Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Re bonjour,
je t'ai déja répondu sur l'autre post: l'huile est un produit hygroscopique:elle se charge de l'humidité atmosphérique lorsque le moteur tourne et perd progressivement ses qualités de détergence et de lubrification....
quels que soient les kilomètres parcourus, il est à mon avis raisonnable de vidanger maximum tous les 2 ans.

je t'ai déja répondu sur l'autre post: l'huile est un produit hygroscopique:elle se charge de l'humidité atmosphérique lorsque le moteur tourne et perd progressivement ses qualités de détergence et de lubrification....
quels que soient les kilomètres parcourus, il est à mon avis raisonnable de vidanger maximum tous les 2 ans.

vrai pour les huile minérales et tres oartielement pour celle de synthèse, surtout 1 ans .
La véritable "usure de l huile depend de ce que l on fait voici quelque exemple pour illustré mon propo :
sur ma voitur e de course ' rallye) je vidange tout les 400 kms de chrono, sur mon dailly gazol non violenté tout les 20 000 kms ou tout les 2 ans, sur ma 996 TT qui fait 10% de piste tout les 10 000 kms, sur mon bateau tout les ans ( milieu salins et tres humide), sur ma moto tout les 12 000 ' usuage ville non violian, etc
La véritable "usure de l huile depend de ce que l on fait voici quelque exemple pour illustré mon propo :
sur ma voitur e de course ' rallye) je vidange tout les 400 kms de chrono, sur mon dailly gazol non violenté tout les 20 000 kms ou tout les 2 ans, sur ma 996 TT qui fait 10% de piste tout les 10 000 kms, sur mon bateau tout les ans ( milieu salins et tres humide), sur ma moto tout les 12 000 ' usuage ville non violian, etc
sebh94 a écrit : Pour rire, entendu sur un parking de supermarché.. Je cite. "regarde l huile est encore fluide, pas besoin de Vidanger" j en ris encore.

Dans le même style, j'ai vu un gars gonfler et contrôler la pression de ses pneus en tapant dessus au pied

Le cadran affichait 4 bars

Je reprends mon message sur un autre post, ou il n'y a pas eu d'avis sur ma réponse...
cyril.63 a écrit : Mais la meilleur solution pour garder un moteur en bonne santé est encore de sortir nos bolides régulierement et de respecter les temps de chauffes ainsi que les periodicités de révisions...
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A310F via Tapatalk pour le Club911.Net
Chriss a écrit : Je suis d'accord avec ça.
Si Porsche préconise tous les 2 ans (et tous les 30.000km pour la Turbo) c'est que c'est suffisant pour le moteur... (dans le cas d'un usage routier, bien-sur, et non pas circuit)
En plus je me demande si cela sert vraiment à quelque chose de raccourcir les intervalles d'entretien alors que la voiture a roulé xx.000 km avec des intervalles standards, avec un éventuel ancien propriétaire... !?
cyril.63 a écrit : Sur mon carnet il y a ecrit tout les 2 ans ou 30.000km!!! Et la concession porsche me l a confirmer. Pourquoi certains dise 20.000?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A310F via Tapatalk pour le Club911.Net