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Forum pour les questions techniques sur les 996
La clim ne fonctionnait plus sur cette nouvelle acquisition, malgré un des condenseur changé suite à un accrochage sur le pare-choc par l'ancien proprio et une recharge de clim il y a 6 mois.
Le compresseur ne s'enclenchait pas, j'ai donc pensé à un circuit déchargé à cause d'une fuite, le condenseur gauche étant d'origine.
Donc démontage:

Et bonne nouvelle confirmation d'aucune peinture des ailes, qui sont d'origine, pas de soudure, rien... bref niquel !!
Avec un nouveau condenseur et une nouvelle cartouche déshydratante, étanchéité au vide validée et recharge de clim, tout refonctionne, elle est prêt pour l'été

par contre, mauvais point pour le garage qui a rechargé suite à l'accrochage... il y avait déjà surement la fuite il aurait du changer l'autre condenseur, ET la cartouche !! franchement...
Le compresseur ne s'enclenchait pas, j'ai donc pensé à un circuit déchargé à cause d'une fuite, le condenseur gauche étant d'origine.
Donc démontage:

Et bonne nouvelle confirmation d'aucune peinture des ailes, qui sont d'origine, pas de soudure, rien... bref niquel !!
Avec un nouveau condenseur et une nouvelle cartouche déshydratante, étanchéité au vide validée et recharge de clim, tout refonctionne, elle est prêt pour l'été


par contre, mauvais point pour le garage qui a rechargé suite à l'accrochage... il y avait déjà surement la fuite il aurait du changer l'autre condenseur, ET la cartouche !! franchement...

Bah la j'en ai eu pour 200€de cartouche + condenseur + recharge, donc c'est sur qu'en CP j'aurais pris 800€ dans la tronche à mon avis
Non merci... Je pense être assez soigneux pour pas faire du boulot de merde, même si comme tout le monde je fais parfois (souvent) des conneries.
Prochain post ça sera soit les bras inférieurs (les 4, comme toujours sur les 996), soit le séparateur d'huile (elle m'a fait une fumette un matin).

Non merci... Je pense être assez soigneux pour pas faire du boulot de merde, même si comme tout le monde je fais parfois (souvent) des conneries.
Prochain post ça sera soit les bras inférieurs (les 4, comme toujours sur les 996), soit le séparateur d'huile (elle m'a fait une fumette un matin).
So, week-end sans enfant, j'en profite pour bricoler. Après avoir remonté la boite de Fadagio, je m'occupe de la mienne 
Comme j'ai pas reçu les bras ni le séparateur, je m'attaque à ce tiroir de PCM2.0 de m***e
On commence par démonter le TBD (j'ai préféré tout enlever)


Ensuite on désosse la bête. Que des torx toute petite que j'ai pas, donc système tournevis plat de la bonne largeur.
Pas si compliqué à ouvrir honnêtement, c'est plus simple qu'un laptop. 10 vis en tout, 4 nappes seulement. Et ensuite quelques petites vis (8) juste pour le support carte SIM:


Le coupable, auquel il manque les supports de ressort.

Le même avec les nouveaux support collé à l'epoxy (des microvis mise en forme pour bloquer les ressorts)


La tête des vis permet de bloquer le ressort, il ne sortira plus. J'ai également renforcé les support du tiroir à l'epoxy.

Done !!
content, 80€ d'économisé

Comme j'ai pas reçu les bras ni le séparateur, je m'attaque à ce tiroir de PCM2.0 de m***e
On commence par démonter le TBD (j'ai préféré tout enlever)


Ensuite on désosse la bête. Que des torx toute petite que j'ai pas, donc système tournevis plat de la bonne largeur.
Pas si compliqué à ouvrir honnêtement, c'est plus simple qu'un laptop. 10 vis en tout, 4 nappes seulement. Et ensuite quelques petites vis (8) juste pour le support carte SIM:


Le coupable, auquel il manque les supports de ressort.

Le même avec les nouveaux support collé à l'epoxy (des microvis mise en forme pour bloquer les ressorts)


La tête des vis permet de bloquer le ressort, il ne sortira plus. J'ai également renforcé les support du tiroir à l'epoxy.

Done !!

content, 80€ d'économisé
