Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ah ! bravo messieurs pour vos belles durites
J'avoue que l'astuce du WD 40 parrait assez séduisante
et la metallisation aussi finalement

Le premier donne effectivement un look inox bien sympa et le 2 eme un look vintage tout aissi séduisant à l'oeil
Vous avez du gout ( bon en meme temps vu le modèle concerné ...
)
Le souci c'est que la mienne ne possede plus ses toles qui protègent la cata qui est assez rouillé du reste

J'avoue que l'astuce du WD 40 parrait assez séduisante

Le premier donne effectivement un look inox bien sympa et le 2 eme un look vintage tout aissi séduisant à l'oeil

Vous avez du gout ( bon en meme temps vu le modèle concerné ...

Le souci c'est que la mienne ne possede plus ses toles qui protègent la cata qui est assez rouillé du reste

La voiture est de nouveau sur ses roues ...
J'ai pu rouler ce we, trop bon !
La suite de ce que j'ai fait : nettoyage de l'encapsulation moteur.

Remontage ...

J'ai des tonnes de photos, je suis à la bourre ...
------------------
La belle ce dimanche après 4 semaines sur chandelles :

Puta** vu d'ici la peinture semble magnifique ...
J'ai pu rouler ce we, trop bon !
La suite de ce que j'ai fait : nettoyage de l'encapsulation moteur.

Remontage ...

J'ai des tonnes de photos, je suis à la bourre ...

------------------
La belle ce dimanche après 4 semaines sur chandelles :

Puta** vu d'ici la peinture semble magnifique ...

Voici la tôle pare-chaleur sous bandeau de feux arrière avant réfection à l'aluminium adhésif :

Après réfection :

Le pare-chaleur central du parechoc arrière, coté intérieur :

Coté extérieur :

Après nettoyage intensif et remise en état de la feuille d'aluminium :

Les supports de maintien du pare-chaleur étaient dans un état !!!!

Décapage intégral au touret brosse jusqu'à avoir le métal comme neuf sans un seule trace de rouille.
Puis peinture gris haute température. Les vis,rondelles, écrous cage et boulons qui ne sont pas changés sont décapés totalement et recouverts de vernis haute température.
Un petit 50/50 :

C'est mieux, non ?

A suivre ...

Après réfection :

Le pare-chaleur central du parechoc arrière, coté intérieur :

Coté extérieur :

Après nettoyage intensif et remise en état de la feuille d'aluminium :

Les supports de maintien du pare-chaleur étaient dans un état !!!!

Décapage intégral au touret brosse jusqu'à avoir le métal comme neuf sans un seule trace de rouille.
Puis peinture gris haute température. Les vis,rondelles, écrous cage et boulons qui ne sont pas changés sont décapés totalement et recouverts de vernis haute température.
Un petit 50/50 :

C'est mieux, non ?

A suivre ...
Alors j'en étais à la remise en état des fixations du parechoc arrière.
Toutes les pièces ont été totalement décapées au touret brosse ou à la meuleuse avec brosse inox, un vrai sac de rouille.
Elles ont ensuite été traitées avec 3 couches de peinture noire antirouille haute température.
Les deux tôles pare-chaleur latérales ont subi le même traitement.

J'ai changé les deux vis principales du support parechoc dans la traverse alu par des neuves visibles sur les photos. Les rondelles excentriques qui vont dessus ont été décapées et vernies.
Avant / Après :

Toute la visserie est remontée neuve mais en inox, marre de galérer au démontage. :-D

A suivre ...
Toutes les pièces ont été totalement décapées au touret brosse ou à la meuleuse avec brosse inox, un vrai sac de rouille.
Elles ont ensuite été traitées avec 3 couches de peinture noire antirouille haute température.
Les deux tôles pare-chaleur latérales ont subi le même traitement.

J'ai changé les deux vis principales du support parechoc dans la traverse alu par des neuves visibles sur les photos. Les rondelles excentriques qui vont dessus ont été décapées et vernies.
Avant / Après :

Toute la visserie est remontée neuve mais en inox, marre de galérer au démontage. :-D

A suivre ...
Ce samedi, à l'occasion d'un stage de maitrise automobile, rencontre sympathique avec Stéphane, dirigeant de la la société "GTS Motors".
Ils sont près de Tarbes, ils font de la cartographie/reprogrammation sur mesure et aussi des prestations genre nettoyage moteur à l'hydrogène. Voici leur FB :
https://www.facebook.com/rbsdistribution/
Et le monsieur a un sublime Cayman S dernier modèle !!!
Ils sont près de Tarbes, ils font de la cartographie/reprogrammation sur mesure et aussi des prestations genre nettoyage moteur à l'hydrogène. Voici leur FB :
https://www.facebook.com/rbsdistribution/
Et le monsieur a un sublime Cayman S dernier modèle !!!