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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 214
Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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Bonjour à tous
J'ai besoin de conseils
je souhaite changer mes amortisseurs sur ma 996 tt. J'hésite entre les KW v1 ou les bilstein pss10. Je ne veux pas mettre plus de 2500 euros dans les amortisseurs.
C'est pour une utilisation essentiellement route.
Merci.
Cordialement
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

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Ohlins mais un poil plus cher ! Et la c est le top
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Messages : 214
Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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j'avais vu leurs produits mais je ne veux pas mettre autant. 3300 juste les amortos sans la pose. Hors budget pour moi
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Messages : 1119
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36

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Je dois changer les miens...
Après reflexions et échanges avec plusieurs personnes, je vais partir sur du bilstein B6.
Je fais essentiellement de la route et une à deux sorties circuit par an. Donc je ne souhaite pas d'amortisseurs réglable.
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Meilleur choix si tu veux garder la hauteur et ressort de serie!

Je vais bientot monter les ohlins, je te dirais!
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Si c'est pour un usage routier, pas la peine de mettre du KW, du Ohlins ou PSS10.

Tu as effectivement le B6 ou, si tu veux un look plus agressif, du B8 (auto rabaissée de 25mm)
Il faut également changer les ressorts (H&R)

J'avais ce combo sur ma turbale.
Très beau esthétiquement et une auto très confortable.
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Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

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B6 avec amortos d'origine, j'avais ca et c'était très bien.
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Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Sur la mienne, j'ai des BE5-6811 montés par un des anciens proprios. Pas de facture donc aucune idée du prix. La voiture est très ferme, peut être même trop. Mais elle bien rivée au sol et semble dans ma gabarit standard de garde au sol.
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Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

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Cote budget et parfaitement adapter à ta demande si tu as la possibilité de la laisser 10 jours sur chandelle :

tu envoie tes amortisseurs chez un spécialiste (viarouge, stac , eurofac) pour une révision retarage seulon tes besoins pour je pense environ 1000 €
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Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36

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renald a écrit :
Cote budget et parfaitement adapter à ta demande si tu as la possibilité de la laisser 10 jours sur chandelle :

tu envoie tes amortisseurs chez un spécialiste (viarouge, stac , eurofac) pour une révision retarage seulon tes besoins pour je pense environ 1000 €
Perso, je me suis renseigné chez Viarouge.
Leur solution est intéressante, mais un peu plus cher que du B6. De l'ordre de 1600 € les 4 ;)
Ils retarent les amortos en fonction de ce que tu veux faire. Du sur mesure :D
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Messages : 214
Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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Bonjour
Merci pour vos avis. Oui effectivement les B6 pourraient être un bon compromis. j'aurais voulu la rabaisser un peu. Avec les B6 je ne peux pas revenir en arrière sauf en changeant les ressorts ?
Les KW permettraient de modifier à ma convenance. Mon garagiste me dit aussi que pour la géo c'est un plus de pouvoir régler la hauteur.
Vous en pensez quoi ?
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Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

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B6 c'est meme hauteur que l'origine mais taré plus ferme.
si tu veux changer la hauteur il faut les B8 avec ressorts courts obligatoirement.
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Avec du B8 :P :P :P :P :P

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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Effectivement... :P
Membre cotisant n°3971
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35

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c'est beau
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Enregistré le : 26 mai 2007, 09:54

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En effet c'est beau.
Pour revenir au B6, j'ai lu qu'il était possible de monter des ressorts courts ?
Mon garage actuel est en pente et je touche avec le spoiler avant, j'ai peur de ne plus rentrer si je la rabaisse trop.
C'est pourquoi je recherche une solution modulable.
Membre cotisant n°4785
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Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
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Le b6 c est hauteur idem origine, le b8 c est -25mm si j ai tout suivi par rapport au b6.,il n y aurait pas.un -10.
-25 sur une Tt ça doit devenir super gonflant en ville. Dos d âne, entrée de parking..
Membre cotisant n°4785
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Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
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Difparis, tu avais quoi en diamètre de jantes ? Pas d élargisseurs de voies?
Elle était superbe ta 996
Membre cotisant n°4785
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Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
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Difparis, tu avais quoi en diamètre de jantes ? Pas d élargisseurs de voies?
Elle était superbe ta 996
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Dif, ellle est de quelles couleur ta turballe ?
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