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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut les amis,
J'entends un sale bruit au démarrage à froid sur ma TT.
Cela ressemble beaucoup à un bruit de disqueuse intermittent. Cela provient clairement de la baie moteur mais vu le fouilli, on a du mal à isoler la provenance précisément. Au bout d'une minute cela disparaît.
En parallèle l'ancien proprio m'a indiqué avoir eu une grosse fuite de liquide hydraulique au niveau du tube rigide qui passe sous le moteur et alimente le mécanisme d'embrayage.
En discutant par ci par là, je comprends que ma pompe hydraulique me prépare une mauvaise surprise. Elle aura probablement tourné avec un niveau trop bas...
Je peux vous faire un enregistrement si cela peut aider.
Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet. Merci par avance
J'entends un sale bruit au démarrage à froid sur ma TT.
Cela ressemble beaucoup à un bruit de disqueuse intermittent. Cela provient clairement de la baie moteur mais vu le fouilli, on a du mal à isoler la provenance précisément. Au bout d'une minute cela disparaît.
En parallèle l'ancien proprio m'a indiqué avoir eu une grosse fuite de liquide hydraulique au niveau du tube rigide qui passe sous le moteur et alimente le mécanisme d'embrayage.
En discutant par ci par là, je comprends que ma pompe hydraulique me prépare une mauvaise surprise. Elle aura probablement tourné avec un niveau trop bas...
Je peux vous faire un enregistrement si cela peut aider.
Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet. Merci par avance

La seule certitude que j'ai c'est que ce bruit de disqueuse provient d'une pièce en rotation. Peu Le réservoir dont tu parles possède t'il un mécanisme autre que son bouchon ?
Il y a une vis de purge sur le dessus de ce réservoir, savez vous si La purge d'éventuelles bulles pourrait aider dans mon cas ?
Il y a une vis de purge sur le dessus de ce réservoir, savez vous si La purge d'éventuelles bulles pourrait aider dans mon cas ?
Ca se purge tout seul.
C est le systeme qui régule la pression qui couine, faudrai dévisser la grosse vis derriere le haut du bocal et rajouter une rondelle dans le bouchon, ce bouchon tient en appui une piece qui régule la pression avec un ressort.
C est complexe, je n ai pas essayer car j ai pas envie de faire de dégâts!
C est le systeme qui régule la pression qui couine, faudrai dévisser la grosse vis derriere le haut du bocal et rajouter une rondelle dans le bouchon, ce bouchon tient en appui une piece qui régule la pression avec un ressort.
C est complexe, je n ai pas essayer car j ai pas envie de faire de dégâts!
J'ai approché mon oreille de la pompe à air et le bruit provient bien de la. C'est juste à côté de la pompe de direction, c'est pourquoi j'avais ce diagnostic au début.
Je la démonte et la graisse ce week-end. Si cela ne suffit pas, je la changerai. Il y a de nombreuses pompes d'occasion à vendre sur le web, sinon c'est 300 euros pour du neuf fdp inclus.
Je la démonte et la graisse ce week-end. Si cela ne suffit pas, je la changerai. Il y a de nombreuses pompes d'occasion à vendre sur le web, sinon c'est 300 euros pour du neuf fdp inclus.