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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Salut à tous
Je recherche le post sur protocole de réglage culbuteurs pour jeu aux soupapes et impossible de retrouver la description précise de toutes les opérations à réaliser !
Le moteur de recherche du forum n'est pas super efficace et cette opération n'apparaît pas non plus dans l'excellent dossier de Pitou qui regroupe les incontournables ...
Merci d'avance
Membre
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Messages : 1691
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
Pour le jeu soupapes il y a ce post https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162780
C'est pour une 964 mais c'est la même chose pour une classique
...sans les 6 heures de boulot à enlever et remettre tous ce qu'il y a autours bien sûre :D
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Super merci
Et serrage plutôt en escargot ou en croix, car les 2 méthodes sont proposées ?
Le couple définitif pour serrage des écrous est bien 10Nm ?
Faut il vraiment ajouter de la pâte sur le joint des caches ?
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
serrage en escargot, et bien a 10nm.
et pas de pâte sur les joints, si ils sont nouveau.
pense aussi a avoir plusieurs câle parce que au bout de 2 ou 3 culbuteurs, ils se tordent un peu, donc il faut en prendre un autre (nouveau) pour être sur de ton reglage.
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Ok super, merci beaucoup
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
C'est pas indiqué dans le manuel d'atelier tout ca ???
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Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2015, 12:33

Message Envoyé
Si les cales se tordent c'est que tu serres trop fort ta vis dessus ;)
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
il faut que la cale, passe en freinant un peu, on n appelle ça " un jeu gras".
il faut pas que lorsque tu serres la vis, et que tu fais passé la cale, que celle-ci se tord.
il faut qu'elle passe librement tout en étant freiné sans se tordre.
moi je mis suis repris plusieurs fois, et j y suis arrivé.
comme je te dis plus haut prévois plusieurs cale de rechange.
patience et tout ira comme sur des roulettes
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