infime vous verrez un rapport passé trop tôt) se paie cash

bon t'aurais pu faire un effort pour essayer de la rattraper à la fin, ton contrebraquage manque de conviction



elle est fixée comment ta gopro sur l'arceau ? j'ai essayé à une époque mais ça vibrait trop et du coup je ventouse sur la vitre passager...
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1ère session javais l impression de conduire une autre voiture ( surtout qu'en plus elle a changé de son aussi
)
2ème session je commençais à la sentir de nouveau
3ème session attaque "on"
4ème session j'ai tout donné , même mon pneu avant gauche
2s de moins que la dernière fois avec des pneus moins bon mais avec une deuxième expérience à Dijon (la fois d'avant était ma première )
je pense que globalement ça fait gagner pas mal
toi vu la suspat d 'origine ça devrait être encore mieux

2ème session je commençais à la sentir de nouveau
3ème session attaque "on"

4ème session j'ai tout donné , même mon pneu avant gauche

2s de moins que la dernière fois avec des pneus moins bon mais avec une deuxième expérience à Dijon (la fois d'avant était ma première )
je pense que globalement ça fait gagner pas mal

toi vu la suspat d 'origine ça devrait être encore mieux

voilà l’essentiel de la journée ,j'ai été obligé d'arreter en milieu d'AM problème de BV impossible de rentrer la 5 et la 4 en bout de ligne ,dommage car j'étais chaud bouillant et j'avais OGGY enSdS on aurait atomisé l'plateau !
désolé pour le bruit à partir de 8mn,c'est la gopro qui était mal fixée dans le support



désolé pour le bruit à partir de 8mn,c'est la gopro qui était mal fixée dans le support

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Micka2412 a écrit : 1ère session javais l impression de conduire une autre voiture ( surtout qu'en plus elle a changé de son aussi)
2ème session je commençais à la sentir de nouveau
3ème session attaque "on"
4ème session j'ai tout donné , même mon pneu avant gauche
2s de moins que la dernière fois avec des pneus moins bon mais avec une deuxième expérience à Dijon (la fois d'avant était ma première )
je pense que globalement ça fait gagner pas mal
toi vu la suspat d 'origine ça devrait être encore mieux![]()

Normalement je vais aller essayer ça au Nürburgring les 4/5 juin prochain

Tu étais à combien de clicks?
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trucker a écrit :Cette 997 est stock ou un peu préparée ??jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
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jcg76 a écrit :997 2s x51 et comme unique modification des barres stab H&R, reglages carrossage un peu appuyés par IMSA Rouen.trucker a écrit :Cette 997 est stock ou un peu préparée ??jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:

elle marche bien cette auto, une vraie fausse GTS :)
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MiniGt2 a écrit :je suis pas son pèreMicka2412 a écrit :tu devrais pas t en vanter...MiniGt2 a écrit : c'est un copain avec la lf1![]()
si je freine pas ( ça se voit pas sur la vidéo ) son jouet en plastique est envoyé dans la 964 ...![]()



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DS a écrit : voilà l’essentiel de la journée ,j'ai été obligé d'arreter en milieu d'AM problème de BV impossible de rentrer la 5 et la 4 en bout de ligne ,dommage car j'étais chaud bouillant et j'avais OGGY enSdS on aurait atomisé l'plateau !
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désolé pour le bruit à partir de 8mn,c'est la gopro qui était mal fixée dans le support![]()

Elles marchent bien ces boîtes à air


Trève de plaisanteries, il y a quand même des situations très chaudes..


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patrick123 a écrit : Par contre la 964 bleu et jaune on se demande un peu ce qu'elle faisait en racing
Elle devait tourner en 1.50 et toujours au milieu de la piste


Il n'y a pas que la 964 qui aurait dû tourner dans une autre session.. Il y a quand même pas mal de chicanes mobiles..
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patrick123 a écrit : En même temps tu le cherches un peu
Il te passe dans la parabolique, il lève un peu car il y a un pataquès à droite
Toi tu soudes pour doubler tout le monde par la gauche à moitié en dehors de la piste
Pour moi c'est 1 partout la balle au centre

Par contre je l'avais pressenti le coup donc j'avais un peu anticipé heureusement

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Micka2412 a écrit :Il est de chez nouspatrick123 a écrit : Par contre la 964 bleu et jaune on se demande un peu ce qu'elle faisait en racing
Elle devait tourner en 1.50 et toujours au milieu de la piste
Déjà vu en confirmé chez nous aussi et même constat
Donc il ne progresse pas ?


