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Bienvenue à toi, et merci pour ton effort de présentation 
Ça devient rare pour être souligné
Ton budget va t'autoriser pas mal d'approches. Tu as une 996 GT 3 en vente sur le Forum déjà : celle de JM747200, mais tu es un poil court en budget.
Une 997 S phase 2 peu kilométrée avec une PA doit pouvoir se trouver sans souci.
Un Cayman GTS est une belle et bonne auto pour ce que tu envisages d'en faire:thumbup:
Enfin un Cayman GT 4,serait top, mais là, tu es "court".
Laisse passer ici les spécialistes - ce que je ne suis pas - des Cayman qui sont de vraies Porsche soit dit en passant, et tu en sauras un peu plus pour te guider dans ton achat.
Bonne chasse : la patience et les conseils que tu peux trouver ici, feront que tu aboutiras

Ça devient rare pour être souligné

Ton budget va t'autoriser pas mal d'approches. Tu as une 996 GT 3 en vente sur le Forum déjà : celle de JM747200, mais tu es un poil court en budget.
Une 997 S phase 2 peu kilométrée avec une PA doit pouvoir se trouver sans souci.
Un Cayman GTS est une belle et bonne auto pour ce que tu envisages d'en faire:thumbup:
Enfin un Cayman GT 4,serait top, mais là, tu es "court".
Laisse passer ici les spécialistes - ce que je ne suis pas - des Cayman qui sont de vraies Porsche soit dit en passant, et tu en sauras un peu plus pour te guider dans ton achat.
Bonne chasse : la patience et les conseils que tu peux trouver ici, feront que tu aboutiras

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n°3165




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Ced21220 a écrit :
Par contre entre 997 s pdk et 996 gt3 qu'elle est celle qui apporte le plus de plaisir de conduite en piste?
Le Pilote y fait beaucoup évidemment et là, c'était


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n°5168




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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Bonsoir
Passé aussi du monde BMW à Porsche (M3 E46 Cab => 996 4S) j'en suis ravi, mais mon but n'a jamais été de faire de la piste, plutôt d'avoir une voiture sympa et puissante pour s'amuser un peu.
Pas encore eu le temps de trop jouer avec la 4S qui est certainement moins joueuse que le M3 avec lequel je n'avais pas de mal à me mettre en perpendiculaire avec un gros coup d'accélération en tournant ... ceci dit je l'ai fait 2 fois, dont la 1ère un peu par erreur en tournant trop fort
Avec ton budget tu as de la marge pour aller chercher une belle voiture récente, ou plus ancienne et plus typée style 996 GT2 / GT3 ou belle Turbo qui a le même type de moteur plus solide (si entretenu bien sûr). Après un Cayman, même si je n'ai jamais essayé, c'est certainement très sympa aussi
Bonne réflexion / recherche ... j'ai vu vendredi passé une 996 GT2, et 2 997 turbo (dont 1 cab) chez Flat69

Passé aussi du monde BMW à Porsche (M3 E46 Cab => 996 4S) j'en suis ravi, mais mon but n'a jamais été de faire de la piste, plutôt d'avoir une voiture sympa et puissante pour s'amuser un peu.
Pas encore eu le temps de trop jouer avec la 4S qui est certainement moins joueuse que le M3 avec lequel je n'avais pas de mal à me mettre en perpendiculaire avec un gros coup d'accélération en tournant ... ceci dit je l'ai fait 2 fois, dont la 1ère un peu par erreur en tournant trop fort

Avec ton budget tu as de la marge pour aller chercher une belle voiture récente, ou plus ancienne et plus typée style 996 GT2 / GT3 ou belle Turbo qui a le même type de moteur plus solide (si entretenu bien sûr). Après un Cayman, même si je n'ai jamais essayé, c'est certainement très sympa aussi
Bonne réflexion / recherche ... j'ai vu vendredi passé une 996 GT2, et 2 997 turbo (dont 1 cab) chez Flat69


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Enregistré le : 14 juin 2015, 09:25
Les freins d'origine sont excellents et endurants pas besoin de remplacer quoi que ce soit et attention aux plaquettes racing qui on besoin de chauffer car sur route ca freine moins et c'est pas vraiment utile pour du Track Days.
Quand a ton choix du modele, sur circuit les 911 tournent plus vite que les Caymans (sauf la GT4) et la 911 a 4 places.
Une 997S phase 2 qui est une voiture moderne avec les bonnes options ( chassis sport, sport + en PDK, echapement Sport, differentiel a glissement limitē) te permetra d'avoir un bon outil pour les Track Days avec lequel tu pourra aussi envisager des déplacements familiaux
Le Cayman est une vrai Porsche soit en sur et la GTS un super outil
En fait il y a des Porsches configurees confort et d'autres configurees circuit te trompe pas dans ton choix et prend ton temps
Quand a ton choix du modele, sur circuit les 911 tournent plus vite que les Caymans (sauf la GT4) et la 911 a 4 places.
Une 997S phase 2 qui est une voiture moderne avec les bonnes options ( chassis sport, sport + en PDK, echapement Sport, differentiel a glissement limitē) te permetra d'avoir un bon outil pour les Track Days avec lequel tu pourra aussi envisager des déplacements familiaux
Le Cayman est une vrai Porsche soit en sur et la GTS un super outil
En fait il y a des Porsches configurees confort et d'autres configurees circuit te trompe pas dans ton choix et prend ton temps
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21220 c'est ton code postal ?
Tu seras certainement à Prenois le 7 juin. On m'avait proposé de venir, mais le roulage est BMW only.
Pour en revenir à la question, si tu fais pas mal de piste et cible un Porsche moderne, je te conseille plutôt une GT3 qui sera le mieux niveau fiabilité. Surtout si tu utilises des pneus semi-slick genre Sport Cup 2 voir des slick, risque de déjaugeage en l'absence de carter sec (Cayman).
Par contre les prix ont grimpé, à 70000€ je ne sais pas si on trouve encore de beaux 996 GT3. En cherchant tu te rendras vite compte du marché.
Question frein, pour du trackday les disques et étriers d'origine iront en général très bien, simplement avec du liquide adapté. Des plaquettes "piste" seront un plus, mais plus bruyantes et parfois pénibles sur route (par contre le freinage à froid n'est pas si mauvais qu'on le dit parfois).
Tu seras certainement à Prenois le 7 juin. On m'avait proposé de venir, mais le roulage est BMW only.
Pour en revenir à la question, si tu fais pas mal de piste et cible un Porsche moderne, je te conseille plutôt une GT3 qui sera le mieux niveau fiabilité. Surtout si tu utilises des pneus semi-slick genre Sport Cup 2 voir des slick, risque de déjaugeage en l'absence de carter sec (Cayman).
Par contre les prix ont grimpé, à 70000€ je ne sais pas si on trouve encore de beaux 996 GT3. En cherchant tu te rendras vite compte du marché.
Question frein, pour du trackday les disques et étriers d'origine iront en général très bien, simplement avec du liquide adapté. Des plaquettes "piste" seront un plus, mais plus bruyantes et parfois pénibles sur route (par contre le freinage à froid n'est pas si mauvais qu'on le dit parfois).
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