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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Salut les amis,

J'entends un sale bruit au démarrage à froid sur ma TT.
Cela ressemble beaucoup à un bruit de disqueuse intermittent. Cela provient clairement de la baie moteur mais vu le fouilli, on a du mal à isoler la provenance précisément. Au bout d'une minute cela disparaît.

En parallèle l'ancien proprio m'a indiqué avoir eu une grosse fuite de liquide hydraulique au niveau du tube rigide qui passe sous le moteur et alimente le mécanisme d'embrayage.
En discutant par ci par là, je comprends que ma pompe hydraulique me prépare une mauvaise surprise. Elle aura probablement tourné avec un niveau trop bas...

Je peux vous faire un enregistrement si cela peut aider.
Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet. Merci par avance ;)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Tu as vérifié ton niveau de liquide de DA ?
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Oui il était au mini mais il y avait un niveau. Maintenant il est au plus haut mais bizarrement le niveau ne fluctue pas vraiment entre chaud et froid. Y a t'il une purge d'air à faire ? J'ai vu dès purgeurs sur le haut du réservoir côté moteur...
Membre cotisant n°4033
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Enregistré le : 03 août 2014, 01:35

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Le niveau se fait à froid mais après avoir tourner 20 secondes je crois !!
je viens de changer la mienne.:mad:
Mets en ligne un enregistrement je te dirais si le bruit correspond au mien.
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J'ai enregistré une séquence de quelque secondes mais comment mettre ce mp3 dans un post ?
Membre cotisant n°4033
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tu mets la video sur you tube et tu mets le lien ici
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Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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C est le réservoir de pompe qui est à remplacer, je l ai fais sur la mienne et plus de bruit!

Par contre l addition est salée (700€ le bocal)
Membre cotisant n°4033
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Si c'est la pompe c'est 1200 €...et 3-4 h de MO
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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La seule certitude que j'ai c'est que ce bruit de disqueuse provient d'une pièce en rotation. Peu Le réservoir dont tu parles possède t'il un mécanisme autre que son bouchon ?

Il y a une vis de purge sur le dessus de ce réservoir, savez vous si La purge d'éventuelles bulles pourrait aider dans mon cas ?
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Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Ca se purge tout seul.

C est le systeme qui régule la pression qui couine, faudrai dévisser la grosse vis derriere le haut du bocal et rajouter une rondelle dans le bouchon, ce bouchon tient en appui une piece qui régule la pression avec un ressort.

C est complexe, je n ai pas essayer car j ai pas envie de faire de dégâts!
Membre cotisant n°4033
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Pas forcement, j'ai changé le réservoir et le bruit persistait. Il a fallu changer la pompe pour que tout rentre dans l'ordre.
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Merci à tous les deux, je vous prépare une vidéo ce soir ;)
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Pour ma part, le bruit S arrêtait dès que je touchais la pedale D embrayage.
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Voici la vidéo. Le bruit s'arrête au bout de 30 secondes...


Merci pour votre aide.
Olivier
Membre cotisant n°4033
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Enregistré le : 03 août 2014, 01:35

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Ah oui effectivement on dirait une scie circulaire par intermittence mais ton bruit n' a rien à voir avec le mien!!

Est ce qu'il vient clairement du coté droit du compartiment moteur?
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Je ne saurais dire, c'est diffu. C'est quelques décibels parmi le vacarme de l'échappement.
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Résolu comment ?
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J'ai approché mon oreille de la pompe à air et le bruit provient bien de la. C'est juste à côté de la pompe de direction, c'est pourquoi j'avais ce diagnostic au début.

Je la démonte et la graisse ce week-end. Si cela ne suffit pas, je la changerai. Il y a de nombreuses pompes d'occasion à vendre sur le web, sinon c'est 300 euros pour du neuf fdp inclus.
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Ok !!;)
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