Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Mon ancienne, moins prestigieuse, mais très fun.

Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Il fait beau... on fait un gros nettoyage de la grosse :D
et au passage on lui scotch sa patte A6 du relais PSE !! c'est mieux ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

reste le LCD de la clim que je fais cette semaine, et un condenseur de clim.

On verra la suite après (bras inférieur + coupelle + amorto)
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Merci ;)

je confirme qu'elle a été bien entretenue par ses anciens proprio, surtout mécaniquement.
Je vais lui faire refaire ses 4 jantes, et les trains roulants, et elle sera vraiment comme neuve :thumbup:

En tout cas j'adore cette 4S :cool: pour moi aussi la plus belle des 996.
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 30 juil. 2008, 18:39

Message Envoyé
Salut,

Tu pourrais me dire combien te coûte le LCD de clim ?
Pièce + MO
Tu fais faire ça ou ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
NLB a écrit :
Le moteur est d'origine ?
Bin oui, pourquoi ? tu sais l'IMS c'est juste 5% des voitures ;)

Je précise, 0 fuite au niveau IMS et joint spy
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
bien belle cette 4S, je te souhaite bien du plaisir avec :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 27 déc. 2010, 17:02

Message Envoyé
Superbe 4S!!!

Finalement, c'est mieux d'avoir des trucs a faire dessus, plutôt qu'une immaculée! Au moins, on s'attache et on connais sa grenouille!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Réparation de la semaine, l'écran LCD:
Avant, rien de bien grave mais ça me faisait mal aux yeux !
Image

30 minutes de délicat bricolage plus tard:
Image

Je trouve les chiffres plus subtilement dessinés, le nouveau LCD est parfait.
Coût total: 92€.:thumbup:

Prochaine amélioration, changement d'un condenseur de clim.
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 13 févr. 2016, 09:50

Message Envoyé
Pinailleur !!! t'as même pas bouché les trous de tes pare-chocs !!!

aller passes à la maison que je te règle le problème ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Pinailleur ? J'ai repeins le petit bout de métal dans le cendrier ce soir :D l avait quelques rayures.

Je t'ai déjà dis que mon pare-choc n'irais pas sur ta C2, il est trop large !!! tu aurais l'air con avec :o

Alors tu le pose quand ton aileron pelle à tarte :D
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 13 févr. 2016, 09:50

Message Envoyé
dés que j'ai trouvé un pare choc à trou !!!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
La clim ne fonctionnait plus sur cette nouvelle acquisition, malgré un des condenseur changé suite à un accrochage sur le pare-choc par l'ancien proprio et une recharge de clim il y a 6 mois.

Le compresseur ne s'enclenchait pas, j'ai donc pensé à un circuit déchargé à cause d'une fuite, le condenseur gauche étant d'origine.

Donc démontage:
Image

Et bonne nouvelle confirmation d'aucune peinture des ailes, qui sont d'origine, pas de soudure, rien... bref niquel !!:cool:

Avec un nouveau condenseur et une nouvelle cartouche déshydratante, étanchéité au vide validée et recharge de clim, tout refonctionne, elle est prêt pour l'été :thumbup: :D

par contre, mauvais point pour le garage qui a rechargé suite à l'accrochage... il y avait déjà surement la fuite il aurait du changer l'autre condenseur, ET la cartouche !! franchement...:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Bah la j'en ai eu pour 200€de cartouche + condenseur + recharge, donc c'est sur qu'en CP j'aurais pris 800€ dans la tronche à mon avis :D
Non merci... Je pense être assez soigneux pour pas faire du boulot de merde, même si comme tout le monde je fais parfois (souvent) des conneries.

Prochain post ça sera soit les bras inférieurs (les 4, comme toujours sur les 996), soit le séparateur d'huile (elle m'a fait une fumette un matin).
Membre
Logo Logo
Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
So, week-end sans enfant, j'en profite pour bricoler. Après avoir remonté la boite de Fadagio, je m'occupe de la mienne :D
Comme j'ai pas reçu les bras ni le séparateur, je m'attaque à ce tiroir de PCM2.0 de m***e

On commence par démonter le TBD (j'ai préféré tout enlever)
Image

Image

Ensuite on désosse la bête. Que des torx toute petite que j'ai pas, donc système tournevis plat de la bonne largeur.
Pas si compliqué à ouvrir honnêtement, c'est plus simple qu'un laptop. 10 vis en tout, 4 nappes seulement. Et ensuite quelques petites vis (8) juste pour le support carte SIM:
Image

Image

Le coupable, auquel il manque les supports de ressort.

Image

Le même avec les nouveaux support collé à l'epoxy (des microvis mise en forme pour bloquer les ressorts)

Image

Image

La tête des vis permet de bloquer le ressort, il ne sortira plus. J'ai également renforcé les support du tiroir à l'epoxy.

Image

Done !! :cool:
content, 80€ d'économisé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Tu as mis combien de temps pour remonter le pcm en place, avec tout reinitié pret a tourner? ;)
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6