Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour,
Je me suis lance dans la restauration des freins tambours avant de me BT6.
Les operations realisées sont :
- Démontage
- Changement des frettes de tambour + microbillage des tambours
- Réfection des garnitures de frein
- Microbillage et mise en peinture des flasques
- Microbillage des cylindres de roue
Avant le remontage, je me pose quelques question.
Pour les cylindres de roue (des ATE), je dois changer quelques composants, d'autre je part je ne sais pas diagnostiquer si un cylindre de roue est encore dans un état de fonctionnement (exemple: jeu au niveau des pistons ?).
Sur le net, en comparant les US, la Belgique et la France, le prix des cylindre vont de 40$ à 180€ (il y en a 4).
Avez vous des conseils ?
Sébastien
Je me suis lance dans la restauration des freins tambours avant de me BT6.
Les operations realisées sont :
- Démontage
- Changement des frettes de tambour + microbillage des tambours
- Réfection des garnitures de frein
- Microbillage et mise en peinture des flasques
- Microbillage des cylindres de roue
Avant le remontage, je me pose quelques question.
Pour les cylindres de roue (des ATE), je dois changer quelques composants, d'autre je part je ne sais pas diagnostiquer si un cylindre de roue est encore dans un état de fonctionnement (exemple: jeu au niveau des pistons ?).
Sur le net, en comparant les US, la Belgique et la France, le prix des cylindre vont de 40$ à 180€ (il y en a 4).
Avez vous des conseils ?
Sébastien
seb356 a écrit : L'acier à l'intérieur du tambour (zone de frottement).
je ne retrouve le mode d'emploi pour poster des photos...
Sébastien
merci pour ta réponse

pour l'insertion des images :
sous la boite blanche dans laquelle tu rédiges ton message, tu as un lien "ajouter une image", tu cliques dessus et tu suis les instructions :)

si tu as des images sur le démontage des tambours et des précautions à prendre :)
Salut Fred,
C'est un usineur/emboutisseur qui fait de la mécanique de precision qui a fait le travail.
Il se situe à côté d"Etampes.
Je ne l'ai pas vu faire.
Il m'a expliqué sa méthodologie pour chacune des étapes, creation du cerclage, retrait de l'ancien, preparation du tambour avant l'emboutissage, planéité à l'emboutissage... Le gars est vraiment sérieux.
Je ne sais pas si je peux donner le nom et prix en "public" ? MP ?
Sébastien
C'est un usineur/emboutisseur qui fait de la mécanique de precision qui a fait le travail.
Je ne l'ai pas vu faire.
Il m'a expliqué sa méthodologie pour chacune des étapes, creation du cerclage, retrait de l'ancien, preparation du tambour avant l'emboutissage, planéité à l'emboutissage... Le gars est vraiment sérieux.
Sébastien
seb356 a écrit : Salut Fred,
Je ne l'ai pas vu faire.
Sébastien
je pensais qu'il était possible de les ré usiner ( si pas sous la côte mini )
coucou
merci pour la réponse,
j'espère que tu n'auras pas de soucis car la pose de frettes est très difficile, il faut surtout une bonne méthodologie afin de s'assurer qu'elles ne vont pas bouger au cours de leur vie.
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver en France.
Actuellement, il y a un gars aux USA qui fait ça très bien, Martin Willys.
cela fait des années qu'il fait ça, et lui garantie ses réalisations pour la course !!!
il prend 360$ par tambour.
Il y a aussi en Allemagne qq qui fait ça, mais plus cher !
En fait je me suis renseigné car je vais sûrement mettre en vente mes tambours, qui sont juste à la cote de réparation (280,77 à 280,95), mais que je veux contrôler en voile / faux rond afin de ne pas vendre n'importe quoi.
Je les ai microbillé, j'ai sablé toutes les pièces en acier, peinture cataphorèse, ils seront complets et je cherchais un peu le budget pour les proposer
fred
©
merci pour la réponse,
j'espère que tu n'auras pas de soucis car la pose de frettes est très difficile, il faut surtout une bonne méthodologie afin de s'assurer qu'elles ne vont pas bouger au cours de leur vie.
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver en France.
Actuellement, il y a un gars aux USA qui fait ça très bien, Martin Willys.
cela fait des années qu'il fait ça, et lui garantie ses réalisations pour la course !!!
il prend 360$ par tambour.
Il y a aussi en Allemagne qq qui fait ça, mais plus cher !
En fait je me suis renseigné car je vais sûrement mettre en vente mes tambours, qui sont juste à la cote de réparation (280,77 à 280,95), mais que je veux contrôler en voile / faux rond afin de ne pas vendre n'importe quoi.
Je les ai microbillé, j'ai sablé toutes les pièces en acier, peinture cataphorèse, ils seront complets et je cherchais un peu le budget pour les proposer
fred