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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonsoir à tous,
Ma 996 TT a 130 000Kms et l'embrayage est d'origine et en bon état.
Je viens de faire refaire le circuit hydraulique ( émetteur, récepteur et bocal de pression) car j'avais la pédale dure, une fuite du liquide de Direction assistée et un débordement du
liquide d'embrayage.
A la suite de ses travaux, l'embrayage est nickel, et en ville je n'entend aucun bruit.
Quand j'arrive à l'extérieur de l'agglomération, mon attention se porte sur un bruit (TOC) lorsque j'embraye et quelques fois lorsque je débraye.
De plus, la pédale d'embrayage ne remonte pas de suite. Il y a
a un cran entre le relâchement de la pédale et sa position finale.
Savez vous ce que cela peut être avant que je ramene mon véhicule?
Merci
Porschistement.
Ma 996 TT a 130 000Kms et l'embrayage est d'origine et en bon état.
Je viens de faire refaire le circuit hydraulique ( émetteur, récepteur et bocal de pression) car j'avais la pédale dure, une fuite du liquide de Direction assistée et un débordement du
liquide d'embrayage.
A la suite de ses travaux, l'embrayage est nickel, et en ville je n'entend aucun bruit.
Quand j'arrive à l'extérieur de l'agglomération, mon attention se porte sur un bruit (TOC) lorsque j'embraye et quelques fois lorsque je débraye.
De plus, la pédale d'embrayage ne remonte pas de suite. Il y a
a un cran entre le relâchement de la pédale et sa position finale.
Savez vous ce que cela peut être avant que je ramene mon véhicule?
Merci
Porschistement.
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Message : #1Envoyé Hier à 18:26
Bruit d'embrayage
Bonsoir à tous,
Ma 996 TT a 130 000Kms et l'embrayage est d'origine et en bon état.
Je viens de faire refaire le circuit hydraulique ( émetteur, récepteur et bocal de pression) car j'avais la pédale dure, une fuite du liquide de Direction assistée et un débordement du
liquide d'embrayage.
A la suite de ses travaux, l'embrayage est nickel, et en ville je n'entend aucun bruit.
Quand j'arrive à l'extérieur de l'agglomération, mon attention se porte sur un bruit (TOC) lorsque j'embraye et quelques fois lorsque je débraye.
De plus, la pédale d'embrayage ne remonte pas de suite. Il y a
a un cran entre le relâchement de la pédale et sa position finale.
Savez vous ce que cela peut être avant que je ramene mon véhicule?
Merci
Porschistement.
Bruit d'embrayage
Bonsoir à tous,
Ma 996 TT a 130 000Kms et l'embrayage est d'origine et en bon état.
Je viens de faire refaire le circuit hydraulique ( émetteur, récepteur et bocal de pression) car j'avais la pédale dure, une fuite du liquide de Direction assistée et un débordement du
liquide d'embrayage.
A la suite de ses travaux, l'embrayage est nickel, et en ville je n'entend aucun bruit.
Quand j'arrive à l'extérieur de l'agglomération, mon attention se porte sur un bruit (TOC) lorsque j'embraye et quelques fois lorsque je débraye.
De plus, la pédale d'embrayage ne remonte pas de suite. Il y a
a un cran entre le relâchement de la pédale et sa position finale.
Savez vous ce que cela peut être avant que je ramene mon véhicule?
Merci
Porschistement.
Membre


Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai été long car j'attendais plus de réponse.
La purge a normalement été faite après le remplacement de l'émetteur, du récepteur et du bocal c'est à dire Mardi dernier.
A la pédale, il ne me semble pas un problème de purge mais plutôt
un mauvais réglage de la garde. (malgré le rattrapage de jeu automatique).
Quant au TOC, cela parait similaire, sauf erreur de ma part.
Cordialement.
Merci pour ta réponse, j'ai été long car j'attendais plus de réponse.
La purge a normalement été faite après le remplacement de l'émetteur, du récepteur et du bocal c'est à dire Mardi dernier.
A la pédale, il ne me semble pas un problème de purge mais plutôt
un mauvais réglage de la garde. (malgré le rattrapage de jeu automatique).
Quant au TOC, cela parait similaire, sauf erreur de ma part.
Cordialement.
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Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai été long car j'attendais plus de réponse.
La purge a normalement été faite après le remplacement de l'émetteur, du récepteur et du bocal c'est à dire Mardi dernier.
A la pédale, il ne me semble pas un problème de purge mais plutôt
un mauvais réglage de la garde. (malgré le rattrapage de jeu automatique).
Quant au TOC, cela parait similaire, sauf erreur de ma part.
Cordialement.
Merci pour ta réponse, j'ai été long car j'attendais plus de réponse.
La purge a normalement été faite après le remplacement de l'émetteur, du récepteur et du bocal c'est à dire Mardi dernier.
A la pédale, il ne me semble pas un problème de purge mais plutôt
un mauvais réglage de la garde. (malgré le rattrapage de jeu automatique).
Quant au TOC, cela parait similaire, sauf erreur de ma part.
Cordialement.
Membre


Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Je viens de faire une synthèse des possibilités du problème et
il semblerait que celui-ci provienne du ressort de rappel de la pédale
d'embrayage.
La question que je me pose pourquoi ce problème est apparue après
le remplacement de l'émetteur, du récepteur et du bocal de pression?
Est ce que l'émetteur est proche de la pédale? si tel est le cas, cela pourrait expliqué qu'en démontant l'émetteur le ressort de rappel a été endommagé.
Porschistement.
Merci pour vos réponses.
Je viens de faire une synthèse des possibilités du problème et
il semblerait que celui-ci provienne du ressort de rappel de la pédale
d'embrayage.
La question que je me pose pourquoi ce problème est apparue après
le remplacement de l'émetteur, du récepteur et du bocal de pression?
Est ce que l'émetteur est proche de la pédale? si tel est le cas, cela pourrait expliqué qu'en démontant l'émetteur le ressort de rappel a été endommagé.
Porschistement.
NLB a écrit :J'ai su après l'achat que le premier propriétaire avait un garage au 3ème sous sol et "aimait bien" faire patiner l'embrayage en sortant de son parkingnecc a écrit : Bonjour, 38 000:o
Pour ma part, j'ai eu une douzaine de voitures et je n'avais encore jamais changé un embrayage
Le point positif c'est que mon CP en a profité pour changer le joint RMS et IMS en plus de l'embrayage complet![]()