Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Mjls98 a écrit :
Je ne suis pas fan du rouge mais j'ai lu que les puristes ne regardent pas les Porsche rouge, pas plus que les Porsche qui ne sont pas dans leur couleur d'origine. J'ai constaté que la côte de ces véhicules a grimpé et je me demande si il faut repeindre la belle en rouge indien d'origine ou bien traiter les quelques rayures sur la peinture actuelle, un beau bleu foncé aux reflets violets. A 5000 ou 6000€ la peinture, j'hésite fortement et j'espère que votre expertise me permettra de prendre la bonne décision.
Difficile de se mettre a la place d'autrui
Dilemme maintenant comme dit Garrigues si tu veux garder cette 964 et rouler avec , une reprise superficielle de la peinture cela va te réduire les coûts et a tes yeux elle sera parfaite
Aprés si tu veux la revendre ,tout peut se dire et s'envisager
mais une 964 Rouge indien n'est pas plus compliquée a vendre qu'une autre surtout si elle est clean et bien entretenue et pas non plus a des prix astronomiques
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=27256&page=42
et je dirais surtout si tu est prêt a investir une grosse somme dans cette remise en origine
Bon la c'est vrai je ne fais pas trop avancer le schmilblick et te laisse a tes questions mais il est très difficile de se mettre a la place de l'autre car je ne suis pas le payeur
Pour ma part reprise des défauts je roule , je roule ,,,,, et le moment venu de la vente j'envisage alors le cas en fonction de l’état exterieur du véhicule
Membre cotisant
n°2738




Membre


Bonjour et bienvenue !
Je suis un peu dans la meme situation que toi avec des pignolages sur ma carrosserie qui font de ma 993 une belle Porsche mais "dans son jus" :
- quelques legers coups de portieres
- quelques impacts de gravillons
- une petite trace de touchette de parking sur le PC avant, une autre sur le PC arriere
- le stop porte conducteur à réparer
- et recemment une chute de planche au garage qui a fait une petite bosse sur l'aile ARG
(heureusement la voiture était bachée)
Pour les 2 derniers points, je suis sur de moi --> je fais réparer.
Mais pour le reste je suis pas sur que ça vaille le coup car en utilisant la voiture, de toutes façons, impossible d'éviter coups de portieres et gravillons...
En plus j'ai tres peur d'un résultat moyen (voire pire qu'aujourd'hui) avec juste une reprise peinture.
Je vais faire bientot un devis chez un bon carrossier du coté de chez moi. Si tu veux on pourrait échanger nos devis en MP pour se faire une bonne idée du cout des réparations, en particulier la peinture ?
Je suis un peu dans la meme situation que toi avec des pignolages sur ma carrosserie qui font de ma 993 une belle Porsche mais "dans son jus" :
- quelques legers coups de portieres
- quelques impacts de gravillons
- une petite trace de touchette de parking sur le PC avant, une autre sur le PC arriere
- le stop porte conducteur à réparer
- et recemment une chute de planche au garage qui a fait une petite bosse sur l'aile ARG

Pour les 2 derniers points, je suis sur de moi --> je fais réparer.
Mais pour le reste je suis pas sur que ça vaille le coup car en utilisant la voiture, de toutes façons, impossible d'éviter coups de portieres et gravillons...
En plus j'ai tres peur d'un résultat moyen (voire pire qu'aujourd'hui) avec juste une reprise peinture.
Je vais faire bientot un devis chez un bon carrossier du coté de chez moi. Si tu veux on pourrait échanger nos devis en MP pour se faire une bonne idée du cout des réparations, en particulier la peinture ?
Bonjour et bienvenu!
Difficile de répondre quand ce n'est ni sa voiture ni son argent mais à mon sens il serait dommage de dépenser un peu d'argent (tout de même) dans une reprise de la peinture non d'origine. Je me contenterais de rouler et de profiter de mon auto jusqu'à avoir les moyens de la faire remettre en couleur d'origine qui dans ton cas particulier lui va très bien. C'est la doyenne des couleurs présentes au catalogue (on ne peut pas faire plus authentique!) et la couleur de présentation de la Carrera 4.
Ce n'est que mon avis.
Difficile de répondre quand ce n'est ni sa voiture ni son argent mais à mon sens il serait dommage de dépenser un peu d'argent (tout de même) dans une reprise de la peinture non d'origine. Je me contenterais de rouler et de profiter de mon auto jusqu'à avoir les moyens de la faire remettre en couleur d'origine qui dans ton cas particulier lui va très bien. C'est la doyenne des couleurs présentes au catalogue (on ne peut pas faire plus authentique!) et la couleur de présentation de la Carrera 4.
Ce n'est que mon avis.