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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Alors moi , Fabspeed , je peux t'en causer.
Si tu veux de la merdasse , c'est ce qu'il te faut.
J'avais acheté un set RSR complet pour ma 3.2 , plus de 3000 euros , et resultat , tout a du etre re-demonté pour passer sur du Dansk.
Deja , aucun accessoire de fourni , raccord /machons pour le chauffage , visserie.
Ensuite , de grosses inepties de conception ; sortie de chauffage sur echangeur droit et gauche soudées a l'envers.
Puis mauvais alignement du silencieux terminal , toujours un probleme de conception , probleme constaté par Jean66 sur sa 964 RS qui a voulu acheter le meme echappement.
Brides sur les cylindres non alignées et donc fuyardes , malgré les joints (4 mm d'ecart de planeité sur deux brides)
SAV nul , ils m'ont renvoyé apres insistance du fournisseur Francais (Cup spirit , Jean -guislain Valo) une autre paire de collecteurs..............avec le meme defaut.



Donc , en accord avec Monsieur Valo , j'ai tout essayé , meme de cintrer un collecteur..............rien a faire , si mal soudé que c'etait impossible de modifier tous les points negatifs.
Voila la sortie droite de chauffage une fois decoupée puis ressoudée dans le bon sens :

Coudes qui touchaient , colliers qui cassaient................son minable , sorties diametre 50 mm.............
Voila le montage sur la 964 RS de Jean 66 :

Pour resumer :
- C'est beau , ca brille , c'est bien cher , mais c'est de la merde ignoble pour rester poli.
Tu veux un VRAI echappement qui tombe pile , qui apporte un reel gain testé sur banc , qui a un superbe son , prends du Cargraphic.
Si tu veux de la merdasse , c'est ce qu'il te faut.
J'avais acheté un set RSR complet pour ma 3.2 , plus de 3000 euros , et resultat , tout a du etre re-demonté pour passer sur du Dansk.
Deja , aucun accessoire de fourni , raccord /machons pour le chauffage , visserie.
Ensuite , de grosses inepties de conception ; sortie de chauffage sur echangeur droit et gauche soudées a l'envers.
Puis mauvais alignement du silencieux terminal , toujours un probleme de conception , probleme constaté par Jean66 sur sa 964 RS qui a voulu acheter le meme echappement.
Brides sur les cylindres non alignées et donc fuyardes , malgré les joints (4 mm d'ecart de planeité sur deux brides)
SAV nul , ils m'ont renvoyé apres insistance du fournisseur Francais (Cup spirit , Jean -guislain Valo) une autre paire de collecteurs..............avec le meme defaut.



Donc , en accord avec Monsieur Valo , j'ai tout essayé , meme de cintrer un collecteur..............rien a faire , si mal soudé que c'etait impossible de modifier tous les points negatifs.
Voila la sortie droite de chauffage une fois decoupée puis ressoudée dans le bon sens :

Coudes qui touchaient , colliers qui cassaient................son minable , sorties diametre 50 mm.............
Voila le montage sur la 964 RS de Jean 66 :

Pour resumer :
- C'est beau , ca brille , c'est bien cher , mais c'est de la merde ignoble pour rester poli.
Tu veux un VRAI echappement qui tombe pile , qui apporte un reel gain testé sur banc , qui a un superbe son , prends du Cargraphic.