Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Fabien a écrit :chipmunck a écrit : boîte 915 spécifique au 3.0 Carrera? J'ignorais.
Si elle part à 75, on ne pourra pas dire que le marché se tasse ;-)
je trouve que c'est le prix, chez un pro une voiture dans cet état approche les 100 encore maintenant
Mais elle me parait pas mal.....
JLC

Membre

philippe42 a écrit :les boite de carrera 3.0 on le carter magnesium , comme les 2.7chipmunck a écrit : boîte 915 spécifique au 3.0 Carrera? J'ignorais.
Si elle part à 75, on ne pourra pas dire que le marché se tasse ;-)
Bonjour,
la boite 5 du modèle 76 est la 915/44, et la boite 5 du modèle 77 est la 915/61, identique aux SC modèles 78/79 .....
Lionel a écrit : quelles sont les différences entre ces deux boites ?
la boite 5 du modèle 76 est la 915/44, et la boite 5 du modèle 77 est la 915/61, identique aux SC modèles 78/79 .....
les carters sont les mêmes( 915 301 903 03 pour la 915/44 de 76 et 915 301 903 04 pour la 915 de la carrera 77 à la la SC de 83), donc le fait de dire que la carrera a une boite spécifique et mieux que les SC est une connerie...dans la mesure ou la 915/61 est la même que les SC 78/79 et la 915/62 montée sur les SC à partir du modèle 80 est la même que la 915/61 avec seulement le 5ème rapport rallongé....
entre la 915/44 et la 915/ 61 il y a eu quelques modifications techniques sur les synchros pour améliorer le passage de 1 en 2, plus une modification du levier de fixation du câble embrayage sur la boite , avec la pose d'un gros ressort en forme d'escargot pour diminuer l'effort à la pédale d'embrayage sur la 915/61.
Une 915/44 peut se monter sur une 77 et une 915/61 sur une 76...idem pour une 915/62....

Non, toutes les 2.7l ont une boîte en magnésium (type "7R").
La Carrera 3.0l est en principe la dernière 911 encore équipée d'une boîte magnésium, Porsche ayant adopté l'aluminium à partir de la SC.
La question de Rennfrog est plus lie aux pratiques de l'usine / Porsche ayant parfois écouler certains stocks anciens avant de recommander certaines pièces...
La Carrera 3.0l est en principe la dernière 911 encore équipée d'une boîte magnésium, Porsche ayant adopté l'aluminium à partir de la SC.
La question de Rennfrog est plus lie aux pratiques de l'usine / Porsche ayant parfois écouler certains stocks anciens avant de recommander certaines pièces...
alfred911 a écrit : Non, toutes les 2.7l ont une boîte en magnésium (type "7R").
ce n'est pas ce que j'avais dans mes sites de référence...

cela dit Porsche a progressivement abandonné l'alliage de magnésium qui est effectivement un peu plus léger au profit de l'alliage d'aluminium,(qui ne sont ni l'un ni l'autre jamais purs et contiennent jusqu'à 15% d'autres métaux) à cause des soucis de déformation des carters de boite, déformation de carters moteurs ( soucis d'étanchéité ) et de résistance: arrachement des goujons de fixation cylindrées/culasses sur le bloc .
cela ne change en rien les rapports de boite entre la 915/44 de la carrera 76 à la 915/61 des SC 78/79 en passant par la 915/61 de la carrera 77 qui sont les mêmes .